Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Projet Cyber Informatique à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet Cyber Informatique à l'étranger

n°851810
boubouman
Plus on est fou plus on réussi
Posté le 21-05-2015 à 16:23:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis dans l’optique de faire un Cyber Informatique dans mon pays d’origine en Afrique car les personnes là-bas n’ont pas pas vraiment d’ordinateur chez eux et il n’y a pas de connexion internet dans chaque village donc tout le monde fait des kilomètres pour aller squatter les quelques cyber qu’il y a dans la capital.
 
Principalement le cyber servira à aller sur internet, faire du traitement de texte et apprendre l’utilisation des systèmes et logiciels informatique.
 
Gérer un réseau informatique je sais faire mais créer un petit réseau sera le challenge que je souhaite relevez :D
 
Maintenant que vous connaissez l’axe principal je vais parlé de la configuration.
Le cyber comprendra :
- 16 Ordinateurs (1 poste d’accueil, 11 en libres services, 4 pour l’apprentissages) - Windows 7 professionnel - Lenoxo X200
- 2 Imprimantes - Lexmark E364dn
- 1 Serveur (AD, DNS, DHCP) - Windows SBS std 2008 - HP ProLiant ML350 G6
- 1 Routeur - Linksys WRT54GS (la fonctionne wifi sera desactivé)
- 4 Switch 8 ports -  (le placement du matériel a été déjà pensé, un switch avec plus de ports ne serait pas pratique)
- 1 Modem (Je n’ai pas encore de renseignement sur la configuration du modem qu’il y aura)
 
Je me suis un peu amusé sur Cisco Packet Tracer et voila ce que ça donne en gros
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_902315Schemareseaucyber.jpg
 
Maintenant j’ai quelque point à éclaircir avant de rentrer dans d’autre détails :
1- Quand on a un modem ou un modem/routeur, le routeur est-il indispensable pour pouvoir faire d’avantage de config au niveau des site à exclure etc… ?
2- Le serveur est-il indispensable dans l’architecture d’un cyber ?
3- J’ai l’intention de tout configurer ici en France puis de tout envoyer une fois fini. Ce qu’il faudrait faire là-bas c’est juste revoir l’adresse ip de la Passerelle par défaut et du DNS (par rapport au modem que j’aurai sur place) car le LAN lui ne bougera pas ?
 
Merci d’avance pour ceux qui dialogueront.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 16:23:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Projet Cyber Informatique à l'étranger

 

Sujets relatifs
Cyber attaque : jusqu'ou ça peut aller ?Projet VDI (maison en cours de construction)
Questions câblage TV/téléphone/informatique (réseau maison)Quel modem-routeur pour mon club informatique ?
Choix VPS à l'étranger ? seedstorm ?Logiciel cyber cafe controle wifi page consulte
Inventaire parc informatique avec sccm 2007FTP Free depuis l'étranger
Énigme Informatique : Seuls certains logiciels arrivent à se co au net 
Plus de sujets relatifs à : Projet Cyber Informatique à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR