Bonjour
Je ne suis pas sûr que ce sujet ait sa place dans cette rubrique, mais tant pis, j'essaye.
J'ai une système d'alarme de marque Somfy. Pour le gérer, j'ai un accès à une interface de type web, mais qui accède en fait à une adresse locale (ip commençant par 192). Tout marchait bien jusqu'à il y a peu, mais ça n'est plus le cas. Lorsque je tente d'accéder à cette interface, il lui manque des éléments, notamment des images (mais pas toutes). Je peux me connecter, mais comme toute la suite est présentée sous forme d’icônes qui ne sont pas affichées, l'interface devient inutilisable.
J'ai essayé de bidouiller : j'ai stoppé uBlock Origin, sans effet. J'ai changé de navigateur, passant de Chrome à Firefox et ça a marché ... une fois, et ça n'est plus le cas maintenant. Je suis allé jeter un coup d'oeil dans le source HTML, et j'ai l'impression que ce sont les appels externes qui ne passent plus : il y a des références à "http://embedded.alarmesomfy.net" qui me paraissent être à l'origine de mes soucis. Mais comment se fait-il que ces requêtes soient bloquées ?
Merci par avance à ceux qui pourron m'aider.
Roland