Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème débit VDSL2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème débit VDSL2

n°860239
yanno41
Posté le 30-06-2015 à 18:43:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de poster sur Hardware.fr car j'ai un soucis sur ma ligne internet.
J'explique:
 
Il y a 1-2 mois de ça j'ai fais la demande pour passe de L'ADSL au VDSL2 ( je suis chez SOSH ). Sosh m'avait dis que mon débit serait d'environ 20-30 mega en download mais actuellement je suis au même débit qu'avant en ADSL. Le pire reste en Upload, en ADSL j'avais 0.90 mega et en VDSL j'ai 0.30 max. Je l'ai ais contacté, ils m'ont certifié que ma baisse de débit venais de chez moi, ils m'ont dit de "nettoyer" ma ligne. Après avoir "nettoyé" ( pose d'un filtre maitre, prise non utilisé débranché, condensateurs enlevés ) cette foutu ligne, aucun changement à part l'instabilité, un coup j'ai 8 mega en download ou des fois j'ai 15 .
 
 Bref... J'ai recontacté sosh , ils me disent qu'un technicien me rappellera demain, pour me dire quoi ? juste pour me proposer un dépannage de 69€ ( juste pour le déplacement ) Non mais sérieux là ? Au téléphone il ma dit que je pourrai avoir entre 20-40 mega.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, si oui aidez moi à monter mon débit car 0.30 mega en upload me sufit pas ( j'upload beaucoup de document sur FTP)
 
Je vous remercie d'avance. Bonne fin d'après-midi ;)
 
 
Info supplémentaire:
 
Affaiblissement 17 dB
Longueur de ligne 1062 m
Sections de câble 04/10 : 1062 m


Message édité par yanno41 le 30-06-2015 à 18:46:31
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 18:43:42  profilanswer
 

n°860436
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-07-2015 à 17:33:46  profilanswer
 

1062m, limite du VDSL, oublie, ta ligne n'est pas parfaite, le VDSL n'est pas pour toi, repasse en VDSL :(


---------------
Mario Kart for Ever
n°860468
yanno41
Posté le 01-07-2015 à 19:59:43  profilanswer
 

Zboss a écrit :

1062m, limite du VDSL, oublie, ta ligne n'est pas parfaite, le VDSL n'est pas pour toi, repasse en VDSL :(


 
Bonjour,  
Merci pour votre réponse, mais le technicien de sosh m'a certifié que je pouvais avoir plus de 20 sûr. Je vais y réflechir.

n°860469
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-07-2015 à 20:20:36  profilanswer
 

Il n'est pas devin, il ne peut pas prévoir que votre ligne supportera mal les fréquences du VDS.


---------------
Mario Kart for Ever
n°860473
yanno41
Posté le 01-07-2015 à 20:41:24  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Il n'est pas devin, il ne peut pas prévoir que votre ligne supportera mal les fréquences du VDS.


 
 
Oui, Je vais devoir songer à repasser en ADSL

n°860960
BoR
So say we all.
Posté le 05-07-2015 à 07:06:41  profilanswer
 

Bonjour les copains,
 
Petite question, le CPL, ça se marrie bien avec du VDSL2 sur une installation élec aux normes ? Sur une distance de 10m env.
 
Merci et bon dimanche  :jap:

n°860986
yanno41
Posté le 05-07-2015 à 13:43:10  profilanswer
 

BoR a écrit :

Bonjour les copains,
 
Petite question, le CPL, ça se marrie bien avec du VDSL2 sur une installation élec aux normes ? Sur une distance de 10m env.
 
Merci et bon dimanche  :jap:


 
 
Salut,  
Je n'en sais rien ;) désolé

n°860988
BoR
So say we all.
Posté le 05-07-2015 à 14:03:44  profilanswer
 

Merci quand même  :D  :jap:

n°861246
BoR
So say we all.
Posté le 06-07-2015 à 17:48:31  profilanswer
 


Bon, moi je crois que je vais retourner sous ADSL.  
Je n'ai pas de stabilité sous VDSL, après une dizaine de jours à 23/7 de synchro, j'ai désynchro sur désynchro avec retour à 9/3 ou du genre. C'est saoulant.
Je suis pourtant à 700m en 4/10e.  
 
C'est d'un chiant :/

n°862458
djared
Posté le 15-07-2015 à 23:01:26  profilanswer
 

Bonjour ! je suis technicien en télécommunication !  
 
il peut y avoir differente problème à ton cas  
1er : ton probleme viens surement d'un "STUB"  
2ieme : Installation non filtrée ?  
3 ieme : Es tu sur un retour ?
4ieme :  routeur compatible avec le VDSL ?
5 ieme : distance entre ta maison et la borne qui te délivre le signal !  
 
 
Donc ton installation doit etre comme ceci :
Introduction du cable du fournisseur dans la maison dois arriver dans une prise principale équipé d'un filtre  qui va séparer la téléphonie et le signal internet,
le signal internet va directement sur la prise sur la quelle sera raccordé ta box , et uniquement sur cette prise et nul par ailleur (donc le cable ne dois pas allé plus loin , on appelle ca un stub si ce n'est pas le cas)  
 
le signal téléphonique se balade sur toutes les autres prise de n'importe quel maniere le temps qu'il ne rentre pas en contact avec les 2 fils du signale internet ! ,
 
 
N'hesite pas si tu as d'autre questions :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 23:01:26  profilanswer
 

n°862474
BoR
So say we all.
Posté le 16-07-2015 à 00:39:15  profilanswer
 

Merci de te pencher sur mon cas. Je pense que je ne vais pas pouvoir t'aider. Du coup je vais te répondre de question en question.
 
1- C'est quoi un stub, je ne connais pas.
2- Installation dans un deux étages. Je ne saurai pas t'en dire plus.
 
Bon, jusqu'à là t'es bien avancé, on continue.
 
3- Comment ça un retour ? Je ne suis pas un technicien.
4- Oui bien entendu, j'ai la livebox noire.
5- Env. 750m en 4/10e
 
Après pour le reste, j'suis pas techos.  
 
T'es dans le 95 l'ami ?  

n°862641
djared
Posté le 16-07-2015 à 18:40:23  profilanswer
 

Non non je suis en belgique =)    d’ailleurs attention ! en belgique on passe par des fils de cuivres et non les coaxiales ! je ne sais pas comment c'est en france  
 
le stub je l'ai expliqué :)  
le signal du fournisseur doit entrer dans la prise principal qui filtre ton installation (téléphonie et internet) puis de la ou sort ton signale internet, aller directement dans la prise ou tu branche ton modem , et nul par ailleur. (pas d'autre prise (même inutilisées)  )  
les fils A et B doivent avoir la même longueur en fin de compte.
 
Sinon , c'est un stub.
 
La téléphonie et l'adsl tu la cable comme tu veux ..
 
 
Retour =   (en belgique)  
tu as généralement 4 fils qui rentre chez le client
les deux premiers sont L'allé  (de la borne viens directement chez toi)  
les deux autre le retour    (Passe devant ta maison , continue jusqu'au bout de ce que l'on appelle la boucle  et revien dans ta maison  
,non compatible avec le VDSL!!)
(ca dépend des villes , il existe certaine ville ou il n'y a que des allés)
mais ca c'est au technicien a regarder..
(si tu veux plus de renseignement la dessus dit le moi, mais je ne pense pas que tu en ai besoin )  
 
 
Pour la distance , Je parle bien en suivant le trottoir !    car en belgique les fils passe dans le trottoir et suive la route pour allé jusqu'a la borne,
 
voici +/- les constantes que tu peux avoir en VDSL en fonction des distances  
 
en dessous de :
400m = 30MB
800m = 20Mb  (  Ce que tu devrais avoir )  
1000m = 16.5mb
1200m = 12mb
1400m = 9.5mb
 
Apres il y a d'autre technologie (VECTORING) qui permette d'augmenter tout ca ,  
Mais , base toi sur ce que j'ai écris.
 
 
Aussi , vérifie que tu as bien un Filtre VDSL et non ADSL
 
En espérant t'avoir aidé , n'hésite pas si il faut !  
désolé pour les fautes :s

n°862686
alic4te
Posté le 17-07-2015 à 00:47:58  profilanswer
 

???
le vdsl c est juste la carte du dslam qui change, la ligne est la meme.

n°862687
alic4te
Posté le 17-07-2015 à 00:52:01  profilanswer
 

je te renvoi au graph qui compare la longueur de ligne et le debit theorique.  
https://br0kent3l3ph0n3.wordpress.c [...] untryside/
 
En gros , plus la ligne est longue, et plus tu te rapproches d'une connexion en ADSL.

n°862688
alic4te
Posté le 17-07-2015 à 00:53:51  profilanswer
 

de plus il me semble qu'il n'y a pas de filtre vdsl, la techno utilise les fréquences du telephone d'où degroupage total obligatoire.

n°862711
djared
Posté le 17-07-2015 à 10:21:35  profilanswer
 

Euuh ecoute je travail tout les jours sur l'installation des lignes Vdsl ..
Je sais quand même de quoi je parle,..  
c'est peut être pas le mime procédé en france , en tout cas il y a bien un filtre 6paires que tu tape sur ta Prise.
Et l'installation dois etre complétement filtré sinon, tu peux avoir c'est soucis la :
-La connexion se coupe quand tu donne un coup de téléphone.
-Chute de la connexion en profil repair   (9Mb)
-Saturation de la ligne .  
-etc etc  
Les fréquences sont plus élevé en Vdsl .

n°862951
alic4te
Posté le 19-07-2015 à 12:21:41  profilanswer
 

Je ne dis pas que tu dis des betises, je ne doute pas du tout de ton travail. Nous n avons pas les memes normes et installations en France c'est tout :). (on a pas le meme voltage sur des lignes en degroupage partiel etc...)
En France, on mute la ligne sur un plot en RCO qui arrive sur la carte Vdsl du Dslam. Les box operateurs font déjà passer le tel en IP en ADSL degroupé total.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème débit VDSL2

 

Sujets relatifs
Problème de connexion WIFI windows XP SP3[Demande d'aide] problème pour capter internet?
PROBLEME POINT D'ACCES WIFIProbleme de LAN sur tout jeux
Augmenter le débitProblème connexion wifi nouveau pc
problème réseau[RESOLU] Problème configuration box et switch
problème redirection du port 21 TCP liveboxSite La redoute : problème boite Mail
Plus de sujets relatifs à : Problème débit VDSL2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR