Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme urgent internet !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme urgent internet !!

n°438158
davthegame​r
Posté le 09-11-2009 à 01:04:28  profilanswer
 

bonjour a tous :)
 
je vais faire court :
 
Je vis en colloc avec 3 autres personnes, on partage tous les 4 un réseaux wifi a partir d'un abonnement internet.
 
Mais depuis environ 1 semaine je ne peux plus me connecter a ce réseau :
il me met un point d'exclamation jaune puis identification et puis connexion non identifiée.
(en gros dans la petite barre en bas a droite j'ai les 2 pc mais pas le globe, je reste en local quoi)
 
j'ai essayé tous les trucs possibles genre : réparation, suppression de la connexion etc rien n'y fait.
 
Quelqu'un a t-il une idée pour ce probleme ? :)
 
 
PS : chez mes autres coloc rien n'a changé et leur internet fonctionne.


Message édité par davthegamer le 17-04-2010 à 12:01:32
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 01:04:28  profilanswer
 

n°457126
davthegame​r
Posté le 17-04-2010 à 12:01:57  profilanswer
 

Je up ce topic parce qu'après être revenu mystérieusement, la connexion à aujourd'hui encore disparu toujours avec le meme message.
 
Est-ce totalement un hasard ? ou est ce correlé a quelque chose ?
 
merci :)

n°457143
ichizoguiz​o
Posté le 17-04-2010 à 16:01:38  profilanswer
 

vous seriez pas en adresse ip fixe par hasard ? ou du moins une des 4 personnes en ip fixe, et du coup vous etes peut-etre deux sur la meme ip ce qui provoque un conflit d'adresse ip et donc pas d'internet ?!
 
SI tel est le cas, activer le DHCP sur votre box et ensuite plus qu'à mettre ip et dns en dynamique et sa roule :o


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°457150
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2010 à 17:03:10  profilanswer
 

je dirais déjà : quelle box ou modem est utilisé ?
en effet s'il s'agit d'une Livebox, Neufbox/SFRBox, etc... le DHCP est présent d'office :o
 
comment est utilisée la connexion ? je pense notamment au téléchargement, à l'utilisation abusive du réseau qui fait "sauter" la connexion voir planter la box.
donc si eMule&Co sur le réseau, faut pas chercher plus loin si un minimum d'intelligence n'est pas mise dans un paramètre correct de son logiciel. on ne laisse pas les paramètres par défaut (qui sont en général "tout pour ma gueule" ). mieux même : on les vire, point.
 
je ferais aussi un test en IP fixe, en mettant en adresse IP "l'adresse de la box+1" (par exemple : 192.168.1.1 pour la box, on teste avec 192.168.1.2), en masque de sous-réseau 255.255.255.0 (c'est rare de travailler en 254.0) et en DNS l'adresse de la box.
 
qui paramètre la box sinon ?
un cryptage (minimum WPA/TKIP, conseillé WPA2/AES si dispo) et un filtrage par adresse MAC (adresse matérielle des cartes réseaux, sous forme 00-2C-4A-AF-0E-D3 par exemple, que l'on peut obtenir par la commande ipconfig /all) sont-ils présents ?
 
@ichizoguizo : depuis XP Pro, un message "conflit d'adressage IP" apparaît dans le cas que tu évoques :
http://images0.hiboox.com/images/2308/249657d065ee741e76ff1af82c2e51dd.jpg


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°457167
davthegame​r
Posté le 17-04-2010 à 19:45:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Le truc c'est que c'est une box hollandaise (je vis en hollande) et que c'est ma colloc qui la gère.
 
Ce que je ne comprends pas ichizoguizo c'est que j'ai pas marqué "conflit d'adresse ip" y a t-il quand même une possibilité d'avoir ce genre de conflit avec un "réseau non identifié" ?
 
D'autre part quand je lui ai demandé si elle avais changé quelque chose elle m'a dit qu'elle n'avait rien touché. c'est ca que je trouve bizarre : ma connexion peut disparaitre pendant quelques jours et réapparaitre soudainement.
 
bardiel merci de votre réponse je crois que mon cryptage est maximal vue la taille et la complexité de la clé.
 
Que me conseillez vous en gros :
 
De lui demander d'activer le DHCP ?
 
merci encore !

n°457192
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-04-2010 à 10:29:23  profilanswer
 

Il y a peut-être un pirate sur le réseau wifi en IP fixe, et dans ce cas là, il aurait la même adresse IP que toi. Ce n'est pas impossible.

 

DHCP, wifi crypté WPA2 AES et changé le mot de passe du wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 18-04-2010 à 10:29:40

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°457238
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2010 à 17:12:06  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Il y a peut-être un pirate sur le réseau wifi en IP fixe, et dans ce cas là, il aurait la même adresse IP que toi. Ce n'est pas impossible.


tu veux dire "même adresse MAC".
 
le DHCP, en règle général il vaut mieux qu'il soit activé, et dans certains cas utiliser un réglage en IP fixe.
 
pour finir, cela peut aussi provenir d'autre chose : la coloc déconnecte le réseau car elle n'a plus de bande passante, et veut donc en récupérer un peu. méthode brutale, mais bon.
donc :

Citation :

donc si eMule&Co sur le réseau, faut pas chercher plus loin si un minimum d'intelligence n'est pas mise dans un paramètre correct de son logiciel. on ne laisse pas les paramètres par défaut (qui sont en général "tout pour ma gueule" ). mieux même : on les vire, point.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°457323
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 19-04-2010 à 10:44:32  profilanswer
 

:hello:

bardiel a écrit :


tu veux dire "même adresse MAC".

 

Non non il parle d'une adresse IP fixe. Il pense à un conflit entre la machine ayant l'adresse IP affecté par DHCP et la machine (pirate) d'adresse adresse IP fixe (pas futé le pirate au passage pour s'être placé dans la zone base du pool DHCP ... j'te jure les pirates c'est plus ce que c'était :lol:).

 

Quoi qu'il en soit. Il faut :
          d'une part vérifier que le Wifi est correctement sécurisé (WPA ou WPA2 comme cela a été dit) pour éviter les visites intempestives,  
          et d'autre part vérifier que tous les colloc sont connectés en dhcp (pas d'adresse fixe) pour éviter tout conflit d'adresse IP.

 

Et ca devrait marche comme sur des roulettes.

 

@+


Message édité par m3z le 19-04-2010 à 10:44:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme urgent internet !!

 

Sujets relatifs
problème ip 2 pc sur un modemWifi détecté mais pas internet?!
Probleme TV avec FREEproblème internet bizarre
Plus de connexion internet après un pont réseaudébit internet
Problème avec les streamingsProblème avec le streaming
Problème de connecteurs... 
Plus de sujets relatifs à : probleme urgent internet !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR