Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème avec le logiciel Tight VNC (prise de contrôle à distance)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le logiciel Tight VNC (prise de contrôle à distance)

n°288137
ericc9
Posté le 27-06-2007 à 14:45:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Je poste ce message pour un problème concernant le logiciel Tight VNC, permettant de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance.
 
J’ai en effet un ordinateur de bureau que je laisse tourner en continu, et dont je prends le contrôle quand je suis à l’extérieur.
Jusqu’ici, cet ordinateur de bureau était relié à ma Freebox V4, en Ethernet, et je n’avais pas de souci pour en prendre le contrôle avec le logiciel Tight VNC, via son numéro IP.
Mais j’ai installé un routeur Netgear WGT624 v3, et depuis impossible de me connecter depuis l’extérieur à cet ordinateur de bureau (relié en Ethernet au routeur, lui meme connecté à la Freebox) avec Tight VNC….je précise que j’ai bien accès au net sur l’ordinateur dont je veux prendre le contrôle.
Déjà une chose m’a étonné, avant même d’essayer : quand on passe la souris sur l’icône de Tight VNC, le numéro IP de l’ordinateur de bureau s’affiche ; or, celui-ci a complètement changé depuis que j’ai installé le routeur (il était de la forme 82.244.XXX.XXX avant la :mise en place du routeur, et il est maintenant de la forme 92.XXX.X.X).
Une autre précision : quand je branche également mon ordinateur portable sur le routeur en Ethernet, je peux prendre le contrôle de mon ordinateur de bureau avec Tight VNC….donc, on va dire « qu’à l’intérieur du réseau » ca marche…..
 
Je suppose donc que le routeur Netgear « bloque » Tight VNC quand ca vient de l’extérieur, donc j’aimerais bien savoir comment faire pour résoudre le souci…
 
Si vous avez des idées, n’hésitez pas !!
 
Merci !!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 14:45:21  profilanswer
 

n°288288
petivier
Posté le 27-06-2007 à 22:23:58  profilanswer
 

C'est peut-être un problème de port, regarde dans la configuration de  Tight VNC pour savoir quel port il utilise et ouvrir ce port dans ton routeur netgear.

n°288293
gizmo31
Posté le 27-06-2007 à 22:27:19  profilanswer
 

ton routeur effectue de la translation d'adresse : vu de l'exterieur, tout est "translaté" avec ton ip publique donné par ton opérateur (donc free, adresse ip fixe je pense).
 
ton routeur fait surement office de serveur DHCP : tes pc dans ton réseau obtiennent une ip de type 192.168.1.x par exemple : tous les pc du meme réseaux peuvent donc communiquer entre eux.
 
pour prendre le controle de ton pc depuis l'exterieur, tu dois mettre en place de la TRANSLATION D'ADRESSE. Cela permettra de "rediriger" le flux vers ton pc.
 
par défaut, vnc utilise le port TCP/5900, mais il est largement conseillé de changer le port par défaut ....

n°288527
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 29-06-2007 à 09:33:19  profilanswer
 

Hello,  
 
Juste pour une tit précision sur le message de gizmo31.
Tu dois mettre en place une redirection de port.  
En effet comme tu as plusieurs machines derrière le routeur. Losrqu'il recoit une demande de connexion Tight VNC d'internet (tu essais de te connecter),  celui-ci ne sais pas a quel machine l'envoyer.
Dans le doute abstient toi dit le probverbe => donc il jette les trames !
La redirection de port indique au routeur que lorsqu'il recoit une trame sur le port X (5900 dans le cas de VNC) il doit le renvoyer sur la machine d'adresse IP Y.
Pour avoir l'adresse IP Y il faut faire un config /all dans une fenetre DOS sur le PC concerné : dans ton cas celui qui heberge le serveur VNC.
Dernière info VNC fonction en TCP/IP  
 
Tu te connectes sur ton routeur tu clic sur Port Forwarding / Port Triggering. Choisi port forwarding (ou redirection de port si tu es en francais). Puis add custom  
et enfin tu saisis la regle suivante :
Nom du service : VNC (c'est un commentaire libre tu met ce que tu veux)
Type de service  : TCP (ou TPC/UDP si Il n'y a pas TCP tout seul)
Port de départ  : 5900
Port de d'arrive : 5900
Adresse IP du serveur : 192.168.x.x (l'adresse Y que tu as lue précedement)  
 
et bien sûr Appliquer !
 
voila ca doit  marche maintenant ! Tu peux tester depuis un autre PC que le serveur VNC à l'intereiur de ton réseau en donnant comme adresse de connexion ton adresse extene (de la forme 82.244.x.x )
 
A+


Message édité par m3z le 29-06-2007 à 09:36:57
n°289075
ericc9
Posté le 02-07-2007 à 14:51:35  profilanswer
 

OK Merci ca marche parfaitement !!!!
 
Je suis parvenu à rediriger les ports dans la configuration du netgear, et je peux donc accéder à mon ordinateur portable, que j'ai connecté en Ethernet sur le routeur Netgear.
 
Par contre, j'aimerais savoir si je peux également, avec le logiciel Tight VNC accéder de l'extérieur à un deuxième ordinateur branché sur le meme routeur Netgear ?
 
Merci !!!

n°289082
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 02-07-2007 à 15:26:53  profilanswer
 

Hello,  
 
2 solutions :  
La première tu lances un client sur le poste que tu controles vers le second postes. Tu joues les Poupes Russes en somme.
 
Seconde (la meilleure) : Tu parametres le serveur VNC du second PC pour fonctionner sur un autre port. et tu ajoutes les regles de redirection qui correspondent.
 
Dans tous les cas il est déconseillé d'utiliser les ports par défaut de VNC : trop connus et sensible à une attaque en brute force.
 
Voilou  
 
A+


Message édité par m3z le 02-07-2007 à 15:27:07
n°289094
ericc9
Posté le 02-07-2007 à 16:55:15  profilanswer
 

Merci !!!
 
Et bien en fait j'ai routé le port 5900 vers le PC portable et le port 5800 vers le PC de bureau.
Je ne pense pas m'etre trompé, vu que j'avais fait un essai avec un seul PC à controler, le PC portable, et ca marchait.
mais la ca ne marche plus, avec ces deux PC......Ni sur l'un ni sur l'autre.
Pourtant, j'ai bien indiqué dans la partie server de Tight VNC  que le logiciel devait s'éxécuter sur le port 5800 pour l'ordinateur de bureau et sur le port 5900 pour le portable....
 
Il faut dire que j'ai un souci : comment faire, sur le PC "extérieur" quand je lance une demande de connexion avec la partie Viewer de Tight VNC pour que cette demande de connexion se fasse sur tel ou tel port (en l'occurence le 5800 pour avoir acces à l'ordinateur de bureau et le 5900 pour avoir accès à mon portable) ???
 
PS : merci du conseil pour les ports à modifier, je vais le faire...

n°289287
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 03-07-2007 à 15:47:20  profilanswer
 

Hello,  
 
Si les 2 ne marches plus c'est peux-etre que tu t'es tropmpé et que as échanger les adresses IP des machines (vérifie).
Pour te connecter  sur un port non standard tu ajoutes ":numero du port"
par ex  genre => 89.38.222.23:5800
 
A+

n°289430
ericc9
Posté le 04-07-2007 à 12:00:33  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé le moyen d'accéder à mes deux micros, sur les ports 5800 et 5900.
Alors, maintenant, j'aimerais savoir quelles sont les "plages" de port que je peux utiliser à la place des ports par défaut (5800 et 5900) ??
 
Merci pour votre aide !!!

n°289591
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 05-07-2007 à 08:56:01  profilanswer
 

Hello,  
 
Les ports disponibles vont de 1025 à 65535.
 
en dessous (0 à 1024) tu es dans une zone réservé aux services réseaux traditionnels (genre POP / SMTP / FTP / HTTP / NFS et j'en passe. Cf C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\services dans Windows ou /etc/services sur unix/linux)  
 
au dessus ca n'existe pas ! (le port étant codé sur 2 octets dans le protocol IP sa valeur va de 0 à 65535)
 
Voilou  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème avec le logiciel Tight VNC (prise de contrôle à distance)

 

Sujets relatifs
Reseau 3 PCs problèmel'ordinateur hôte problème internet
probleme pour chercher des addresseprobleme service DNS windows xp
Quelle Distance entre routeur et modem en ethernetAdaptateurs CPL : problème sur multiprise ?
Probleme de partage de sous dossiers en réseauProbleme avec Neuf et Vista
probleme internet avec deux reseauxProblème avec VNC et FREEBOX
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le logiciel Tight VNC (prise de contrôle à distance)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR