Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question d'un débutant #1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'un débutant #1

n°1016373
general na​nou
Posté le 16-03-2018 à 16:30:49  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Suite aux cours de réseau que j'ai récupérer, j'ai plusieurs questions qui me viennent :  
 
Quel est la difference entre un câblage verticale et horizontal, sachant qu'on doit espacer les câbles courant fort / faible différemment selon si il est verticale ou non.  
Si je colle le courant fort au faible, lequel impactera lequel ?  
Qu'est-ce qu'un courant de circulation ?  
Qu'est ce qu'un effet de couplage / surface de boucle ?  
 
Bien cordialement !  
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 16:30:49  profilanswer
 

n°1016431
nnwldx
Posté le 16-03-2018 à 21:10:31  profilanswer
 

Le câblage horizontal est celui qui va couvrir toutes les pièces de l'étage.
Le câblage vertical va relier entre eux les équipements réseaux actifs (switch).
 
Si tu mets une forte intensité à coté d'une faible, ce sera la faible intensité qui sera impactée car elle transporte des données et cela peut se ressentir sur la qualité du signal.
La forte intensité est utilisée pour de l'alimentation électrique, cela ne changera rien pour elle d'avoir une faible intensité à coté.
 
Il faudrait plus que tu ailles sur un forum d'électricité que d'informatique pour avoir des réponses précises, ca va probablement être inexacte.
 
Pour le courant de circulation, je dirai que c'est quand tu as plusieurs conducteurs en parallèle pour essayer de diminuer les pertes électriques, il se crée un courant entre ces conducteurs que l'on nomme courant de circulation.
 
Effet de couplage, c'est peut être la modification du champs électromagnétique d'un objet par son entourage.
Tu dois pouvoir coupler avec la masse ou d'autres conducteurs.
 
Surface de boucle, je ne sais pas, peut être une bobine avec la surface des lignes de champs.


Message édité par nnwldx le 16-03-2018 à 21:12:20
n°1016473
grotius
Posté le 17-03-2018 à 09:33:10  profilanswer
 

En gros faut éviter de mettre les cables fort/faible a moins de 30cm l'un de l'autre, c est ce qu il faut comprendre.

n°1016572
general na​nou
Posté le 17-03-2018 à 19:12:52  profilanswer
 

D'accord, vous êtes super.  
 
Cependant, dans les cours du CNED que j'ai recuperer, il est marqué que lors d'un câblage verticale, doivent etre separer le courant faible et fort de 30 cm, et a l'horizontal de seulement 5 cm. Je ne comprend pas vraiment pourquoi ..  
 
Merci a vous !

n°1016576
nnwldx
Posté le 17-03-2018 à 19:25:52  profilanswer
 

en verticale, tu as tout les câbles qui vont passer au même endroit.
L'intensité globale va être plus forte et le champs magnétique aussi.
En horizontal les câbles sont éparpillés, il y a moins d'intensité et un champs magnétique plus faible, ce qui diminue le risque d'interférences.

n°1016582
general na​nou
Posté le 17-03-2018 à 20:31:51  profilanswer
 

Super, tu es génial ! Encore merci !  
 
Et à bientôt sur le post "Question d'un débutant #2" ! :D  
 

n°1016597
grotius
Posté le 18-03-2018 à 09:02:14  profilanswer
 

Mouais c est plutôt qu en horizontal les gens ont la flemme et les 5cm deviennent souvent 0. Enfin 5cm c est pas assez cela c est sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question d'un débutant #1

 

Sujets relatifs
Question NAS débutant[Question debutant]Se mettre au dedié!
question de débutant wifiQuestion de débutant sur wifi...
Question .. [ debuTanT ]Question débutant sur blogger.com
Question de débutant configuration freebox v4 sur 2 pc 
Plus de sujets relatifs à : Question d'un débutant #1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR