Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acces très perturbé au gestionnaire d'alarme Somfy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces très perturbé au gestionnaire d'alarme Somfy

n°1213491
Roland22
Posté le 06-04-2023 à 18:00:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne suis pas sûr que ce sujet ait sa place dans cette rubrique, mais tant pis, j'essaye.
J'ai une système d'alarme de marque Somfy. Pour le gérer, j'ai un accès à une interface de type web, mais qui accède en fait à une adresse locale (ip commençant par 192). Tout marchait bien jusqu'à il y a peu, mais ça n'est plus le cas. Lorsque je tente d'accéder à cette interface, il lui manque des éléments, notamment des images (mais pas toutes). Je peux me connecter, mais comme toute la suite est présentée sous forme d’icônes qui ne sont pas affichées, l'interface devient inutilisable.  
J'ai essayé de bidouiller : j'ai stoppé uBlock Origin, sans effet. J'ai changé de navigateur, passant de Chrome à Firefox et ça a marché ... une fois, et ça n'est plus le cas maintenant. Je suis allé jeter un coup d'oeil dans le source HTML, et j'ai l'impression que ce sont les appels externes qui ne passent plus : il y a des références à "http://embedded.alarmesomfy.net" qui me paraissent être à l'origine de mes soucis. Mais comment se fait-il que ces requêtes soient bloquées ?
 
Merci par avance à ceux qui pourron m'aider.
 
Roland

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 18:00:26  profilanswer
 

n°1213494
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-04-2023 à 19:17:26  profilanswer
 

Ils ne proposent pas un support avec leur solution ?

n°1213495
Roland22
Posté le 06-04-2023 à 19:18:28  profilanswer
 

Hé ben non ! Ils disent que ça vient de mon poste, donc c'est à moi de me dem... ! Rien que ça, ça devrait en décourager plus d'un...

n°1213496
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-04-2023 à 20:29:26  profilanswer
 

Ton lien là il ouvre une page avec juste le mot "test", peut-être leur serveur est HS / a été coupé? Tu peux fournir une URL complète d'une image pour voir? Sinon ça pourrait être une histoire http vs https, genre les navigateurs qui bloquent le http par défault ou alors ces histoires de CORS je sais pas quoi j'y connais rien. :o


---------------
matos à vendre
n°1213497
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-04-2023 à 20:44:01  profilanswer
 

Pour savoir si cela vient de ton PC ou non le mieux est de tester avec un autre PC ou ton smartphone.

n°1213498
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-04-2023 à 21:03:41  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser les outils développeurs de Firefox ou autre pour voir les rêquetes et leur état (bloqué pour telle ou telle raison ou retournant 404 ou ...).


---------------
matos à vendre
n°1213509
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-04-2023 à 09:59:45  profilanswer
 

Chez Somfy, y savent pas forcer une connexion chiffrée :o  
 
Laisser un accès à son domicile par le biais de Somfy, c'est pas forcément une bonne idée [:tinostar]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acces très perturbé au gestionnaire d'alarme Somfy

 

Sujets relatifs
second point d'accès réseauPartage fichiers NAS Synology très lent
Router 4G + IPV6 + Accès extérieurAccès au net via le Wifi de ma box mais pas Mails, Dropbox ...
DHCP sur une plage et accès internet sur une autrePoint d'accès Wifi et POE
Serveur NAS et accès fichiersPlus accès à la connexion bureau à distance suite changement box
Problème accès bureau à distancelimiter accès réseau selon un calendrier
Plus de sujets relatifs à : Acces très perturbé au gestionnaire d'alarme Somfy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR