Bonjour, bonsoir
Ayant fait l'acquisition d'un NAS Synology ds216play il y a plusieurs semaines, tout se passait bien, j'avais accès à mon NAS depuis ma TV via la freeboox player, ainsi qu'avec mon ordinateur ou tout autre appareil connecté, sauf que dernièrement je n'arrivais pas à récupérer les applications via le centre des paquets, j'avais systématiquement la même erreur : "la connexion a échoué veuillez vérifier vos paramètres réseaux" j'ai essayé quelques soluces trouvées sur les forums mais rien n'y fait, cela ne fonctionnait pas. Du coup, j'ai fait un reset du NAS avec le petit bouton à l’arrière, j'ai réinstallé DSM, etc, sauf que j'ai le même problème : toujours pas moyen de trouver les appli dans le centre des paquets, pire encore je ne voit plus mon NAS dans l'explorateur Windows sous l'onglet réseau, pareil sur la freebox player : pas moyen d'y accéder. J'ai essayé de chercher la solution sur les forum mais rien à faire. Etant un vrai cancrelat question réseau, je me tourne vers vous, je pense qu'il s'agit d'un tout petit réglage à la con, mais comme dit je n'y connais rien, et les quelques solutions que j'ai essayé via le forum Synology n'ont rien donné.
PS: j’accède actuellement aux fichiers de mon NAS via l'option : mapper un lecteur de l'assistant Synology, sinon il n'est pas visible dans l'explorateur sous l'onglet réseau et sur la freeplayer non plus.
Merci d'avance
Edit: après avoir redémarrer mon pc j'ai de nouveau accès via explorateur Windows mais toujours pas moyen depuis le freeplayer et centre de paquet pas moyen non plus
Message édité par Zanza8 le 10-07-2017 à 02:42:26