Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit internet

n°437736
SkorPinoux
Posté le 05-11-2009 à 11:33:10  profilanswer
 

Salut,
Voilà depuis que j´ai déménagé, je suis aussi passé chez free (28Mega, donc ~3.5Go/s de download) .  
Dans mon nouvel appart, il y a une prise téléphonique murale à l´entrée, lorsque je branchais ma freebox dessus j´avais :
-accès à la TV HD sans soucis
-sur un PC connecté en éthernet une énorme fluctuation de débit mais montant jusqu´à 1.2GO/s de vitesse download maximum.
-Sur un PC dans ma chambre connecté en Wifi ~500/600 Ko/s de download
 
 
Maintenant, on a posé une nouvelle prise téléphonique dans ma chambre (par un ami qui est ~semi professionnel -.-´) c´est juste un rallongement raccordé sur l´ancienne prise.
lorsque je branche ma freebox dessus j´ai :
 
-plus de TV : il me dit que le débit est insuffisant pour voir du HD
-plus de wifi : bloquage sur lecture du réseau (ça doit venir d´ailleurs IMO ça )
-une connection internet en éthernet de 2Mega (250Ko/s de download) fixe, sans fluctuation.
 
 
Le truc qui ma saoule complêtement déjà sur la prise murale d´origine de l´appart je suis très loin des 28Mega promis (j´avais ~10Mega max), mais maintenant avec la nouvelle prise je frole les 2Mega ...
 
J´ai refait un test et remis la freebox sur la prise d´origine, et j´ai pu recevoir la télé correctement.
 
Donc, quelles solutions j´ai ?
-premièrement pour le problème de débit (10Mega au lieu de 28) c´est sensé être normal d´avoir autant de différences ? est-ce un problème de la ligne de mon appart? je devrais peut être demander chez free directement ?
 
-pour le problème de prise téléphonique, logiquement c´est la nouvelle prise qui merde. j´avais l´idée d´acheter directement un cable ADSL2+ blindé de 20Mètres que je raccorde directement de la prise d´origine à la freebox dans la chambre, vous pensez que ça réglerais le problème ?
 
ah, si ça peut aider, les caractéristiques de ma ligne :
Longueur : 1694 mètres
Affaiblissement : 23 dB (c´est énorme comme affaiblissement, non ?
 
 
Merci.


Message édité par SkorPinoux le 05-11-2009 à 11:51:44
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 11:33:10  profilanswer
 

n°437749
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-11-2009 à 14:06:16  profilanswer
 

free(et tous les fai) donne le debit maxi theorique
le debit reel depent de ta ligne: etat,longeur  
 
ta chute de debitavec la rallonge est un exemple typique : degradaton de la ligne donc syncro plus basse va falloir "nettoyer" ton cablage ( condo fils morts etc) et verifier les filtres


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Internet] Augmentation du débitDébit internet faible, mais pas toujours...
Débit Internet bridé en connexion CPL par rapport au WIFIDebit internet par vague
Débit internet différent entre Wifi et EthernetProblème de débit Internet+WiFi+XP
debit internet hyper lentVitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..
problème débit internetajustement du partage de débit entre internet et tv
Plus de sujets relatifs à : débit internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR