Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur pour bien commencer en wifi avec 2 pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur pour bien commencer en wifi avec 2 pc ?

n°274249
krystof
Posté le 15-01-2007 à 13:14:58  profilanswer
 

J'ai une connexion cable (suis à l'étranger) de 600 kbps et voudrais partager mon accès internet sur 2 PC (actuellement reliés par cable). Une portée de 10m me suffirait.
Quel routeur me conseillez-vous pour commencer sans galérer ?
Je cherche un équipement qui soit fiable, rapide, au prix accessible, qui soit administrable facilement (pour pouvoir ouvrir des ports et permettre des échanges de fichiers sans galérer), et aussi qui offre une bonne sécurité (historie d'éviter que les voisins commencent à surfer sur ma connexion). Je pensais À un Linksys ou à un D-Link mais je m'y perds dans les différents modèles. En plus du routeur j'imagine qu'il me faut 2 cartes PCI, y a t'il quelque chose à savoir en particulier avant de les choisir ?
Merci à tous pour vos orientations  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 13:14:58  profilanswer
 

n°274250
echymose
Posté le 15-01-2007 à 21:54:14  profilanswer
 

je te conseillerais quelques chose comme linksys wrtg54

n°274251
krystof
Posté le 16-01-2007 à 14:32:44  profilanswer
 

Là où je suis j'ai pour le même prix ces 2 modèles, lequel serait le meilleur:
- D-LINK Di 524
- LINKSYS WRT 54G
2 questions:
- que dois-je savoir sur les protocoles et spécif des routeurs pour choisir correctement ? On parle de 802.11b, 802.11g etc.?
- pour les cartes wifi à installer dans les PC, que faut-il regarder à part le débit avant d'acheter ? Quel marque/modèle serait un bon rapport qualité-prix??

n°274252
nicoda
Posté le 16-01-2007 à 14:43:25  profilanswer
 

plutôt le linksys, même si la différence n'est pas énorme.
pour les protocoles, 802.11g correspond au standart actuel (mais c'est en train de changer...) à 54 Mb/s. La 802.11n se met tout doucement en place, mais n'est pas encore vraiment standardisée (vitesse jusque 300 Mb/s).
pour les carte PCi, si tu prends du 802.11g comme routeur, n'importe quel carte 802.11g est bonne. Si tu prends un routeur de vitesse superieur (108 Mb/s, Mimo, pre-N), mieux vaut prendre une carte du même constructeur et vitesse que le routeur, sinon tu risques de te retrouvé avec du 54 Mb/s, ou une connection instable/impossible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur pour bien commencer en wifi avec 2 pc ?

 

Sujets relatifs
Routeur Msi Rg54g3, freebox et 2 pcProbleme connexion lente free wifi routeur WRT54G
problème avec wifi freeboxTransmetteur tv et wifi
Probleme connection wifi : ip0.0.0.0 
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur pour bien commencer en wifi avec 2 pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR