Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème liaison ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème liaison ethernet

n°913267
yoZencoler​e40
Posté le 09-03-2016 à 17:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permet de solliciter votre aide car depuis 2 jours j'ai un problème au niveau de ma connexion internet. En effet, du jour au lendemain j'ai perdu le moyen de me connecter au net via mon câble rj45 (pour info, j'étais sous windows 7). J'ai fait un diagnostique réseau pour avoir ce message: il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pas.
Je précise que j'ai changé de câble rj45 et que mes autres pc et appareils en wifi fonctionnent normalement. Le problème vient donc bien de ce foutu pc.
 
- J'ai donc dans un premier temps passer un coup de ccleaner, malwerebyte, adwcleaner mais sans succès.
- J'ai fait une restauration du système, toujours sans succès.
- J'ai désinstaller et réinstaller la carte réseau avec une mise à jour du driver. Cela à fonctionné pendant une dizaine d'heures et puis rebelote, perte de connexion.
- Je suis donc passé à une adresse ip fixe, cela n'a pas fonctionné.
- J'ai fait un bon formatage des familles, avec une réinstallation qui m'a prise toute la journée. J'ai pu retrouver ma connexion internet mais encore une fois, la connexion s'est subitement coupé au bout de quelques heures.
- J'ai tenté de supprimer et réinstaller la carte réseau, sans succès...
- Dans un moment de désespoir, j'ai fait la mise à niveau vers windows 10, je vous le donne dans le mille...sans succès ! Par contre la carte réseau n'étant plus installé (va savoir pourquoi ?!), j'ai du la réinstaller.
 
Le seul moyen que j'ai de me connecter, est d'utiliser mon smartphone en partage de connexion et en activant le wifi vers ma box. Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème hardware ? Ma carte réseau est-elle hs (c'est du matos qui n'a même pas 2 mois) ?
 
Voici les spécificités de ma config:
os: windows 7 64bits --->win10 64 (depuis quelques minutes...)
carte mère: gigabyte GA B150M D3H
carte réseau: Intel(r) ethernet connection (2) i219-v (intégré à la carte mère)
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 17:43:30  profilanswer
 

n°913335
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-03-2016 à 23:59:48  profilanswer
 

Ça ressemble un peu à un pb hardware effectivement...


---------------
Feedback
n°913340
grotius
Posté le 10-03-2016 à 02:34:35  profilanswer
 

plutôt que faire tout cela, premier reflex c est utiliser un live cd linux pour faire diag soft/hard.  
Si la carte ne marche pas elle est hs, faut en acheter une autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème liaison ethernet

 

Sujets relatifs
Problème de réception du signal?Fibre optique et raccordement ethernet
Problème DNS ou config apacheProblème débits CPL
Brancher 1 demo TV et un boîtier wifi avec un cable ethernet ?Probleme Dns internet Need Help
Problème connexion fibre optiquePartager ma connexion Ethernet
problème avec filezillaProbleme de connexion
Plus de sujets relatifs à : Problème liaison ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR