Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme entre freebox et ligne telephonique, help !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme entre freebox et ligne telephonique, help !!

n°273236
netpower
Posté le 22-01-2007 à 23:27:24  profilanswer
 

bonjour
 
voila je suis allez chez une amie qui as un souci avec ca freebox que je n'ai pas su reparer , je fais donc appel a vos connaisssance !
 
voila le souci , elle a chez elle 3 prise de telephone avec sur :
la 1er (dans le salon) un telephone classic sur un filtre adsl
la 2eme (dans une chambre) un telephone fax sur filtre adsl
la 3eme (autre chambre) la freebox brancher sur prise adsl aussi  
 
quand sont ordinateur est eteint et donc qu'elle n'est pas sur le net , pas de souci , les telephone marche bien !
mais des qu'elle rentre chez elle (apres le taf) et qu'elle se connecte sur le net , les telephone ne marche plus ??
 
je suis allez sur l'assistance de free et j'ai trouver ca :

Faq Freebox - Support -> Freebox TEL -> Perturbations Freebox / Ligne France Telecom
 
Si le branchement de la Freebox sur la prise téléphonique influe sur la qualité de la ligne téléphonique analogique ou coupe totalement la tonalité sur celle-ci (et inversement), il faut faire ces vérifications :
 
Il faut mettre un filtre sur chacune des prises téléphoniques utilisées. Le filtre doit être le premier équipement branché sur la prise. Tout appareil supplémentaire doit intervenir nécessairement en second lieu. Il est possible de se procurer des filtres sur le site de notre partenaire.
 
Intervertir les filtres ADSL ou les changer.
 
Débrancher l'ensemble des appareils téléphoniques raccordés sur la ligne. Brancher deux filtres en série sur la prise murale utilisée puis raccorder la Freebox au moyen du cordon RJ11 fourni.
 
Tester la Freebox sur une autre ligne. Si les symptômes se reproduisent, l'appareil est défectueux.
Si et seulement sila Freebox coupe totalement l'accès à la ligne France Telecom (pas de tonalité ou tonalité occupée), il est possible de la tester sur une autre ligne analogique non reliée à l'ADSL. Si le problème se reproduit, là encore la Freebox est en cause.
 
Il faut contacter l'opérateur historique au 1013 afin d'effectuer un test MIRABEL. Si suite au diagnostic de ce test, le souci persiste, il faut alors nous contacter en le précisant dans la requête. Il est obligatoire de nous confirmer les résultats de ce test pour obtenir une assistance à ce sujet.
 
Si le souci persiste alors que la Freebox est débranchée, il faut contacter France Telecom. Nos services ne sont pas en cause dans ce type de cas.

 
alors bien sur j'ai essayer de telephoner au 1013 pour ce fameux test Mirabel mais a peine je leur est dit que j'avais la freebox il m'ont limite raccrocher au nez  :kaola:  :kaola:  
 
que puis je faire selon vous ??
 
merci


---------------
@+ Netpower  addict  
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 23:27:24  profilanswer
 

n°273237
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 23-01-2007 à 09:57:20  profilanswer
 

Ils n'ont pas à etre faché que tu es la freebox!! Ton amie a un abonnement chez eux POINT! Tu l'a eu ton test mirabel ou pas?

n°273238
netpower
Posté le 23-01-2007 à 10:55:05  profilanswer
 

OhAime971 a écrit :

Ils n'ont pas à etre faché que tu es la freebox!! Ton amie a un abonnement chez eux POINT! Tu l'a eu ton test mirabel ou pas?


 
 
ben non , il veule pas !!

n°273239
netpower
Posté le 23-01-2007 à 11:02:56  profilanswer
 

ben ce qui me surprends leplus c'est ca ;
 
 
Débrancher l'ensemble des appareils téléphoniques raccordés sur la ligne. Brancher deux filtres en série sur la prise murale utilisée puis raccorder la Freebox au moyen du cordon RJ11 fourni.
 
brancher 2 prise adsl en serie , jamais vu ca  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
@+ Netpower  addict  
n°273240
remiforall
Pourquoi faire simple.......
Posté le 23-01-2007 à 17:27:57  profilanswer
 

la 1er (dans le salon) un telephone classic sur un filtre adsl
la 2eme (dans une chambre) un telephone fax sur filtre adsl
la 3eme (autre chambre) la freebox brancher sur prise adsl aussi  
 
la freebox doit être branché directement sur la prise de téléphone sans passer par un filtre !!

n°273241
netpower
Posté le 23-01-2007 à 20:52:22  profilanswer
 

remiforall a écrit :

la 1er (dans le salon) un telephone classic sur un filtre adsl
la 2eme (dans une chambre) un telephone fax sur filtre adsl
la 3eme (autre chambre) la freebox brancher sur prise adsl aussi  
 
la freebox doit être branché directement sur la prise de téléphone sans passer par un filtre !!


 
ca , ca m'etonne mais je vais essayer !
ca coute rien !
 
bon bien sur ca na pas marcher !!
 
un petit up car je suis sur que qqun a un lien ou la soluce a me donner !!


Message édité par netpower le 24-01-2007 à 10:08:43

---------------
@+ Netpower  addict  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme entre freebox et ligne telephonique, help !!

 

Sujets relatifs
Problème de connexion entre routeur wifi netgear et 9boxProblème connexion pc sous XP Familiale
[RESOLU] Freebox + routeurpas de connexion wifi avec freebox
problème wifi 
Plus de sujets relatifs à : probleme entre freebox et ligne telephonique, help !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR