Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème restriction de ping avec modem Red by SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème restriction de ping avec modem Red by SFR

n°1054815
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 12-12-2018 à 20:57:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je rencontre un problème depuis mon passage chez Red by SFR. J'ai un modem noir (THD), le firmware est à jour, mais j'ai un problème: je n'arrive pas à avoir de ping sur les serveurs en ligne d'Assetto Corsa. Je n'ai que testé League of Legends, et ça fonctionne parfaitement.
 
J'ai donc fait une batterie de tests: firewall du modem désactivé, toutes les options désactivées, activées, une par une... Rien n'y change.
Je n'ai pas de blocage au niveau de Windows ou Anti virus car ça fonctionnait tel quel en étant chez Bouygues.
J'ai aussi tenté de mettre l'ip de mon PC en DMZ, ça ne change rien non plus.
 
J'ai réussi à avoir un ping sur Assetto uniquement en passant le modem en mode "bridge". C'est incompréhensible.
 
Ayant lu sur le net que beaucoup d'utilisateurs mettent un routeur derrière le modem en mode "bridge" pour pouvoir mieux gérer la répartition du wifi/lan, j'ai tenté de le faire.  
J'ai fixé l'ip du routeur (192.168.0.19), mis dans le modem (avant de le passer en mode bridge) l'adresse MAC et ip du routeur. Ensuite, passage au mode bridge.
 
Je n'ai pas d'internet qui arrive à mon PC.  
 
Mon but n'est pas forcément d'utiliser un routeur, mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi en mode "bridge", le ping des serveurs du jeu est OK, et en mode routeur, ça bloque...
J'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose, pourriez-vous m'aider?
 
Merci beaucoup.


Message édité par Uxcool le 12-12-2018 à 21:27:49

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 20:57:45  profilanswer
 

n°1054840
grotius
Posté le 12-12-2018 à 22:53:23  profilanswer
 

Il y a pleins de serveurs qui bloquent la reponses aux ping.

n°1055061
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 13-12-2018 à 13:54:34  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, mais je ne comprends pas pourquoi ça bloque uniquement sur ce jeu?
 
Comme je disais, je peux lancer le jeu, avoir une liste de serveurs de jeu en ligne, mais pas de ping. Une fois connecté dessus, je suis seul (alors que dans le browser ça affichait genre 24 joueurs sur 32), et le serveur est mis "non disponible".
 
Quand je passe en mode bridge, ça fonctionne! Il y a clairement un blocage de flux quelque part, mais je ne comprends pas d'où ça vient...
 
C'est là mon questionnement.  
 
J'ai ouvert des ports, mais ça ne change pas. Après, je l'ai peut être mal fait (je suis une tanche en réseau)... Mais le passage du modem en mode bridge "ouvre" tous les ports? Plus aucune restriction?


---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème restriction de ping avec modem Red by SFR

 

Sujets relatifs
Problème d'accès à distance Freebox (vers automate serveur web)Achat du Modem/Routeur Asus DSL AC88U et Asus PCE AC88
[Problème] Chargements lents ou infinis sur tous navigateursProblème partage de connexion WIFI Laptop/Smartphone Android
Ping : défaillance générale sur une IP.Problème de NAT !
BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700Problème box Castlenet/ SFR
Probleme Prise en T 
Plus de sujets relatifs à : Problème restriction de ping avec modem Red by SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR