Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème avec Hadopi sans téléchargement illicite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Hadopi sans téléchargement illicite

n°932954
niklos00
Posté le 15-07-2016 à 21:20:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Mon paternel vient de se prendre un second mail de HADOPI.
Le premier mail était pour un film qu'il a en Bluray, le second pour une musique qu'il a en CD et en vinyle. Inutile de dire qu'il n'y est pour rien. Sa femme non plus et nous, ses enfants, ne sommes pas cons au point de télécharger des trucs dont nous avons accès gratuitement...
Bref, il y a un os dans le potage... Le wifi est sécurisé avec un mot de passe WPA2 qui, dans le doute, a été changé suite au premier email d'HADOPI. Hormis aller faire un tour sur la box pour regarder s'il y a déjà un filtrage par adresse MAC et, le cas échéant, comparer les adresses à nous différents "périphériques", je ne sais pas trop quoi faire...
Des idées ? Là je suis un peu sec...
Merci à tous ! Et bon weekend !


Message édité par niklos00 le 15-07-2016 à 21:22:50
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 21:20:22  profilanswer
 

n°932961
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-07-2016 à 22:43:03  profilanswer
 

regarder sur toutes les machines qui se connectent à internet s'il n'y a pas un client torrent installé ou assimilé. hadopi ne détecte pas le téléchargement mais la mise à disposition des fichiers.


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°932967
tchou@happ​y
Posté le 16-07-2016 à 00:06:15  profilanswer
 

y avait pas une histoire d'adresse Ip utilisées par plusieurs utilisateurs pendant un moment ?
 
Il me semble en avoir entendu parler, et si vraiment aucuns pc ne télécharge, ceci expliquerai cela

n°932985
niklos00
Posté le 16-07-2016 à 10:37:42  profilanswer
 

Ok merci pour les retours. Je vérifierais s'il y a, ou pas, des clients torrent installés. Mais j'y crois pas trop !
Pour le coup de l'ip, j'ose espérer que le cas a été prévu par HADOPI.

n°932995
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2016 à 14:00:45  profilanswer
 

Demander aussi la liste des fichiers téléchargés ou mis à la disposition...
Si c'est clairement un truc que tu n'as pas (ni ta famille non plus), là il y a un soucis technique :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°932996
niklos00
Posté le 16-07-2016 à 14:03:03  profilanswer
 

Bah là, il y a déjà un soucis. Les 2 fichiers qu'on nous reproche d'avoir téléchargés, on a les originaux...

n°933020
nnwldx
Posté le 16-07-2016 à 16:24:08  profilanswer
 

Est ce que tous les postes ont un antivirus ?
Il faudrait faire une annalyse antivirus et antimalware sur tous les postes.

n°933060
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2016 à 23:39:12  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Bah là, il y a déjà un soucis. Les 2 fichiers qu'on nous reproche d'avoir téléchargés, on a les originaux...


Sauvegarde numérique avec logiciel de partage... y'a pas à chercher plus loin.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°933090
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-07-2016 à 11:45:20  profilanswer
 

Encore une réponse à la bardiel ! :pt1cable:


---------------
Feedback
n°933123
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-07-2016 à 20:11:13  profilanswer
 

Go relire ce qu'il a été marqué avant :

Ivy gu a écrit :

regarder sur toutes les machines qui se connectent à internet s'il n'y a pas un client torrent installé ou assimilé. hadopi ne détecte pas le téléchargement mais la mise à disposition des fichiers.


C'est bête, mais c'est comme Hadopi [:spamatounet]  
Qui n'a pas une sauvegarde numérique de ses vinyles ou de ses CD ? Moi tout est numérisé (.ogg compressé pour gagner un peu de place et car je ne suis pas un mélo-fan-absolu à l'oreille et au matos à 50k€) pour l'utilisation usuelle, ça m'évite de sortir le CD de sa boîte, de jongler entre plusieurs en soirée, et j'ai aussi du client torrent qui tourne pour récupérer les ISO de mes distribs Linux favorites.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème avec Hadopi sans téléchargement illicite

 

Sujets relatifs
probleme wifi FREE uniquement en download (mac)[Bouygue] Problème de ping en jeu
Problème de connexionProbléme de partage internet via mobile
[PROBLEME] Synology Ds411 + BboxProblème connexion
Problème avec DNS OrangeProbleme configuration réseau
[RESOLU]probleme carte reseau wifi gigabyteProblème avec ADSL chez Orange (connexion qui se bloque)
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Hadopi sans téléchargement illicite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR