Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WiFi] Connecté avec acces limité, partage internet impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi] Connecté avec acces limité, partage internet impossible

n°328300
Whyskas
Posté le 18-11-2007 à 19:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le titre l'indique, je viens vers vous pour un problème de Wifi avec 2 Ordinateurs. Afin de résoudre au mieux mon problème, je vais essayer d'être le plus précis.
 
1- J'étais chez Neuf, et j'utilisais leur modem en mode routeur.
Je suis ensuite passé chez Free et ai donc commandé la Freebox.
 
2- Réception de la freebox: je l'ai tout d'abord branché en routeur, mais vu les pertes que j'avais en raison de la rallonge téléphonique, je l'ai mis en wifi.
 
Voici à quoi ressemble les paramètres de ma Freebox:
Routeur: http://images2.hiboox.com/images/4607/u5qkfhx1.jpg
Wifi: http://images2.hiboox.com/images/4607/5oh85yti.jpg
 
 
3- J'ai donc recherché le réseau concerné sur le PC1 (sous XP): réseau wifi détecté, je m'y connecte en rentrant la clé wep. Je suis aussitot connecté à internet (wifi donc)
 
J'ai ensuite fait la même chose sur le PC2 (sous Vista): le réseau est détecté, il s'y connecte à l'aide de la clé wep. Le problème est qu'il se connecte avec un accès limité (Connecté avec un accès limité) Du coup, ce pc ne peut pas accéder à internet.
 
4- Je me suis alors penché sur les connexions réseau du PC1 (xp) ( http://hiboox.com/lang-fr/image.php[...]mg=hsfgz2xo.jpg )
Le seul qui est activé correspond à ma connexion wifi.
Je n'ai pas de possibilité de partager internet.
 
En revanche, en activant le réseau local 2 (je ne sais pas ce que c'est), j'ai la possibilité d'activer le partage internet sur le wifi mais sans succès:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php[...]mg=lvjg4hcj.jpg
 
 
Quelqu'un a une idée ?
Pourquoi le PC2 se connecte t'il seulement en accès limité ?
Free a fait toutes les vérifs sur le PC2 et pour eux tout est normal de ce coté. Je ne vois vraiment pas ou chercher.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 19:58:21  profilanswer
 

n°386357
hametsu
Posté le 25-10-2008 à 06:45:42  profilanswer
 

As-tu trouvé une solution ? J'ai le même problème ..

n°386511
eric011
et vive la galère
Posté le 26-10-2008 à 10:26:55  profilanswer
 

ce n'est pas parce que tu sembles etre connecté en wifi ,que tu l'ai reellement.
deplus, tu dis qu'à cause de pb  en routeur , tu es passé en wifi et c'ets là qu'il y a peut-être l'erreur:
ce n'est pas parce que t u es en wifi que la freebox est en routeur ;dans ton cas ,pour tes 2 pc, il faut activer le routeur + le wifi!
fais un ipconfig /all sur chaque pc et verifie bien les parametres:
-chaque pc doit avoir une ip distincte. d'apres tes reglages ,un pc devrait avoir 192.168.0.10 et l'autre 192.168.0.11
la passerelle doit bien etre 192.168.0.254.
tu parles de 'cle wep' dans ton texte mais c'est un cryptage wpa dans tes réglages;je suppose que ce n'est qu'une erreur de ta part et que c'est bien un cryptage wpa que te demande des cartes wifi sur tes pc.
je resume :
activer le routeur
activer le dhcp
activer le wifi
si pb avec de mauvaises adresse ip, tu peux deconnecter le  dhcp et installer manuellement les ip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WiFi] Connecté avec acces limité, partage internet impossible

 

Sujets relatifs
gros souci pour me connecter en WIFI sous VISTAPC impossible d'acces sur le reseau, bizarre.
Pas d'attribution d'IP en WiFi mais bien en LAN...pb signal wifi excellent ==> page introuvable!
Pb avec le Wifi depuis formatage :(Le wifi dispo ? carte des points d'accès wifi ?
partage de fichiersConnexion entre Routeur Livebox et PC tout en wifi
Plus de sujets relatifs à : [WiFi] Connecté avec acces limité, partage internet impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR