Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme serveur ftp avec Nas synology 213J

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme serveur ftp avec Nas synology 213J

n°803627
possaille
Posté le 27-10-2014 à 18:45:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai un probleme avec mon NAS synology.
 
Que ce soit en ftp, ou via les applications DS video / DS file / DS photo, ..., je parviens a faire la configuration correctement.
 
Je teste chez moi, ça marche
Je teste chez ma famille, ca marche nickel, sauf qu'au bout de quelques jours, ça ne fonctionne plus. Serveur FTP aux abonnés absent, et applications qui ne parviennent plus à se connecter. Seul moyen que j'ai trouvé pour que ca fonctionne, reinitialiser la box et la reconfigurer.
 
On dirait que c'est la box qui au bout d'un certain temps me bloque tout ( BBOX classique à ). Quelqu'un saurait me dire pourquoi ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 18:45:22  profilanswer
 

n°803629
possaille
Posté le 27-10-2014 à 18:48:32  profilanswer
 

Par exemple à l'instant ca ne marchait pas, je supprime la reglet NAT PAT de ma box qui correspond à mon NAS ( dont l'adresse ip locale est fixe ), je recree immédiatement la même règle avec exactement les meme reglages, et ca fonctionne
 
 impec
 
Je seche complet


Message édité par possaille le 27-10-2014 à 18:49:05
n°803631
possaille
Posté le 27-10-2014 à 18:51:21  profilanswer
 

Pardon, je me réponds à moi même, mais est ce que le bail du DHCP peut avoir un quelconque lien dans l'histoire ? ( regle sur 1440 min par défaut )

n°804242
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 29-10-2014 à 08:43:05  profilanswer
 

tu as la bbox bouygues ? si oui laquelle ?

n°804283
deyko
Posté le 29-10-2014 à 10:25:57  profilanswer
 

Depuis chez ta famille comment contact tu ton NAS ? Adresse IP ? nom DNS ?
 

n°804608
possaille
Posté le 29-10-2014 à 20:04:14  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
Alors nous avons une bbox Ubee TVW620.I
 
Depuis l'exterieur, on se connecte via une adresse ip  
 
Ca semble fonctionner et se maintenir depuis que j'ai modifie la valeur du bail de 1440 min à 0 ( infini donc ). Meme la fonction wake on lan fonctionne, le NAS demarre bien tout seul quand on y accede depuis l'exterieur et qu'il est en veille

n°804614
deyko
Posté le 29-10-2014 à 20:11:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'impression que tu confonds certaines choses
 
-Tu y accèdes bien depuis internet a ton nas lorsque tu te trouves chez ta famille ? Quand tu parles de changer le bail DHCP de de 1440 a 0 c'est en LAN, ca n'a rien a voir.
 
-Le WOK n'a rien a voir avec une sortie de mise en veille.

n°804673
possaille
Posté le 29-10-2014 à 21:00:27  profilanswer
 

C'est tout a fait possible.
Ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai configuré la box pour que le NAS ait une adresse ip locale fixe. Cette demande d'ip fixe etait valable par défaut 1440 min. J'ai bon jusque là ?
 
La fonction wake on lan sert bien a sortir le NAS du mode veille quand quelqu'un tente d'y acceder non ?

n°804677
deyko
Posté le 29-10-2014 à 21:14:25  profilanswer
 

Je comprends mieux, effectivement l'IP du NAS doit rester la même afin de conserver les règles de routage mais tu l'as fais de la pire facon possible.
 
Il y a deux solutions:
 
- Depuis ton DHCP définir une adresse IP fixe suivant l'adresse MAC du périphérique.
 
- Configurer une adresse IP fixe sur ton NAS.
 
Le WOL sert bien à allumer un poste depuis le réseau mais dans ton cas c'est juste ton NAS qui remet ses disques durs en route quand il reçoit une requête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme serveur ftp avec Nas synology 213J

 

Sujets relatifs
probleme qualcomm atheros killer network manager E2200URGENT, problème avec hmailserver
Connexion à un serveur distant impossibleProblème de connexion en point d'accès mobile 3G FREE
Probleme de connexionProblème cpl tp-link av600
serveur mutilmédia xbmc + tvProblème de chargement de pages
Conseil pour server NAS maisonVolume en panne sur NAS ( hp proliant )
Plus de sujets relatifs à : Probleme serveur ftp avec Nas synology 213J


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR