Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de wifi aprés reboot de la Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de wifi aprés reboot de la Livebox

n°272520
Kysban77
Posté le 25-01-2007 à 12:49:27  profilanswer
 

Pendant pratiquement un an, je n'ai eu aucun souci avec le Wifi de ma livebox Inventel, avec un Mac mini, un serveur de fichier et une PSP qui y sont branchés en permanence. La Livebox n'était pas sécurisé (pas de clé WEP ou WPA) et j'appuyais sur le bouton d'association pour ajouter un élément au réseau.
 
Puis j'ai préféré sécuriser mon réseau en utilisant une clé WPA.
 
Depuis, visiblement , le serveur de fichier (connecté au wifi via une clé USB Sagem qui n'a jusque là jamais posé de problème) ne parvient pas à se reconnecter au WIFI de lui même. Je résouds le problème en rebootant la machine qui se connecte alors sans attendre au redémarrage (ça marche aussi simplement en actualisant les connections wifi disponibles, mais comme il s'agit d'un serveur de fichier autonome, généralement il n'y a ni clavier ni souris connectés, et il est plus simple de rebooter directement).
 
J'ai testé avec les canaux 10 puis 7, et une clé WPA-PSK.
 
Que pourrais-je tenter ?
Est ce que vous avez déjà constaté ce problème de reconnection aprés un boot de la Livebox ?
Existe-t-il un programme du style ADSL autoconnect pour les livebox inventel en Wifi ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 12:49:27  profilanswer
 

n°272521
Kazaam1983
Posté le 25-01-2007 à 14:22:07  profilanswer
 

Hello
deja on dit bonjour ;)
 
un serveuir de fichier en wifi c'est assez peut commun
a ma connaissance pas de logiciel pour raffraichir comme adsl autoconnect
 
perso la livebox... le seul point positif de ces bebetes c'est qu'on peut piquer la carte wifi pour la mettre ailleurs apres (et elle fonctionne parfaitement donc ca n'est pas un soucis materiel)
 
j'ai une solution (un peu naze) mettre une carte wifi soit externe (usb) ou en rj45, ce qui ne ferai plus qu'un redemarrage de la borne
ou simplement la mettre en rj45
 
perso je debranche la cle de mon pc a peut pres a chaque "plantage" de la livebox
 
a+

n°272522
Kysban77
Posté le 25-01-2007 à 15:05:09  profilanswer
 

Kazaam1983 a écrit :

Hello
deja on dit bonjour ;)


 :heink:  
 
En ce qui concerne le reste, merci pour ta réponse ! :)
 
Je songe à passer en RJ45, même si pour cela, il va falloir songer à faire un trou dans le mur (car faire traverser un fil dans la moitié de l'appartement, ça ne me tente guère...).

n°272523
Kazaam1983
Posté le 25-01-2007 à 17:14:33  profilanswer
 

ou alors tente le cpl, ca coute plus tellement cher et ca te donnera a peu de choses pret un debit wifi

n°272524
Kysban77
Posté le 30-01-2007 à 17:20:32  profilanswer
 

Bon donc apparemment, le problème de base est celui du reboot de ma Livebox.
 
Voici ce que m'a quoté le membre d'un forum dédié à la Livebox :
 

Citation :

normalement la livebox ne dois jamais rebooter, sauf à la demande d'un serveur d'ORANGE. Toutes les 24 heures elle demande une nouvelle adresse IP vers internet, mais ne change rien vers ton réseau interne, sauf si tu as choisi d'utiliser des adresses fournies par la livebox (le DHCP). Selon la durée du "ticket" DHCP tes machines auront une adresses différente tous les 24 heures ou plus. Dans ton cas l'idéal serait d'utiliser des adresses fixes en dehors de la plage DHCP.


 
Est ce que cette explication vous semble cohérente et probable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de wifi aprés reboot de la Livebox

 

Sujets relatifs
installation wifi asus bp5 deluxe+livebox[FREEBOX] Probleme de débit?!
routeur wifi avec très très grande portée !probleme partage internet
Problème TightVNCprobleme de HELO/EHLO domaine is invalid
Plus de sujets relatifs à : Problème de wifi aprés reboot de la Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR