Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage internet avec clé 3G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage internet avec clé 3G

n°790708
fringed
Posté le 01-09-2014 à 16:14:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin d'éclairages sur le partage internet par clé 3g
 
j'ai créer un réseau ad-hoc sous windows 7 en wifi, donc, je n'utilise pas de routeur ni modem routeur, j'ai réussi à créer le réseau ad-hoc et le partage de fichiers.
 
j'ai donc un poste qui est une tour PC, et un portable PC, sur la tour j'ai créer le réseau ad hoc, mais sur le portable j'ai la clé 3g  et je n'arrive pas à partager la connexion de la clé usb 3g pour avoir internet sur la tour et sur le portable en même temps.
 
j'ai sur le portable rentrer dans le centre de réseau et partage des adresses statiques, IP 192.168.xxx.xxx  masque de sous réseau 255.xxx.xxx.xxx et en passerelle j'ai mis l'IP de la tour 192.168.xxx.xxx, je n'ai pas rentré de DNS,  
 
-je me demande si c'est utile de mettre une passerelle vers ma tour ?
 
sur la tour j'ai mis pareil l'IP 192.168.xxx.xxx masque de sous réseau 255.xxx.xxx.xx et en passerelle L'IP de du portable, je n'ai pas rentré de DNS
 
-je me demande si c'est utile de mettre une passerelle vers mon portable ?
 
je précise qu'en utilisant l'onglet "partage" qui concerne la clé 3g ça ne fonctionne pas comme j'ai pus lire dans certains tutoriels là ou ça coince, c'est que dans l'onglet partage je coche toutes les cases, et il faut "sélectionner une connexion réseau privée" si je mets sans fil ça ne marche pas,  
 
je me dis que la puce wifi de mon portable qui envoie et reçois les données du réseau ad-hoc va permettre de faire transitée la connexion internet pour la mettre à disposition du réseau ad-hoc donc sur la tour. mais je pige pas.
 
donc questions, est-ce qu'il faut renseigner des DNS dans les différents panneaux de réglages de chacunes des puces wifi, au vu de la configuration que j'ai effectuée pour avoir un réseau ad-hoc qui fonctionne entre deux postes ?
 
autre intérogation que j'ai, finalement, il se peut que sur un réseau ad-hoc, il n'est peut-être pas possible de d'avoir en même temps le dit réseau ad-hoc qui établit un réseau entre deux machine, mais ne peut pas en plus partager une connexion internet via une clé 3g.
 
ou encore j'ai pus lire que les opérateurs peuvent bridés le clés pour empêcher le dit partage entre deux machine, je suis chez orange.
 
merci d'avance pour vos réponses , je sais pas si j'ai était clair .

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 16:14:10  profilanswer
 

n°794207
fringed
Posté le 15-09-2014 à 21:36:14  profilanswer
 

g trouvé une astuce,
 
en utilisant le câble lan relier à mon portable:
 
-je lance le logiciel orange qui  effectue la connexion à internet,  
-je lance ensuite le gestionnaire de tâche une fois la connexion effectué grâce au logiciel d'orange,  
-je stoppe les processus interneteverywhere y'en a 3 en tout.  
-j'ouvre le centre réseau et partage > modifier les paramètres de la carte : je fais clique droit sur l'icone internet everywhere, clique sur deconnecter, une fois deconnecter, je refais clique droit sur l'icône internet everywhere, toujours dans le centre réseau et partage et ce coup ci connecter, ça se reconnecte, et ça marche !!! :)  
évidement avant j'ai coché dans le module 3g du centre de réseau et partage partage de connexion internet et sélectionner réseau local... pour le reste j'ai pas changer grand chose par rapport à la configuration indiquer dans le message précédant ...
 
-la manip un peu galère selon l'usage qu'on a d'internet avec la clé 3g orange mais ça le fait. ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage internet avec clé 3G

 

Sujets relatifs
Accès à internet pendant 1 mois seulement - solutions?Connecté à internet mais pas de navigation
partage de connection windows7/debianPas d'accès internet
Avoir internet - Cas spécialConnexion internet en dent de scie, incompréhensible
Fusioner 2 connexion internetPorbleme connection internet avec netgear gs108
Obtenir un accès InternetPartage internet avec un abonnement clé SFR 3G+
Plus de sujets relatifs à : partage internet avec clé 3G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR