Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme avec prise rj45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec prise rj45

n°785277
pierre20
Posté le 10-08-2014 à 10:04:32  profilanswer
 

bonjour :)
 
Voilà j'ai un soucis je vous explique le contexte :
 
 - Mon appart est entierement cablé en prises rj45, cables 5E ou cat 6 selon les cas. Le tout etant relié a un gros switch 48 ports.
 
Sur une prise rj45, si je relie mon ordi celui-ci ne detecte aucune connection, comme si je n'avais rien branché.
 
J'ai testé d'autres cables et c'est pareil.
 
En revanche, si sur cette prise rj45 je connecte un petit switch 5 ports type GS605, et que je cable mon ordi dessus alors là j'ai bien une connexion ... mais limitée a officieusement a 11mo/s en taux de transfert sur mon nas ... alors que la connexion reseau de l'ordi specifie qu'il s'agit bien d'un connexion gigabit.
 
A noter que sur mes autres prises rj45 je n'ai pas ce souci, et que mes taux de transfert sur le nas sont de l'ordre de 90mo/s.
 
Auriez vous une idée :??:
 
Je trouve ce probleme tres etrange, comme si la prise rj45 etait mal cablée, mais alors pourquoi si je mets un petit switch au cul j'obtiens un connexion mais limitée en taux de transfert ...  :heink:  
 
 
Merci de votre aide :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 10:04:32  profilanswer
 

n°785281
Mekthoub
Posté le 10-08-2014 à 10:24:16  profilanswer
 

Salut!
 
Ne cherches pas: Cette prise est mal câblée, avec un fil coupé, ou mal relié... L'automatisme de ton petit switch peut passer outre en mode fast Ethernet 100 Mbits/s (=11,3 Mo/s utiles), mais visiblement pas un ordinateur.

n°785286
pierre20
Posté le 10-08-2014 à 10:54:49  profilanswer
 

Salut :)
 
Merci dse ta reponse  :jap:  
 
J'ai demonté la prise, et notament le capot métallique qui j'imagine sert de blindage ... et hop comme par magie je retrouve ma vitesse de transfert normal, et en reliant direct l'ordi a la prise ça fonctionne ...  
 
Probablement que ce capot fait contact avec un ou plusieurs embouts des fils du cable rj45 de la prise ...
 
Je vais voir ce que ça donne dans le temps  :jap:


---------------
Feedback    l'ascenseur social

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme avec prise rj45

 

Sujets relatifs
Problème prise RJ45Problème Prise RJ45 Murale
Probleme prise RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec prise rj45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR