Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème désynchronisation livebox lors du raccordement au pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème désynchronisation livebox lors du raccordement au pc

n°294386
emppapy
Posté le 28-07-2007 à 22:51:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un problème qui me semble très étrange. Ma livebox marche bien en wifi tout comme en ethernet sur mon ordinateur portable. Néanmoins, ce n'est pas le cas de l'ordinateur fixe. J'ai en effet ajouté une carte réseau PCI à mon ordinateur fixe qui n'en possédait pas et malheureusement cela fait planter la livebox.
 
Je m'explique : la livebox est synchro, aucun problème, puis je branche ma prise RJ45 dans la carte réseau, j'allume le pc et paf, perte de synchro (@ clignotant rapidement). Je précise que cela se produit avant même que Windows XP ne soit lancé.
 
J'avoue ne pas bien comprendre, et je suis aussi assez embetté car j'aimerais vraiment accéder à internet avec cet ordinateur.
Vous y comprenez quelque chose vous ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 22:51:10  profilanswer
 

n°294413
emppapy
Posté le 29-07-2007 à 11:03:50  profilanswer
 

Ca ne semble pas en inspirer beaucoup. Je comprends, après des recherches sur google, je n'ai trouvé que 2 sujets similaires, non résolus d'ailleurs ...
 
Il doit probablement y avoir un composant qui provoque cette interférence, mais pour savoir lequel ...

n°294443
gizmo31
Posté le 29-07-2007 à 13:27:51  profilanswer
 

tu as mis quoi comme paramètre sur ta carté réseau ? tu es en DHCP ou pas ?
 
tu as configuré ta livebox aec de l'usb au départ ou pas ? as tu installé le kit orange ?

n°294494
emppapy
Posté le 29-07-2007 à 16:12:03  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

tu as mis quoi comme paramètre sur ta carté réseau ? tu es en DHCP ou pas ?
 
tu as configuré ta livebox aec de l'usb au départ ou pas ? as tu installé le kit orange ?


 
Merci de répondre mais finalement cela ne vient pas de ça, j'ai élucidé le problème avec mon père.
En effet, on a remarqué que le résultat est le même si le cable réseau est débranché... C'est l'alim la fautive. En fait elle rayonne et si le pc est à moins de 6 mètres de la livebox, il y a interférence et perte de synchro.  
En mettant une plaque d'acier devant l'arrière de l'alim, ca marche.
 
J'espère en tout cas que mon expérience pourra aider certains qui ont le même genre de problème ;)

n°391903
KrancK2
Posté le 26-11-2008 à 09:06:34  profilanswer
 

SAlut emppapy,
 
En fait j'ai le même problème sauf que je suis connecté à ma livebox en wifi, et j'ai déja suspecté l'alim et donc je l'ai changé, ça le fait un peu moins souvent mais ça le fait toujours ...  :fou:  
 
En plus j'ai vérifié presque tout c'est à en devenir ouf !!!   :pt1cable:  
 
Comment ça se passe pour le ventillation de l'alim, t'as mis des entretoise ou quoi ?  :??:  
 
Si ça marche pour toi, j've savoir comment t'as fait!!   :bounce:  s'il te plait !!   :bounce:  
 
merci des conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème désynchronisation livebox lors du raccordement au pc

 

Sujets relatifs
Problème pour installer le Wi-fi ( j'y connait rien )Probleme : SAMBA linux/xp
probleme connexion wifi, besoin d aideProblème config internet linksys WAG200G avec réseau local.
Probleme wifi Vista et ASUSProbleme wifi avec Camera Axis 207w
probleme Voip + LinksysPeut-on réparer une Livebox?
Probleme ADSL + Xliteconnection livebox en wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème désynchronisation livebox lors du raccordement au pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR