Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme WIFI ( Freebox Wifi v5 )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme WIFI ( Freebox Wifi v5 )

n°267851
vince_ldc
Posté le 17-03-2007 à 16:01:34  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voila je vous expose mon problème :
 
Ma nouvelle freebox Wifi v5 est arrivé il y a bientot une semaine. Un technicien de chez free est venu me l'installer et a configurer mon wifi avec mon modem Linksys Wireless-G.
 
Il faut savoir que j'ai ce modem depuis plus d'un an, car je l'ai utilisé pendant un petit moment sur mon ancien PC avant de revenir aux fils ethernet.
 
Mais voila, après me l'avoir installé et configuré, lorsque je me connecte par à internet : c'est vraiment très très long ! )
 
Je m'explique : Il me faut plusieurs minutes pour charger des pages web, j'arrive de temps en temps à me connecter à MSN et pleins de choses comme ca, et c'est vraiment pas la joie.
 
La ou ca me perturbe, c'est lorsque je vois la reception sur mon ordinateur : 3/5 voir 4/5 ! Bon voir très bon signal ! Alors que j'ai vraiment du mal à me connecter comme dis précédemment !
 
Il faut aussi savoir que ma freebox est dans le salon, et qu'elle est à 13-14 M de ma chambre ( il ya le salon, puis une porte, et à peu près 2/3 chambre que cela traverse, sachant qu'il ya quand meme un couloir qui donne vers le salon )
 
Donc je ne sais pas d'ou ca vient, le seul truc encore une fois qui me parait bizarre , c'est lorsque je vois le status de ma connection :
 
Connectivité IPv4 : internet
Connectivité IPv6 : LIMIté ! ( c'est ce limité qui me fait peur )
 
Puis le reste ben :  
 
Vitesse : ca oscille entre 48 et 54Mbits/s avec une qualité du signal bonne voir très bonne !
 
Que puis je faire pour arranger ma connection wifi , sachant que je le dis dors et déja je ne peux pas revenir au fil ethernet. Et si cela vient de mon modem linksys, lequel serait le plus adapté et le plus performant pour mon PC ?
 
Merci beaucoup d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 16:01:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme WIFI ( Freebox Wifi v5 )

 

Sujets relatifs
Linksys WRT54G v7 problème avec SSID masquéBesoin de renseignements pour le choix d'un routeur adsl wifi
pb porté wifi et config routeurFreebox en Ethernet sur VISTA, pas d'Internet !
Réseau wifi incompatible jeu en ligneProbleme de Débit Reseau Local .....
Recherche Modem-Routeur Wifi ISDNimpossible de se connecter à l'internet avec clé wifi et neufBox
Plus de sujets relatifs à : Probleme WIFI ( Freebox Wifi v5 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR