Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus de place sur le routeur et besoin d'ajouter un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de place sur le routeur et besoin d'ajouter un PC

n°312062
franky01
Posté le 24-08-2007 à 10:46:58  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
J'ai trois pc + un photocopieur reliés à un routeur qui est lui meme relié à modem branché sur internet. Je souhaiterais rajouter un PC sur le réseau et qui puisse avoir accès comme les trois autres pc à internet. Néanmoins, je n'ai plus de port éthernet disponible sur le routeur. J'ai pensé à une solution qui me faciliterait la vie et qui me permettrait d'éviter de changer le routeur pour un routeur avec + de ports et peut etre même le modem.  
En fait, si je branche sur un des trois PC, le nouveau PC par un cable Ethernet, c'est à dire que le nouveau PC ne sera pas relié directement au routeur mais indirectement par un des trois PC. Si je partage la connexion internet d'un des trois PC qui est branché sur le routeur, est ce que le nouveau PC pourra accéder sans aucun problème à internet par le biais du PC branché au routeur ainsi qu'au réseau ?
 
Merci pour vos réponses.
 
 
Franky

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 10:46:58  profilanswer
 

n°312063
freds45
Posté le 24-08-2007 à 10:49:37  profilanswer
 

Achète plutôt un petit switch (ca vaut 15€), ce sera bien plus simple qu'un montage en passant par un pc ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°312069
franky01
Posté le 24-08-2007 à 11:09:21  profilanswer
 

Qu'est ce qu'un petit switch?

n°312071
freds45
Posté le 24-08-2007 à 11:29:10  profilanswer
 
n°312088
franky01
Posté le 24-08-2007 à 12:02:36  profilanswer
 

Je n'ai pas trop compris où je dois brancher ça, je pense qu'il faut le branché sur un port éthernet du routeur à la place d'un pc et ça me fait des prises en +, je crois que c'est ça.
Cette solution n'est pas trop approprié parce que le nouveau pc que je veux installer est assez loin du routeur donc faudra que je fasse passer le fil tout autour du bureau, ça va être la tannée, c'est pour cela que je vous ai demandé si ma solution était possible ou pas. ça fonctionnera ce que j'ai proposé ou pas ?
 
Merci !!!

n°312090
freds45
Posté le 24-08-2007 à 12:11:02  profilanswer
 

Oui, ça peut marcher, mais : il faut que le pc "intermédiaire" soit tout le temps allumé, pas possibilité d'atteindre le nouveau pc depuis les autres, et c'est assez "crade" comme solution :/
Le switch, c'est bien plus propre et approprié :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°312091
ViMx
Modérateur
Posté le 24-08-2007 à 12:12:25  profilanswer
 

franky01 a écrit :

Je n'ai pas trop compris où je dois brancher ça, je pense qu'il faut le branché sur un port éthernet du routeur à la place d'un pc et ça me fait des prises en +, je crois que c'est ça.
Cette solution n'est pas trop approprié parce que le nouveau pc que je veux installer est assez loin du routeur donc faudra que je fasse passer le fil tout autour du bureau, ça va être la tannée, c'est pour cela que je vous ai demandé si ma solution était possible ou pas. ça fonctionnera ce que j'ai proposé ou pas ?
 
Merci !!!


Dans les deux cas, tu aura un fil nan [:gratgrat]

n°312122
franky01
Posté le 24-08-2007 à 14:00:09  profilanswer
 

ouai mais le fil ds mon cas, ira du nouveau pc à un pc juste a coté, pas le tour du bureau :d alors c'est possible ou pas !

n°312127
ViMx
Modérateur
Posté le 24-08-2007 à 14:03:44  profilanswer
 

Je vois pas la différence que ca fait mais c'est pas grave [:ddr555]
 
Le switch, tu le mets où tu veux hein :D

n°312136
franky01
Posté le 24-08-2007 à 14:48:27  profilanswer
 

Ha je crois que j'ai compris : je branche le switch avec le pc actuel proche du nouveau pc, je pose le switch par exemple sur la tour du pc actuel, ensuite je branche le nouveau pc avec le switch et le tour est joué, c'est ça ? Le nouveau pc est totalement indépendant comme ça, n'est ce pas?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 14:48:27  profilanswer
 

n°312137
keos92
This is the way..
Posté le 24-08-2007 à 14:51:51  profilanswer
 

sur ton 1° pc actuel un cable réseau est branche (routeur ==> PC).
Tu prends ce cable et tu le branche sur le switch
De ce switch, tu prends deux câbles et chacun d'eux ira vers un pc

n°312153
franky01
Posté le 24-08-2007 à 16:13:59  profilanswer
 

Ouai c'est ce que j'ai compris merci bcp a tous !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus de place sur le routeur et besoin d'ajouter un PC

 

Sujets relatifs
Ajouter le wifi à un réseau localProbléme avec wifi freebox
Ajouter un sous-domaine ?Modem Routeur ADSL2 compatible ADSL1 ?
Pb avec free, j'ai besoin de vousRouteur DLINK DI-624+ (probleme de deconnection)
Routeur D-Link 624+ derrière une freebox[freebox] routeur + wifi
Parametrage MAC Modem routeur D-Link DSL-G624M RESOLUwifi : connecté au routeur mais pas accès à Internet
Plus de sujets relatifs à : Plus de place sur le routeur et besoin d'ajouter un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR