Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de détecter un réseau sans fil….

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de détecter un réseau sans fil….

n°288135
ericc9
Posté le 27-06-2007 à 14:44:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!!
 
J’aimerais avoir quelques avis sur un problème qui m’embète et dont je ne me sors pas…je m’explique : j’ai une connexion ADSL chez Free (freebox v4), un ordinateur de bureau et un ordinateur portable équipé d’une carte réseau wifi.
 
Mon ordinateur de bureau est branché en Ethernet sur la freebox, et j’ai acheté la carte PCMCIA qui s’insère dans la Freebox, de façon à avoir accès au net avec mon ordinateur portable, via un réseau wifi.
 
Et mon souci est que dès lors que je surfe sur le net avec mon ordinateur portable, impossible de le faire avec mon ordinateur de bureau en meme temps, comme si le portable prenait toute la bande passante…….incompréhensible pour moi jusqu’ici…
 
Pour résoudre le souci, j’ai donc acheté un routeur Netgear WGT624 v3, relié à la Freebox en Ethernet.
Sur ce routeur, j’ai connecté en Ethernet mon ordinateur de bureau, et ca fonctionne sans probleme.
Le souci est que mon ordinateur portable ne détecte pas le réseau wifi émis par le routeur Netgear, pour une raison que je ne parviens pas à déterminer…incompatibilité entre le routeur et mon ordinateur portable ? Défaut du routeur qui n’émet rien (pourtant, la diode signalant l’émission d’un réseau wifi clignote correctement) ? Mauvaise configuration de ma part du réseau wifi ?
 
J’ai configuré mon routeur de la façon suivante, dans la partie « Wireless Settings » :
 
Wireless Network
Name : XXXX
Region : France
Channel : 11
Mode : b and g
 
Security Options :
WEP
 
Security Encryption (WEP):
Authentification Type : Open System
Encryption Strenght : 128 bits
 
Mon ordinateur portable est un Acer Travelmate 2702 WLMI, avec comme carte réseau :
Acer IPN2220 Wireless LAN Card
 
Si avec ces quelques renseignements vous avez des conseils à me donner, n’hésitez surtout pas !!!!!!!!
 
Merci par avance……….
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 14:44:44  profilanswer
 

n°288143
misterfab
Posté le 27-06-2007 à 15:30:44  profilanswer
 

tu n'as pas du activé le routage sur ta freebox d'ou ton problème de conection simultanée avec ton portable et ton PC de bureau.

n°288165
ericc9
Posté le 27-06-2007 à 16:20:35  profilanswer
 

OK mais comment faire pour activer le routage sur la Freebox (ce qui résoudrait déjà UN problème ;-) ) ??? merci !!

n°288168
nicolas_mo​ulin
Posté le 27-06-2007 à 16:27:12  profilanswer
 

dans ton compte chez free tu as une ligne routeur

n°288220
petivier
Posté le 27-06-2007 à 18:39:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
A tu activé ou bien réglé le wifi dans ton routeur netgear, voici un lien je sais pas si ça va t'aider :
http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article225


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de détecter un réseau sans fil….

 

Sujets relatifs
paratager le disque dur entre xp(homre) et vista via réseauChat en reseau sous vista, impossible?
Créer un réseau local sans filRéseau en groupe de travail
configuration carte reseau sweex LC101Reseau 3 PCs problème
Réseau Wifi avec plusieurs APsAjout disque du réseau
Ordi invisible sur le réseau 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de détecter un réseau sans fil….


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR