Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème config réseau xpenology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème config réseau xpenology

n°816975
misterchib​i
Posté le 12-12-2014 à 02:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un changement de FAI (free vers bouygues) j'ai aussi changer de routeur et donc de passerelle ip.
 
Depuis que la bbox est installé j'ai un nouveau type d'adresse ip locale et du coup le nas n'est plus joignable. Le nas sous xpenology est rester sous une config réseau basé sur l'ip paserelle de la freebox avec une IP fixe.  
 
Je lance donc synology Assistant sur mon mac mais il ne trouve pas le nas.
Un peu désespéré, j'utilise un routeur wifi que je configure avec les meme paramètres que la freebox, j'arrive a me connecter sur le nas, modifie l'adresse ip mais oublie de modifier la paserelle (du coup le nas à une ip fixe en 192.168.1.XXX avec une paserelle en 192.168.0.XXX). à présent il n'est pas visible via synology assistant. Je le vois cependant sur mon réseau quand je fait un scan global mais impossible de le pinguer ou de m'y connecter via mon navigateur.
 
Est ce que je peux encore modifier la config réseau du nas, si oui comment ?  
 
Sur un synology j'aurais utiliser la procédure de reset ce qui aurait effacé mon compte et les config réseaux sans supprimer les données.  
Un manip comme celle ci est elle possible sur xpenology ?
 
Si formatage obligatoire, comment sauvegarder mes données vu la non accessibilité de mon nas ?
 
Si formatage obligatoire, et si impossible de sauvegarder, est ce que je peux retirer les disque sata raid en ne laissant que le disque systeme, formater, réinstaller dsm et réinsérer les disques raid sans pertes de données en retrouvant mes volumes ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 02:05:06  profilanswer
 

n°817540
misterchib​i
Posté le 14-12-2014 à 11:29:14  profilanswer
 

J'ai branché directement le NAS sur l'oridinateur (en appliquant une ip au PC avant).
 
En lançant synology assistant, je vois bien le nas, je me connecte avec mon compte, paramètre le réseau pour la bbox et valide.
Cependant au bout de quelques minutes il m'explique qu'il y a eut une erreur de configuration. c'est tout, sans plus d'explication.
 
Une idée pour paramétrer mon nas ou reset dsm sans effacer les data ?
Merci d'avance de votre retour.

n°817600
yopmister
Posté le 14-12-2014 à 14:40:14  profilanswer
 

tu a utilisé un cable réseau croisé pour les inter connecter ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème config réseau xpenology

 

Sujets relatifs
[HELP] Réseau Wifi D-Link DIR-600Comment partager connexion avec reseau Ad hoc
[Resolu]Probleme Nfs avec Synology Ds414jprobleme téléchargement
Relayer un réseau RJ45 via un boîtier wifi amovibleProblème de débit Réseaux NAS
Problème Bouygues / Orange ouverture de ligneréseau maison avec câble FTP cat 5.e
Problème server jeuxProblème réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : problème config réseau xpenology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR