Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème wifi entre Dell Insipron 9400 et Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème wifi entre Dell Insipron 9400 et Livebox

n°273664
arnaudg73
Posté le 20-01-2007 à 15:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un ordinateur Dell Inspiron 9400 avec Windows XP Media Center SP2 mais je n'arrive pas à me connecter en wifi (intégré au portable) sur ma livebox Inventel...
Il détecte impeccablement le réseau (5/5) mais n'arrive pas à se connecter après la saisie de la clé de sécurité ! Il se connecte puis se déconnecte toutes les 2 secondes !
J'ai formaté le pc puis réinstallé juste les pilotes (pas tous les logiciels Dell) mais même topo !
J'ai essayé avec une clé usb Wifi Peabird ainsi qu'une clé Thomson (de chez orange) et pareil...rien !
 
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème sachant qu'un ami à moi, avec son portable Acer, s'est connecté tout de suite, sans problème !!!
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire ???
 
Merci d'avance,
Cordialement,
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 15:02:48  profilanswer
 

n°273665
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 15:04:18  profilanswer
 

Explique nous comment tu as procédé pour te connecter, en mentionnant toutes les étapes notamment celle de l'association ?

n°273666
arnaudg73
Posté le 20-01-2007 à 15:32:09  profilanswer
 

Lorsque j'allume mon pc, il me dit qu'il a détecté un réseau sans fil alors je clique dessus pour me connecter, il me demande la clé de sécurité, je la rentre et après il se connecte - déconnecte (bloque sur lecture de l'adresse réseau).
J'ai essayé en mode association (en appuyant sur la livebox) et sans mais même résultat...
Une idée ?

n°273667
ironmike91
Posté le 20-01-2007 à 15:36:47  profilanswer
 

j'ai le meme probleme que toi, sur mon portable avec la cle wifi il bloque sur lecture de l'adresse réseau, mais si je debranche l'autre pc relier a la livebox par ethernet, ca marche ???

n°273668
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 20-01-2007 à 15:44:49  profilanswer
 

Je pense que ça viens d'un problème d'association allez sur le topic unique de la livebox y'a des centaines de gens qui connaissent le problème par coeur...

n°273669
matt_cj
Posté le 20-01-2007 à 18:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens faire l'acquisition d'un xps dell et j'ai exactement le même problème avec ma livebox inventel. Tous les pilotes sont à jour.
Ma livebox s'affiche dans les réseaux, je mets se connecter et je rentre la cle wep mais la la connection bloque au niveau de la lecture d'adresse réseau ie que la livebox ne parvient pas a donner une adresse ip à l'ordi. En effet, normalement, la livebox donne une ip en 192.168.1.X mais la comme ca ne marche pas, j'ai une adresse ip totalement différente :164.x.x.x et donc impossible de se connecter à internet, ainsi qu'aux paramètres de config de la livebox.
 
Alors ci qqn a une idée, merci de nous la communiquer car c vraiment relou.
 
A+
 
 
Edit : Je crois avoir trouvé. D'abord, brancher le pc par connexxion filaire pour configurer sa livebox. Une fois le menu de la livebox ouvert, aller dans "Configuration" puis "Avancée" puis "Sans Fil".
La, il faut cocher clé WPA seulement. Faire ok, attendre le reboot de la connexion. Débrancher le cable réseau, aller dans afficher les réseaux sans fil et faire se connecter. Pour moi, ca a marché.
 
Dites moi si ca a marché chez vous.


Message édité par matt_cj le 20-01-2007 à 19:00:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème wifi entre Dell Insipron 9400 et Livebox

 

Sujets relatifs
comment amplifier le signal wifi?Adaptateurs CPL + Livebox
connexion desktop / portable en wifiComment connecter un pc à un routeur wifi NETGEAR ?
pb de connection wifiEthernet + WIFI = soucis
Interruption soudaine de connexion WiFiProbleme pour detecter les ordis du groupe de travail
Plus de sujets relatifs à : Problème wifi entre Dell Insipron 9400 et Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR