Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faire mon petit réseaux local ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire mon petit réseaux local ?

n°1020064
Jack Store
Posté le 15-04-2018 à 19:00:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vers vous avec quelques questions. Je viens de déménager,je suis en train de me rééquiper niveau informatique et donc je souhaite me monter un réseaux(si mon petit truc s'appelle un réseau xD). Pour le moment je ne suis pas en fibre. Mais la fibre devrait être déployée chez moi d'ici la fin de l'année
 
Mon Matos :
 
PC :

Citation :

- CPU : Intel i7-7700k
- CM : Asus STRIX Z270E GAMING
- RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2x8Go, 3000MHz, CAS 15
- Ventirad : BeQuiet! Dark Rock Pro 3
- GPU : Asus GeForce GTX 1080Ti ROG STRIX, 11Go
- SSD 1 : Samsung EVO 850 500Go
- SSD 2 : Samsung EVO 860 1To
- HHD : Seagate BarraCuda, 2To
- Boitier : NZXT H4400


Ecran PC : Axer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync
TV : SAMSUNG UE40J6200AKXZF
NAS/Serveur : Gen8 712317-421
Switch Ethernet : TP-Link TL-SG1008D
 
Le Gen8 que j'ai acheter la semaine dernière doit donc servir serveur de NAS pour les films/series/musiques ainsi que de stockage pour mes photos et de sauvegarde pour mes documents. Le NAS sera utilisé normalement avec OMV ainsi que Plex.
La Box Internet est dans le Salon. Un cable de 15m éthernet cat7 plat va jusque dans ma chambre. Les câbles qui partent du switch et qui vont au matos sont des câbles de 5m cat6a
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/15/7/1523811100-20180415-184335.png
Voici le réseau que je souhaite mettre en place dans l’immédiat. La Télé est relié par Ethernet pour profiter de Plex et du contenu de mon Gen8
 
Mais j'ai des questions :
1- Est ce que c'est bon ?
2- Quand je joue, soit je joue aux clavier/souris, soit je joue aux PAD Xbox One sur l'Ecran PC. Je souhaite maintenant que quand je joue avec le Pad Xbox ce soit sur l'écran TV. Comment faire pour que ça s'affiche soit sur le PC, soit sur la TV sans débrancher et brancher à chaque fois ? Pas sur les deux en même temps pour éviter de consommer la CG ?
3-Pourrais-je avoir accès au Gen8 en tant que réseaux local directement sur mon PC ?  
 
Voici après ce que je souhaite mettre en place comme réseaux une fois totalement équipé
http://image.noelshack.com/minis/2018/15/7/1523810132-20180415-180826.png
J'ai donc rajouté : 1 PS4 / 1 Nvidia Shield TV (pour être le client Plex pour des questions de transcodage) + Pour MolotovTV / 1 Switch HDMI / 1 Barre Son pour la TV / 1 Paire d'enceinte pour le PC. De plus la TV n'est plus raccordé par Ethernet mais au travers de Shield TV pour Plex
 
Mes questions :  
4- Est ce que c'est bon ?
5- Toujours la question 2 : Quand je joue, soit je joue aux clavier/souris, soit je joue aux PAD Xbox One sur l'Ecran PC. Je souhaite maintenant que quand je joue avec le Pad Xbox ce soit sur l'écran TV. Comment faire pour que ça s'affiche soit sur le PC, soit sur la TV sans débrancher et brancher à chaque fois ? Pas sur les deux en même temps pour éviter de consommer la CG ?
6- Est-ce qu'il risque d'y avoir des "conflits" de matériel ?
7- Est nécessaire d'avoir 1 Enceinte pour la TV et 1 pour le PC ? Ou est-ce que je peux combiner ça facilement ?
 
 
Pour le moment je n'ai pas de télé dans le salon ni de décodeur TV. Mais ça risque aussi de changer.  
8- Comment devra s'organiser et changer le réseau pour avoir 1 décodeur et 1 télé supplémentaire, sachant que je voudrais aussi pouvoir regarder Plex sur cette télé.
9- Est-ce qu'il serait possible sur la télé du salon de facilement pouvoir jouer avec le Pad Xbox à des jeux de mon PC ?
 
 
Voilà. Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 19:00:17  profilanswer
 

n°1020096
flash_gord​on
Posté le 16-04-2018 à 11:54:06  profilanswer
 

5 - Windows +P

n°1020326
Jack Store
Posté le 17-04-2018 à 20:22:16  profilanswer
 

Un petit up
 


Pas bete. Je pense que ce sera le plus simple.  
Merci :) Donc question 5 : Ok
 

n°1020447
cmlfjasas
Posté le 18-04-2018 à 14:03:56  profilanswer
 

Pour le moment je n'ai pas de télé dans le salon ni de décodeur TV. Mais ça risque aussi de changer.http://www.ximi.us/usa/images/71.gif

n°1020937
Jack Store
Posté le 22-04-2018 à 19:44:40  profilanswer
 

Un petit Up :)
 

cmlfjasas a écrit :

Pour le moment je n'ai pas de télé dans le salon ni de décodeur TV. Mais ça risque aussi de changer.http://www.ximi.us/usa/images/71.gif


????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faire mon petit réseaux local ?

 

Sujets relatifs
Réseau local dans une classeAffichage sur TV via réseau local
Reseaux windows 2000 - winodows 10VPN et problème accès réseau local (partage fichier)
créée deux réseauxPB reseau local avec CPL (homekit)
Configuration Adresse IP du réseau localDossier local partagé entre deux ordinateurs très lent (Windows 10)
réseaux de partager de dossier sur livebox avec PC sous 7Réseaux domestiques/local pour petit bleu
Plus de sujets relatifs à : Comment faire mon petit réseaux local ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR