Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Poser une prise RJ45 reliée à une box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poser une prise RJ45 reliée à une box

n°1076881
Vadkiel
Posté le 07-05-2019 à 23:27:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté une antenne 4G externe (posée sur le toit) reliée à un routeur 4G (Huawei B525s-23a).

 

Mon soucis est que le routeur 4G est installé dans les combles (ancienne maison, pas vraiment d'autre possibilité techniquement) et le réseau Wi-Fi se diffuse mal. J'aurais aimé tiré un câble éthernet RJ45 branché à cette box, jusqu'à une prise murale RJ45 encastrée située dans le salon (environ 7 mètres de distance). Et sur cette prise RJ45, j'aurais branché un routeur Wi-Fi (je pensais à ce type d'équipement https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] r7000.html ) qui puisse gérer une dizaine d'équipements reliés à lui sans planter (c'est pour équiper un gîte).

 

Techniquement, ma solution est-elle viable ?
Comment puis-je relier de la box à la prise RJ45 ? Je branche un câble sur la box et je dénude l'autre partie du câble pour le brancher à la prise ?

 

Sinon de chez moi j'ai une prise DTI en RJ45. Est-ce que je peux y brancher dessus un cable éthernet depuis la box pour diffuser sur les autres prises RJ45 ?
Cela ferait ce schéma : Modem 4G <-----> Prise DTI RJ45 <-----> Prise RJ45 <-----> Routeur Wi-Fi

 

Merci de votre aide !


Message édité par Vadkiel le 07-05-2019 à 23:49:13
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 23:27:52  profilanswer
 

n°1076906
patrick_91
Posté le 08-05-2019 à 07:38:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'idée est bonne à la base ; la solution est mauvaise a divers titres.
1/ Inutile d'investir dans un routeur , cela ne sert a rien , vous aurez des problèmes pour le configurer, il vous faut implement un Point d'acces WiFi
double bande de préférence , (5 et 2,4 GHz) , ils ont en général un,deux ou trois ports Ethernet avec prises RJ45 et cela coute dans les 60 € Maxi.
2/Les deux prises Ethernet Minimum sur le Point d’accès permettent la connexion avec la box4g et aussi de repartir vers un switch Ethernet 5 ou 8 ports
pour étendre le réseau avec des prises Ethernet (RJ45) et des points d'acces supplémentaires si nécessaires.
3/La prise DTI dans cette configuration ne vous sert a rien , il ,'y a qu'une paire téléphonique qui est connectée broche 4 et 5, cela ne vous servira a rien.
4/ Si vous ne savez pas faire des câbles , achetez des cordons tout faits (cat6 si possible au pire cat5e). Si non vos pouvez acheter le cable cat6 et les prises cat6 et les faire câbler (les 4 paires) suivant les normes de câblage par un électricien rompu a l'exercice ..
Exemple de point d'accès :
celui ci par exemple ....
ou encore celui ci (j'en ai 2) ---
Ils peuvent être configurés en répéteur ou points d’accès bien sur, le plus efficace étant le mode point d'acces.
Si ils n'ont que un port et que vous voulez étendre en filaire , il suffit d'ajouter un switch Ethernet 5 ports et le tour est joué ..
Rien de compliqué coté réseau c'est assez simple a mettre en œuvre ..
A plus

n°1079100
Vadkiel
Posté le 29-05-2019 à 12:57:11  profilanswer
 

Merci de cette réponse !!!

 

J'avais un répéteur / point d'accès, qui était en mode répéteur, mais comme le Wi-Fi plantait régulièrement je m'étais dis que c'était l'appareil qui était moyennement fiable .....

 

J'ai donc orienté l'antenne externe vers une antenne 4G : ça frôle les 100 méga !

 

Ensuite depuis le routeur j'ai fait descendre un câble ethernet, branché sur un module de brassage Legrand, puis de ce module j'ai tiré un câble F-UTP jusqu'à une prise RJ45. Et dessus j'ai branché un point d'accès Wi-FI en ethernet. Le tout en cat 6.
Résultat : même débits qu'en étant branché directement au routeur, aucune perte !

 

Merci de ta réponse. :-)


Message édité par Vadkiel le 29-05-2019 à 12:59:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Poser une prise RJ45 reliée à une box

 

Sujets relatifs
Prise RJ45 bride ma vitesse de transfert??? (résolu)Utiliser routeur WiFi sur RJ45 en réseau captif
Ajout d'une prise RJ45 dans une chambreSplitter RJ45 POE
RJ45 CAT6 - 6A ou 7Reseaux rj45 maison neuve
Avoir la DTI en RJ45 mais conserver son signal ADSLCable RJ45 le plus fin possible
Plus de sujets relatifs à : Poser une prise RJ45 reliée à une box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR