Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager une connexion Neuf Tel, limiter la bande passante.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connexion Neuf Tel, limiter la bande passante.

n°268742
real_plux
Posté le 08-03-2007 à 18:04:50  profilanswer
 

Je vis dans une colocation et je cherche un moyen de partager la connexion de la NeufBox entre 3 PCs : 2 portables en Wifi et un PC de bureau en ethernet. Je n'ai actuellement aucun moyen de relier les 2 portables en Wifi et je dois passer par l'USB. En fait, j'aimerais pouvoir aussi limiter la bande passante pour pouvoir jouer à des jeux en réseau sur un PCs sans que les autres utilisent trop la bande passante et n'augmentent ainsi le ping.
 
Nous avons l'ancienne version (Trio 3D) qui n'intègre pas le Wifi. Neuf n'a actuellement pas de carte Wifi en stock, de tout de façon l'interface de ma NeufBox ne permet pas l'utilisation que j'aimerais en faire (limiter la bande passante sur chaque PCs).
 
J'ai plusieurs questions :
1) Est-ce que la nouvelle NeufBox (v4) apporte des nouveautés en ce qui concerne l'attribution de la bande passante ?
2) Est-ce que le débit est de meilleure qualité avec celle-ci ?
3) Quel routeur me conseillez-vous pour cette utilisation (s'il n'y a pas d'autres solutions) ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 18:04:50  profilanswer
 

n°268743
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-03-2007 à 18:55:58  profilanswer
 

1) non
2) ya peu de chance
3) a priori les linksys WRT54G* et autres  peuvent accueillir des firmwares où on peut attribuer des limitations en terme de bp. A se renseigner là dessus.
 
Sinon il te reste la possibilité d'installer netlimiter sur chaque pc.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°268744
real_plux
Posté le 08-03-2007 à 19:00:13  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Je vais voir ce que je trouve...

n°538309
hardgames
Posté le 20-08-2011 à 16:29:03  profilanswer
 

Je reup ce topic car moi aussi je cherche une solution pour diviser la Bande passante a la source, de plus mon débit a pour facheuse tendance a varier sérieusement (de 600ko/s a 1.2mo/s). Je cherche donc un outils a brancher après la neufbox et qui permettrai constament de diviser la bande passante en deux partie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager une connexion Neuf Tel, limiter la bande passante.

 

Sujets relatifs
Connexion internet sur un PC via un GSM ?MSN bloque ma connexion??!!! help!
Problème de connexion (ethernet + USB)Problème de connexion à modem.
Partager une imprimante USB sur un reseauMeilleur routeur pour limiter accès internet ?
Problème de connexion 
Plus de sujets relatifs à : Partager une connexion Neuf Tel, limiter la bande passante.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR