|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avoir internet - Cas spécial |
Publicité | Posté le 27-08-2014 à 18:45:32 |
nnwldx | Même avis que Misssardonik. |
Misssardonik prévisible a posteriori | dans tous les cas il va falloir acheter du matériel, y'a pas de mystère. Un truc de ce genre de part et d'autre, s'ils se voient bien ça ne devrait poser aucun problème. Ensuite un câble ethernet et un switch (ou point d'accès wifi classique) si tu as plusieurs postes à relier dans la salle de traite. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Dualyz | Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée ! Je pensais pas que ça existait des antennes comme cela très ressemblant avec une antenne TV pas très excessif en plus ! Message cité 1 fois Message édité par Dualyz le 27-08-2014 à 21:19:57 |
nnwldx | C'est peut être jouable avec un câble RJ45 entre les 2, recherche si la perte avec cette distance est acceptable. |
Misssardonik prévisible a posteriori |
120m en vue directe c'est que dalle, certains arrivent à faire des ponts sur des centaines de km avec la même technologie (et des antennes un peu plus balèses c'est sûr), je suis à peu près sûr que celles que je te montre là suffiraient amplement, quand tu vois qu'on fait déjà quelques dizaines de mètres avec des antennes omnidirectionnelles classiques. Message édité par Misssardonik le 27-08-2014 à 21:34:19 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Dualyz | D'après mes recherches, le câble RJ45 blindé tient 100 mètres sans atténuation, théoriquement, cependant 80 mètres sur sans problème ! Donc, un câble direct ne correspond pas |
Publicité | Posté le 27-08-2014 à 21:33:54 |
Dualyz | Donc, une bonne antenne d'extérieur correctement orienté ferait l'affaire ? Corrigé moi si j'ai mal saisi ! |
Misssardonik prévisible a posteriori | une antenne directionnelle de chaque côté oui. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Dualyz |
Dualyz | A propos de tirer une ligne téléphonique (repiquer à la source), y a t'il une distance limite ? sinon au bout du fil on fait quoi ensuite ? |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Dualyz | Ah oui je pensais bien Donc deux antennes comme tu as proposé ? Et ses antennes la ce branchent direct aux ports Ethernet ? Je veux dire pour l'émettrice directe sur la box Orange et la réceptrice directement branchée sur le port Ethernet de l'ordinateur. Corrige moi Message cité 1 fois Message édité par Dualyz le 27-08-2014 à 22:42:44 |
grotius | Commence deja par un cable en rj45 de bonne qualité. c est la solution la plus fiable et surement la moins cher. La fibre ce n est pas utile et bien trop complexe a mettre en place. |
Dualyz | D'accord je comprend ! Donc dans ce cas si, il va falloir diriger, au mieux, les antennes l'une en face de l'autre comme une ligne droite. Et la il y a un débit équivalent a combien ? Une idée pour savoir si la prise en main a distance sera performante.
Message cité 1 fois Message édité par Dualyz le 28-08-2014 à 02:41:50 |
atreides59 |
Message édité par atreides59 le 28-08-2014 à 07:25:35 |
Dualyz | Super Mais quelle paramètre joue sur le débit ? comme je disais plus haut, ils seront amener a prendre la main de leur ordinateur à distance. |
Dualyz | Vous m'envoyez ravis ! |
Dualyz | Tant mieux Merci les gars pour votre patience et vos connaissances !
|
Publicité | Posté le |