Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Demande d'aide] problème pour capter internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande d'aide] problème pour capter internet?

n°859470
wolfsilver
Posté le 26-06-2015 à 18:44:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Pour présenter la situation, je vie en Belgique et je suis chez l'opérateur VOO, avec un pack trio passionnément (il me semble).

 

Je suis donc censé avoir une vitesse internet selon leur site de 55Mbps (même si de ce point de vu la je ne comprend pas vraiment à quoi cela correspond, ce que je connais généralement c'est combien de ko/mo par seconde je télécharge habituellement).

 

Il y a encore quelques mois, je téléchargeais facilement entre 1mo/s jusqu'a même 6mo/s.
Mes test sur speed test étaient généralement assez bon (je ne me rappel plus trop les chiffres).

 

Mais depuis peu, tant sur mon pc portable (via wifi donc, distance variant entre 1m ou 2m si je suis en bas, ce qui est généralement le cas) que sur mon pc fixe (qui est à 4m ou 5m plus ou moins), ma vitesse de téléchargement (je n'ai pas télécharger l'upload par contre) est vraiment très basse.

 

Exemple sur speed test que j'ai fait à l'instant chez ma copine (qui à le même internet que moi), je suis à 4m du modem:

 

ping: 23 ms
débit descendant : 2.64mbps
débit montant: 2.98mbps

 

elle:

 

ping: 30 ms
débit descendant: 30.58 mbps
débit montant : 3.13 mbps

 

et je ne capte que 2 à 3 barre de réseau alors que elle est à 5 barres.

 

Idem chez moi, c'est très lent sur mes 2 pcs alors que sur le sien chez moi elle n'a pas de problème.

 

(Exemple, mise à jour d'un jeu qui faisait 792.8 mo:
30-35 min pour moi sur mon fixe
moins d'une minute chez elle sur son portable via wifi à même distance)

 

Une idée d'où pourrait provenir le problème?

 

Merci de votre aide


Message édité par wolfsilver le 26-06-2015 à 18:49:34
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 18:44:49  profilanswer
 

n°859884
intrus34
Posté le 29-06-2015 à 03:15:07  profilanswer
 

je sais pas trop ça ressemble à un bug d'antenne, comme quand tu débranches l'antenne d'une carte wifi d'un PC portable, t'as moins de portée et ça capte moins bien.
tu peux aussi essayer de changer de canal sur la box si le trafic est trop encombré sur celui que tu utilises, mais ça captera pas mieux pour autant, juste avoir un débit max théorique
8mbps = 1Mo/s = 1000Ko/s = 1MBps (le B majuscule c'est un byte (octet) et le b minuscule c'est un bit, et comme un octet = 8 bits)...voilà c'est tout simple ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Demande d'aide] problème pour capter internet?

 

Sujets relatifs
PROBLEME POINT D'ACCES WIFIProbleme de LAN sur tout jeux
Problème connexion wifi nouveau pcproblème réseau
[RESOLU] Problème configuration box et switchproblème redirection du port 21 TCP livebox
Site La redoute : problème boite Mailproblème infernal d'activation ligne dans maison à plusieurs FAI !
site internet avec synologyProblème dans un dossier partagé
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'aide] problème pour capter internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR