Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Probeme ip differente

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Probeme ip differente

n°444462
kkrreepp
Posté le 04-01-2010 à 19:21:19  profilanswer

Salut,

Je voulait avoir une expliquation sur le mode de fonctionnement des ip! En fait mon ip etait du genre 192.168...... avant ma nouvelle config, mais mainteant elle est du genre 79.86.......!!! Le soucis c'est que certain logiciel ne veulent plus se connecter a cause de cette ip apparamment!!!

Une idéen une aide?

Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 19:21:19  profilanswer

n°444597
ducon3d
Posté le 05-01-2010 à 17:34:03  profilanswer

tu es chez neuf/sfr non ?

n°444602
kkrreepp
Posté le 05-01-2010 à 17:57:22  profilanswer

Oui pourquoi? Tu connait le probleme?

n°444606
aideinfo
Posté le 05-01-2010 à 18:17:50  profilanswer

192.168 est une IP privée pour les réseaux locaux, 79.86 est une IP publique fournie par SFR (c'est l'une de ses plages d'IP). Ce changement d'IP n'influe sur tes logiciels que si tu as configuré l'IP de ton PC dans ses options.

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°444631
kkrreepp
Posté le 05-01-2010 à 21:15:31  profilanswer

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant que je ne reinstall windows sur ma nouvelle config, tout marchait tres bie avec mon ip locale! Pourquoi ça a changé?

Merci pour ton aide en tout cas!

n°444648
ducon3d
Posté le 06-01-2010 à 02:42:16  profilanswer

voila aldeinfo a tout a fait raison, c'est une des ip "internet" alloue a neuf/sfr

si tu as cette ip sur ton pc c'est parceque ta box n'est pas en mode routeur mais en simple modem.

meme si tu n'as qu'un pc je te conseil d'utiliser le mode routeur, ca te protege un peu plus sur internet et ca te permet de partager ta connexion avec un autre pc (ou un pda/smartphone par exemple).

tu as bien une box ? et tu es branche dessus via le reseau (pas l'usb) ?
a priori oui puisqu'avant tu avais un ip "192.168.X.X"

en revanche je ne comprends pas comment ca as pu changer tout seul, puisque ta nouvelle config na rien a voir avec la conf de la box.
et je vois mal pourquoi certains progs (lesquels d'ailleurs?) ne voudrais pas marcher a cause de cette ip, en general les problemes viennent quand on utilise le mode routeur (comme le lowID de la mule par exemple)

bon il est un peu tard, je ne me relis pas et je suis fatigue, desolee si c'est un peu rapide comme reponse!
 :hello:

n°445018
kkrreepp
Posté le 08-01-2010 à 18:48:30  profilanswer

Salut,

C'est bon probleme resolu, en fait mon ip avait changé apre l'install de windows et je ne l'avait pas changé dans les regles de la box!

Merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Probeme ip differente

Sujets relatifs
Probeme partage reseauprobème de reception de voix sur msn et chatcam
Probème de serveur DNSvitesse de telechargement différente sur deux ordis
[samba] config différente pour 2 imprimantesIP différente toutes les 15 à 20mn avec Orange
enregistrer et regarder une chaine différente sous canal satProbème d'accession à des sites pourtant le net fonctionne.
probleme ip et externe differenteInterconnexion de 2 réseaux de classe differente
Plus de sujets relatifs à : Probeme ip differente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)