Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PB Wifi centrino et livebox inventel :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Wifi centrino et livebox inventel :(

n°275868
alerteroug​e
Posté le 13-01-2006 à 19:19:58  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
Je m'en remets à vous car là vraiment j'en peux plus...
J'ai fait un maximum de tests avant d'exposer mon soucis ici...
Je possède Windows XP home SP2 et un centrino, je veux donc connecter ce portable avec ma livebox inventel.
Le soucis est que quand je regarde dans les réseaux disponibles, je trouve bien mon wanadoo, mais une fois qu'il s'y connecte il n'arrive pas à me donner une adresse ip...
J'ai déjà passé au crible le forum concernant la livebox ainsi que ce lien
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] se1101.asp
sans plus d'effet :(
J'ai aussi modifié dans la livebox le numéro de canal mais là, je ne peux pas aller au dessus du canal 10 sinon le  portable ne trouve plus de rézo... Je suis donc comme à l'origine sur le 1...
Si je fais un ipconfig / all, aucune adresse ip n'est affichée... Je n'ai que le masque de sous réseau...
J'ai fait un ipconfig /renew puis ipconfig /release, mais tjs rien...
Utilisant déjà le dongle sur un autre PC et ne voulant pas le balader, je m'en remets à vous.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 19:19:58  profilanswer
 

n°275869
alerteroug​e
Posté le 13-01-2006 à 21:28:17  profilanswer
 

PB trouvé après de nombreux essais...
Pour ceux à qui celà pourrait arriver, voici la solution :
J'avais mis les caractères de ma clé WEP en minuscules... Ce qui est étonnant c'est qu'il ne me mettait pas de message d'erreur mais seulement une recherche d'attribution d'adresse ip :(

n°275870
tiammath
Posté le 20-04-2006 à 19:42:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le même problème que Alerterouge. Mon PC centrino (un Vaio SZ1XP flambant neuf) n'obtient pas d'IP ni de DNS de la part de ma Livebox. Pourtant, j'ai fait resaisir ma clé WEP par une autre personne et j'ai bien essayé avec les lettres en majuscules et également en minuscules.
La livebox fonctionne puisque mon "vieux" portable (pas centrino) s'y connecte parfaitement avec le dongle fourni avec la livebox ... mais j'aimerais ne pas avoir à switcher celle-ci d'un portable à l'autre sans arrêt.
Le centrino de mon Vaio fonctionne lui aussi puisque j'ai pu me connecter sans problème et surfer sur le réseau wifi de la Fnac.
J'ai déjà essayé une douzaine de fois la méthode proposé sur le site d'assistance de Wanadoo.
D'ailleurs, je peux voir sur la config de la livebox que l'association avec mon PC centrino a été bien effectuée (son adresse MAC est visible dans la liste des périphériques associés).
 
Quelqu'un a-t'il une idée?
 
Merci d'avance.
 

n°275871
Pandinus2k​4
Posté le 21-04-2006 à 08:47:57  profilanswer
 

Salut,
 
Ca semble être un problème d'association étant donné que la livebox fonctionne avec le deuxième portable et la même clé WEP que celle rentrée avec le centrino. Que se passe t-il si vous essayez de rentrer une adresse IP manuellement à vos PC centrino avec comme adresse de passerelle la livebox ? Le serveur DHCP est-il bien configuré sur cette dernière ?

n°275872
tiammath
Posté le 21-04-2006 à 13:25:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même en renseignant l'adresse IP moi-même (dans la plage d'adresse 192.168.1.X du DHCP de la livebox), en récupérant les infos DNS de mon second portable et en mettant l'IP de la livebox comme passerelle par défaut, l'accès au net ne fonctionne pas.
J'ai également pensé à un problème d'association mais l'adresse MAC de mon PC centrino est bien listée dans la liste des périphériques associés dans la config de la livebox. Alors je m'interroge.

n°275873
Pandinus2k​4
Posté le 21-04-2006 à 13:59:51  profilanswer
 

Est-ce que dans cette configuration les ping fonctionnent ?

n°275874
tiammath
Posté le 21-04-2006 à 18:20:32  profilanswer
 

Quand je fixe moi-même IP/DNS/passerelle, aucun ping ne passe, pas même vers la livebox elle-même  :??:

n°275875
kaman
Posté le 21-04-2006 à 19:18:46  profilanswer
 

http://192.168.1.1 -> configuration -> avancée -> sans fil -> sécurité WPA seulement
 
J'ai eu le meme probleme y'a deux jours :)


Message édité par kaman le 21-04-2006 à 19:19:20
n°275876
tiammath
Posté le 22-04-2006 à 13:05:23  profilanswer
 

Ca marche!!!
Super, merci beaucoup Kaman. Je n'avais pas osé modifier ce paramètre lorsque je suis allé inspecter la config de ma livebox.
Encore merci.

n°275877
kaman
Posté le 22-04-2006 à 14:21:15  profilanswer
 

:jap:
 
C'est clair que c'est prise de tête comme problème surtout que la solution n'est pas évidente :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 14:21:15  profilanswer
 

n°275878
emelka
Posté le 22-05-2006 à 07:52:36  profilanswer
 

bonsoir,
 
 

 


 
Sur mon portable, il ne semble pas possible d'entrer une clé WPA, je
n'ai pas de menu déroulant me permettant de sélectionner WAP, il me
demande, par principe, la clé WEP..... :pt1cable:
 
 

 


 
Sachant que j'ai exactement le même problème que alerterouge, comment faire ??
 
 

 


 
merci de vos lumières :hello:
 

 


MLK

kaman a écrit :

:jap:

 

C'est clair que c'est prise de tête comme problème surtout que la solution n'est pas évidente  :D

 

n°275879
kaman
Posté le 22-05-2006 à 10:57:24  profilanswer
 

Oui oui, c'est pareil :) Dans la config de ta livebox tu mets Sécurité WPA et sur ton portable tu mets la clé WEP et ça passe :)

n°275880
emelka
Posté le 22-05-2006 à 21:58:43  profilanswer
 

kaman a écrit :

Oui oui, c'est pareil :) Dans la config de ta livebox tu mets Sécurité WPA et sur ton portable tu mets la clé WEP et ça passe :)


 
 
merci beaucoup, mais bon, ça ne fonctionne pas ....  seule façon d'avoir la connection valide,  activée avec un signal c'est avec la clé Wep ...
mais bon, toujours pas d'accès à Internet  :( je désespère ......
Il doit y avoir autre chose ... mais je ne vois pas quoi...
 
merci en tout cas :)
 

n°275881
PMD2
Posté le 03-11-2006 à 14:47:41  profilanswer
 

kaman a écrit :

http://192.168.1.1 -> configuration -> avancée -> sans fil -> sécurité WPA seulement
 
J'ai eu le meme probleme y'a deux jours :)


 BRAVO et MERCI , c'est la réposne à mon problème depuis 1 semaine.
Après des heures avec la hotline ORANGE , ils sont incapables de connaitre le paramétrage du matériel qu'ils vendent.
 
Ce forum , c'est vraiment pratique.
J'espére que d'autres pourront profiter de ces conseils
 
a bientot pour de nouvelles aventures !!!!!

n°275882
merlin03
Posté le 06-11-2006 à 12:34:27  profilanswer
 

même probleme pourtant je suis informaticien.
Sont pas fichu de faire des config qui marchent encore moins pour des neofites.
C vraiment n'importe quoi.
Heureusement que la communauté est la pour aider

n°275883
aibo4
Posté le 03-12-2006 à 21:15:38  profilanswer
 

bonjours à toutes et à tous.
 
Voila qu' il y a même pas une semaine que j' ai acheté mon Vaio AR21S ( donc un portable de dernière génération ). Et j' ai un problème pour le connecté en Wifi ( le wifi étant intégré d' origine au PC ) à ma LiveBox ( une inventel ).
 
 
 
Config existante:
 
1PC de bureau relier en Wifi à la LiveBox,  
un l' adaptateur TV relier lui à la LiveBox,  
et mon PC portable.
 
 
 
Le problème:
 
Donc, quand je connecte mon ordi portable en wifi, je respecte bien tous les paramètres, j' arrive à détecter ma Box ( donc c'est pas un problème physique du wifi de mon PC ).
Quand je regarde donc les réseaux sans fil que je capte, le mien est en " automatique ", je clic sur connecter, le met ma clé WEP, j' ai la fenêtre Windows qui me dit de patienter ... ( au bout d' une minute à peut près, cette dernière se ferme. Et là, bien rien a changer.
 
Les paramètres que j' ai:
 
-Général
les paramettres d' IP j' ai tous laissé en automatique.
 
-Configuration réseaux sans fil
propriété: => association
authentification réseau: WPA-PSK
cryptage: tkip
clé: ( rentré )
 
 
Je ne vois pas du tous d' ou sa peut venir.  
PS: en déconnectant ma sécurité de ma Box ( la clé WEP - WPA ) ma connections à déjà marché.
Pour l' instant je me dépanne grâce a mon portable relier en Bluetooth en temps que modem. ( N91 ) mais bon sa va quand je suis pas chez moi sa.
 
 
 
Si quelqu' un sais d' ou sa peut venir... merci de le faire savoir.
 
 

n°275884
Patchou
Posté le 03-12-2006 à 21:45:46  profilanswer
 

1- vérifie que le WiFi soit parfaitement activé sur le portable (un voyant doit l'indiquer)
2- met le canal WiFi de la box sur 10, 11, 12 ou 13
3- met à jour avec les derniers pilotes le WiFi
et avec tout ca, ca devrait nettement mieux fonctionner :d

n°275885
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 03-12-2006 à 22:50:41  profilanswer
 

Il faut savoir que le Wifi des Box, en particulier de la livebox, est loin d'etre performant...
 
Peut etre que le resaux est encombré (si tu as beaucoup de resaux Wifi a proximité, a cause des voisins par exemples)
 
Dans ce cas change de canal, comme dit au dessus, en essayant de prendre le canal le plus eloigné de celui sur lequelle tu es actuelement mais en restant dans la fourchette donnée par Patchou


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°275886
aibo4
Posté le 03-12-2006 à 23:04:38  profilanswer
 

ok ( le PC est éteint mais des demain matin je mettrai ma réponse )
J' ai qu'a mettre un autre canal comme vous dite car tous le reste j' ai testé.
 
Merci des reps.

n°275887
aibo4
Posté le 04-12-2006 à 06:41:44  profilanswer
 

alors voilà, j' ai changer les canaux ( au départ il était en 1 ) je l' ai passé 10, 11, 12, 13 mais rien y fait. :??:  
 
 
Je bloque à: " lecture de l' adresse réseau "
 
Si vous savez d' ou sa peut venir n' hésitez pas  ;)

n°275888
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 04-12-2006 à 09:02:31  profilanswer
 

Si, momentanement, tu desactive ta clef WEP ou WPA et que tu essaye sans aucune securité, sa fonctionne ?


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°275889
aibo4
Posté le 04-12-2006 à 17:11:36  profilanswer
 

Oui j' ai déjà essayé et sa marche, mais bon niveau sécurité :/ ( meme si une clé Wep et WPA peuvent être piraté ) sa fais toujours un rempart pour ceux qui ne savent pas faire. :lol:

n°275890
gayval
Posté le 04-12-2006 à 19:11:13  profilanswer
 

Il faut mettre qu'en WEP, enlever le WPA dans la livebox.
Meme problème avec un Core 2 duo et le kit wireless Intel pro.
Sans WPA ça marche impec.

n°275891
aibo4
Posté le 04-12-2006 à 19:35:33  profilanswer
 

j' ai deja essayé mais sa marche pas :??:

n°275892
Patchou
Posté le 04-12-2006 à 23:09:55  profilanswer
 

aibo4 a écrit :

alors voilà, j' ai changer les canaux ( au départ il était en 1 ) je l' ai passé 10, 11, 12, 13 mais rien y fait. :??:  
 
 
Je bloque à: " lecture de l' adresse réseau "
 
Si vous savez d' ou sa peut venir n' hésitez pas  ;)

tu as fait la MAJ des pilotes WiFi?


Message édité par Patchou le 04-12-2006 à 23:10:08
n°275893
aibo4
Posté le 05-12-2006 à 19:42:16  profilanswer
 

apres un reparamétrage et un passage en WEP uniquement, ma connection marche impec  ;)  
 
Merci bien :whistle:

n°275894
lionel mar​s4ever
Posté le 13-12-2006 à 21:56:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Cela fait une semaine que je recherche des infos sur tous les forums et j'ai le même problème que aibo4 pour la configuration wifi de mon portable.
 
Je dispose d'un sony vaio VGN-FE21SN avec wifi intégré, quand je me connecte en wifi, le portable reconnait bien la livebox inventel (icone du bas avec force signal excellent, etat connecté), le réseau est correct mais pas d'internet !!! Par contre, pas de problème par cable ethernet.
 
J'ai fait tous les réglages cités au dessus (j'ai suivi vos conseils) mais rien de nouveau
 
- changement des canaux (1, 10)
- configuration avancee livebox sans fil (securité wep seulement) : pas de connexion si je choisis "pas de securité" (ni par ethenet, ni par wifi)
- desactivation du firewall de la livebox
- verification  de la configuration de la carte ethernet wifi (ipconfig /all) : pas de probleme, bonne adresse IP
- utilisation du logiciel de connexion wifi Wireless Lam starter : le message d'erreur suivant apparait "erreur lors de l'aquisition du type d'adresse
 
A noter que je n'avais au début pas installé le gestionnaire orange (essai en direct : le portable reconnait la livebox, reseau correct mais pas d'internet)
 
Aujourd'hui, voici le message qui apparait "soit la cle WPA est incorrecte (pas possible, plusieurs fois vérifiés et en plus la connexion se fait momentanement mais pas d'internet) , soit la récupération de l'adresse IP n'est pas intervenue à temps (501)"  
 
Que dois je faire ?
 
Aidez moi s'il vous plait !!!
 
Merci d'avance  
 
lionel

n°275895
aibo4
Posté le 14-12-2006 à 06:01:56  profilanswer
 

Bonjour, vérifie dans tes parametres de connections ( sur ton PC ) que tu as bien choisi clé Wep ou Wpa ( car si c'est un Centrino, ton PC ne sais pas choisir tous seul la bonne clé à utilisé et cela te bloque).
 
Donc le mieux est de tous configurer sur le même type de clé ( que se soit ton PC ou ta Box ).
 
 ;)

n°275896
Catilina
Posté le 25-12-2006 à 16:20:43  profilanswer
 

kaman a écrit :

http://192.168.1.1 -> configuration -> avancée -> sans fil -> sécurité WPA seulement

 

J'ai eu le meme probleme y'a deux jours :)

 

MERCIIIIII, BRAVOOO. Ce problème m'a hanté pendant des soirées entières.
Donc pour tous ceux dont la connection bloque sur "lecture adresse réseau" en i.p. dynamique, à essayer en premier lieu.


Message édité par Catilina le 25-12-2006 à 16:25:22
n°275897
lionel mar​s4ever
Posté le 02-01-2007 à 19:48:32  profilanswer
 

aibo4 a écrit :

Bonjour, vérifie dans tes parametres de connections ( sur ton PC ) que tu as bien choisi clé Wep ou Wpa ( car si c'est un Centrino, ton PC ne sais pas choisir tous seul la bonne clé à utilisé et cela te bloque).
 
Donc le mieux est de tous configurer sur le même type de clé ( que se soit ton PC ou ta Box ).
 
 ;)


 
Merci pour ton conseil mais j'avais déjà vérifié mes paramètres de connections sur le PC (clé wep bien choisie).
 
Je pense que le problème vient bien de problème de configuration de l'ordi car j'ai pu voir que de nombreuses personnes ont des problèmes avec des centrinos (et encore plus avec un sony vaio)
 
Si tu as d'autres conseils, n'hesite pas, je ne sais plus quoi faire...
 
Merci d'avance

n°275898
leex1
Posté le 03-01-2007 à 09:44:46  profilanswer
 

bonjour, j'ai le même pbm aussi.
J'ai essayé d'aller sur http://192.168.1.1 pour configurer ma livebox mais l'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, que dois je mettre et ou le trouver?
J'ai centrino et une livebox inventel,  mon portable a bien receonnu le réseau, il est connecté dessus, mais je n'arrive pas a acceder à internet malgré que je suis connecté au réseau de ma livebox en wifi. suis un peu paumé pour tout avouer. merci aux personnes du forum.
bonnes fetes

n°275899
docfm
Posté le 03-01-2007 à 12:25:56  profilanswer
 

salut leex1
j'avais le même problème depuis noel et j'ai trouvé la solution ici
donc ilte faut écrire admin comme nom d'utiliasateur et aussi admin comme mot de passe et ensuite tu fais comme indiquer plus haut
kaman a écrit :
http://192.168.1.1 -> configuration -> avancée -> sans fil -> sécurité WPA seulement
bon courrage et ca va marcher
alain
 
 

n°275900
leex1
Posté le 03-01-2007 à 16:24:25  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Je me connecte bien à internet mais je ne peux acceder à aucun serveur ni atteindre aucune page web, j'ai pour message " erreur réseau" avant d'ouvrir mon navigateur et voila... que dois je faire?? svp

n°275901
aibo4
Posté le 04-01-2007 à 10:15:30  profilanswer
 

Leex1
 
Tu as bien mis tous en automatique dans tes propriétés de protocole internet ?  ( tcp/ip )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PB Wifi centrino et livebox inventel :(

 

Sujets relatifs
Wanadoo Liveboxbesoin de conseil d'achat d'antenne pour carte wifi pcmcia senao
Réseau WIFIProblème:Livebox sagem en ethernet et wifi pas de connection
Création Réseau WIFIbesoin d'aide pour le wifi
Existe-t-il un routeur Wifi doté d'un bouton wifi on/off ? 
Plus de sujets relatifs à : PB Wifi centrino et livebox inventel :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR