Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de partage de disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partage de disques

n°258839
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 11:19:16  answer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un souci actuellement sur mon réseau et après des recherches je n'ai pas réussi à le résoudre.
 
Je m'en remets donc à vous, si vous voulez bien m'aider ;)
 
Je possède donc 3 ordinateurs, 2 sont en réseau ethernet connectés sur un routeur et un autre est en wifi.
 
Le principale est sous Vista et les deux autres sous XP. J'ai donc fait un partage des fichiers présent sur 4 de mes disques sur le Pc principale :o
 
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier.
 
J'ai eu un freeze et redémarrage de mon PC, apres le boot vista a fait automatiquement un scandisk des disques durs. Depuis cet incident j'ai 2 disques qui ne sont plus accessible sur le réseau. Les deux autres fonctionnent parfaitement.
 
Le message est "vous ne disposez pas des droit blablabla..." et donc impossible de lire ou d'écrire sur le disque.
 
J'ai vérifier le partage qui est bien effectué apparement. J'ai vérifié les paramètre de sécurité qui sont identique sur tout les disques.
J'ai essayé de recréer le partage sans succès.
J'ai réinitialisé la couche réseau de mon PC (avec un netsh).
 
J'ai juste un doute sur les autorisations mais normalement les utilisateurs ont les droits, j'ai même essayé d'autoriser tout le monde sans succès.
( Je ne comprend pas tout aux autorisations d'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour un petite explication merci :o )
 
Bref je sais que le souci vient de mon PC puisque les deux autres rencontre le même problème, mais aucun moyen de savoir pourquoi :(
 
Un peu d'aide serait la bienvenu :jap:
 
Merci d'avance,  :wahoo:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 11:19:16  profilanswer
 

n°258840
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 14:56:36  answer
 

up  :(

n°258841
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 15:38:56  answer
 

up :'(
 
je misère toujours
 
j'ai tenté de retirer le partage en débranchant le câble et le refaire mais je rencontre toujours le même souci

n°258842
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-03-2007 à 15:49:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Les autorisations doivent se mettre sur le dossier de partage.

n°258843
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 16:21:51  answer
 

oui c'est ce que j'ai fait...
 
On vient de me dire de testé avec le partage administratif ( \\plomplomplom\C$ )
 
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, je test ca ce soir :jap:

n°258844
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 12:44:14  answer
 

ca marche toujours pas :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de partage de disques

 

Sujets relatifs
Problème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)Probleme ndis.sys ecran bleu
[Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFi[URGENT]Configuration réseau + modem adsl ethernet, pas de partage
Connexion portable en wifi, problème non identifié ![HELP W2K + SP6] - Problème d'affichage des page web
Problème reseau Boitier externe BX-M31LANProblème d'accès soit wifi soit RJ45
Plus de sujets relatifs à : Problème de partage de disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR