Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Soft pour mettre partager un disque en accès à distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft pour mettre partager un disque en accès à distance ?

n°538459
moldypeach​es
Posté le 21-08-2011 à 15:14:49  profilanswer
 

Bonjour à tous'
 
Je cherche une solution (logiciel sous XP par exemple, ou OS), pour créer un NAS à partir d'un vieux netbook relié 24/24 à mon routeur.
 
Pour le moment, ce netbook est chargé par toute ma musique (organisée via itunes), mes documents, logiciels portables (libertykey), etc. Il fait tourner des petits logiciels intéressants pour ma musique, tel que Tonido (streaming multiplateforme, notamment une appli sympa pour mon iPhone), ou google Music (qui me permet de synchroniser ma librairie iTunes sur les serveurs de google. Le tout tourne sous XP SP2.
 
Le problème c'est l'accès aux fichiers via internet. J'aimerai pour afficher le disque dur de mon netbook/serveur dans l'explorateur de mon laptop, à distance donc, que ce soit sous Seven, Ubuntu ou OSX avec mon macbook.  
 
Pour le moment, avec le service webdav proposé par Tonido :
- ça fonctionne sous OSX, ça s'affiche tant bien que mal dans le finder, mais hyper lent, impossible de faire des manip sur mes fichiers, ajouter des musiques etc, tellement ça rame.
- pour windows, il faudrait apparemment que je passe par un logiciel tiers gérant le webdav, et que je souscrive au service webshare+ de tonido apparemment. bref, c'est pas ce que je veux, et c'est payant en plus.
 
Le service VPN de teamviewer est bien sympa, fonctionne plutôt correctement sous windows, permet une bonne gestion des fichiers à distance directement depuis l'explorateur, mais... n'existe pas sous OSX (teamviewer pour mac existe, on est d'accord, mais ne possède pas la fonctionnalité de connexion en VPN).
 
Créer un serveur FTP sur mon netbook ? essayé avec Typsoft ftp serveur, puis abandonné, probablement pas réussi à configurer mon routeur linksys pour accepter les connexions extérieures dessus.. et puis je me suis dit que, même si j'arrivais à afficher l'arborescence FTP à même le finder/explorateur_windows, ça resterai du FTP et donc un peu lent à utiliser..
 
Freenas ? j'y ai pensé aussi, si des gens qui ont testé me disent "fonce, ça fonctionne impect, parfait pour gérer un disque distant !" je reconsidérerai le truc, seulement pour le moment je vois surtout que ça ne me permettra pas d'installer des soft de gestions tels que google music manager, ou itunes pour organiser ma musique tout simplement..
 
Voila, si vous avez un tuyau pour un bon petit soft intuitif qui solutionnerai ma question, merci à vous !
 
( j'oubliais, pas de soft de synchro qui duplique le contenu sur le client, c'est vraiment de l'accès à distance que je veux, pas remplir les disques de mes laptops :-D )

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 15:14:49  profilanswer
 

n°538584
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 22-08-2011 à 11:50:55  profilanswer
 

La première chose à savoir, c'est que tu seras forcément limité par les débits montant/descendant côté serveur comme côté client.
 
Les logiciels seront installés sur les postes clients et non pas sur ce NAS/serveur FTP.
 
Enfin, il n'y a que les NAS et les serveurs FTP qui permettent de partager les données via Internet.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Soft pour mettre partager un disque en accès à distance ?

 

Sujets relatifs
Point d'accès WiFi nomade sur batterieconnection wifi! les IPv4 et IPv6 passent en "pas d'acces internet"
Disque dur multi média et pc wifiFreebox V5 + point d'accès Wi-Fi
Partage disque externePourrais je mettre internet dans cet endroit un peu en marge ?
Point d'accès wifi WDS / besoin d'infoAccès disque dur Freebox V6 derrière un switch
Impossible de mettre des fichiers de plus de 600Ko sur mon FTP 
Plus de sujets relatifs à : Soft pour mettre partager un disque en accès à distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR