Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage fichiers en Wifi par Freebox HD et Linksys PCMCIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage fichiers en Wifi par Freebox HD et Linksys PCMCIA

n°275965
Galien73
Posté le 02-01-2007 à 16:37:47  profilanswer
 

Bien, je debarque dans le monde du wifi et du reseau local et je galere un peu...
 
Voila, en gros, je veux activer le partage de fichiers en WIFI entre un PC de bureau, et un portable equipe d'une carte PCMCIA Linksys WPC54G sous XP SP2.
 
Le PC de bureau tourne aussi sous XP SP2, et est relie a la Freebox HD.  
J'ai active sur free.fr le mode Wifi et le mode routeur. Du coup, le portable capte bien internet.
 
Passons aux choses bizarres :
 
Sur le portable, quand j'ouvre le "wan monitor", il m'ecrit que "vous etes connecte au point d'acces mais vous ne pouvez acceder a internet", alors que je surfe sans probleme pourtant...
 
Sur le PC, dans connexions reseau, j'ai juste l'icone "connexion au reseau local", rien pour la connexion sans fil...
 
Je sais qu'au depart, il faut creer un groupe de travail entre les 2 machines et c'est la que je bloque au depart...
 
Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 16:37:47  profilanswer
 

n°275966
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-01-2007 à 16:49:01  profilanswer
 

Pour mettre le même workgroup sur les deux pc :
 
(click droit) sur poste de travail --> propriétés --> Nom de l'ordinateur --> Modifier
 
Quel est le nom de tes deux pc ?  
quel est l'adresse ip des deux pc ?
Les deux pc se pinguent-ils ?
As tu partagé un dossier sur tes pc ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°275967
Galien73
Posté le 02-01-2007 à 17:40:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pour mettre le même workgroup sur les deux pc :
 
(click droit) sur poste de travail --> propriétés --> Nom de l'ordinateur --> Modifier
 
Quel est le nom de tes deux pc ?  
quel est l'adresse ip des deux pc ?
Les deux pc se pinguent-ils ?
As tu partagé un dossier sur tes pc ?


 
Bon, à priori, c'est tout bon !
L'ordi de bureau est PC1 et le portable PC2, du groupe de travail AVODA.
Quand sur PC1, j'ai voulu partager un dossier, XP m'a renvoyé vers l'assistant Réseau local. J'ai mis le CD de XP... ca mouline... une erreur puis plus rien.
 
J'ai cliqué alors sur Favoris Réseaux et "voir les ordinateurs du groupe de travail".  
Et là miracle. PC1 et PC2 sont là ! Sur les 2 ordis. Et quand sur PC2 je clique sur PC1, mon dossier partagé est parfaitement visible et exploitable sur PC2. Au poil.
 
Simple question : Je n'ai fait aucun réglage d'IP, quedalle sur le Firewall XP, ou quoique ce soit d'autre. Juste la création de mon groupe de travail et des noms des ordis.  
Et tout passe par Wifi sans que je n'ai rien eu à régler. C'est presque trop simple. J'aimerais bien comprendre comment le Wifi s'est approprié le groupe de travail en question, et si au niveau sécurité, il n'y a pas des risques d'intrusion.
 
Merci.

n°275968
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-01-2007 à 17:48:28  profilanswer
 

Euh, au niveau ip, une fois que tu as configurer ta connexion wifi avec la freebox, les deux pc sont en local.
 
Pour la "sécurité" : tu as bien activé le cryptage WPA lorsque tu as configurer le réseau wifi sur la freebox ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°275969
Galien73
Posté le 02-01-2007 à 20:44:45  profilanswer
 

com21 a écrit :


Pour la "sécurité" : tu as bien activé le cryptage WPA lorsque tu as configurer le réseau wifi sur la freebox ?


 
Euh non, je crois pas, je suis en protection WEP. C'est moins bien ?

n°275970
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-01-2007 à 21:09:00  profilanswer
 

c'est moins bien.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage fichiers en Wifi par Freebox HD et Linksys PCMCIA

 

Sujets relatifs
Routeur WIFI derrière autre routeur ? Lequel acheter ?Aide choix carte wifi pci
Problème routeur Linksys WRT54GLEthernet + WIFI
Certains fichiers illisible en réseau local (avec un switch)cle Wifi
PB Wifi centrino et livebox inventel :( 
Plus de sujets relatifs à : Partage fichiers en Wifi par Freebox HD et Linksys PCMCIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR