Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Adaptateurs CPL + Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateurs CPL + Livebox

n°273656
1ksar
Posté le 20-01-2007 à 13:29:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'une livebox depuis ce matin, j'ai connecté deux pc en wifi pour une utilisation bureautique + internet.
Cependant étant joueur, je dispose d'un PC dédié uniquement pour le jeu en réseau. Pour cela je veux utiliser le port Ethernet de la box, mais pour ne pas mettre les 10 metres de cables séparant le pc et la livebox, je vais acheter deux adaptateurs CPL .
 
J'ai divers question.
 
-> l'utilisation de cette méthode me permetra elle de jouer tranquillement sur internet sans subir les désagrément que possède le réseau wifi ( lags , ping élevé ....) ?
-> j'ai vu qu'il existe divers normes sur le debit des adaptateurs, quel kit me proposeriez vous ?
 
Merci de vos reponses  
 
A bientot  
IksaR

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 13:29:26  profilanswer
 

n°273657
1ksar
Posté le 20-01-2007 à 14:54:50  profilanswer
 

svp ?

n°273658
atreides59
Posté le 20-01-2007 à 17:02:15  profilanswer
 

Il existe actuellement 3 vitesses : 14, 85 et 200 Mbits
Ce sont bien-sûr des valeurs théoriques.
Mes 85 Mbits sont à 34 Mbits. Mon ping moyen est de 3ms seconde.
Mais le debit et le ping peuvent varier suivant les appareils électriques en fonctionnement.
 
Les 14 Mbits sont en fin de vie.
 
Orange propose ses propres kit CPL, les liveplug :
http://nos-offres.orange.fr/no1168 [...] livep.html
En regardant la forme des boitiers, ils utilisent apparemment les Devolo, mais ils ne precisent pas les débits des différents kits. Dommage.
 
Perso, j'ai suis assez content de mes Netgear. J'ai eu une mauvaise expérience avec les Devolo, mais j'avais les versions 14Mbits qui chauffaient exagérément. Ils sont tous tombés en panne.
Et puis je n'ai peut-être pas eu de chance...


Message édité par atreides59 le 20-01-2007 à 17:06:51
n°273659
1ksar
Posté le 20-01-2007 à 22:09:10  profilanswer
 

okay merci.  
Je cherche juste une stabilité, car j'ai tenté de jouer en ligne avec du wifi, c'est impossible. Freeze tout les 10 secondes, du à windows qui scan.  
 
Sachant que la technologie CPL ne possede pas cet inconvéniant je vais opter pour cette solution.
 
Le kit suivant m'a l'air très bien  
 
http://www.materiel.net/details_2XE103.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Adaptateurs CPL + Livebox

 

Sujets relatifs
[Conseil] création réseau en CPLLivebox et nouveau firmware orange
Probleme Livebox Sagem[Resolu] Problème wi fi entre livebox inventel et ordinateur portable
Problème installation livebox inventelprobleme deconnection Wifi livebox sagem ! help merci
Plus de sujets relatifs à : Adaptateurs CPL + Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR