Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 prises RJ45 sur carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 prises RJ45 sur carte mère

n°366899
amd3002
Posté le 03-07-2008 à 17:23:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demande si je peux utiliser les 2 prises rj45 de la carte mère que je compte acheter dans la configuration suivante :
 
Un cable droit RJ45 part de ma box et rentre de ma carte mère ce qui connecte mon PC fixe au net.
Un second cable, croisé quant à lui, part de la deuxième prise réseau la carte mère pour rentrer dans la prise réseau de mon ordi portable.
 
Aurais-je accès à internet à partir du portable lorsque le PC fixe sera allumé?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 17:23:14  profilanswer
 

n°366980
keos92
This is the way..
Posté le 04-07-2008 à 08:59:47  profilanswer
 

oui mais tu te complique la vie, ta box fais très certainement routeur ;)

n°366982
ViMx
Modérateur
Posté le 04-07-2008 à 09:02:18  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec keos. D'une c'est pas bien pratique vu que tu n'aura pas d'internet sur le portable si le fixe est éteint. Et deux c'est quand même galère à configurer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 prises RJ45 sur carte mère

 

Sujets relatifs
Prise RJ45 (téléphone) et branchement freeboxAcheter des antennes de carte wifi
Quelle carte WIFI avec FREEBOX HDWiFi : Carte Mini PCI Express pour PC portable
Spécifier la carte réseau à utiliser pour accéder au netBoitier Fon,partage de connexion, mélange RJ45/Wwifi...
Se servir du Netgear WPN 802 comme 'carte wifi' !Ecran bleu lors installation carte de bouclage
[Wifi]cherche Carte reseau wifi compatible vista ET neuf telecomWifi.....carte PCI non fonctionnelle?
Plus de sujets relatifs à : 2 prises RJ45 sur carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR