Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage fichier très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage fichier très lent

n°273893
alfirin
Posté le 17-01-2007 à 01:20:44  profilanswer
 

J’ai trois ordinateurs relier par un moderne/routeurs speedstream ( Québec ) . Pour partager notre imprimante, j’ai activé le partage de fichier et imprimante Windows…
 
Sa fonctionne très bien, mais après une bonne minute d’attente, et je ne comprends pas pourquoi c’est aussi lent..
 
N’étant pas une lumière en programmation et réseau, et n’ayant rien trouvé qui règle le problème sur Internet, je m’en réfère au bon samaritain de ce forum.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 01:20:44  profilanswer
 

n°273894
Kazaam1983
Posté le 17-01-2007 à 08:51:55  profilanswer
 

Hello
le partage est lent parce que tu n'as pas de serveur DNS sur ton reseau local, donc le pc parcours betement les adresses 1 à 1
 
le plus simple et le plus rapide c'est de taper \\ip ou ip est l'ip de la machien que tu veux aller voir
 
a+

n°273895
goran
Posté le 17-01-2007 à 08:55:47  profilanswer
 

Tu peux effectivement essayer par l'@IP  tu peux aussi éditer les fichiers hosts et lmhosts sur 3 machines c'est faisable.  
 
A ma connaissance quand il n'y a pas de servuers DNS ni de serveur Wins un master Browser est élu dynamiquement. Parce que parcourir les adresses IP 1 par 1 ça me semble un peu long surtout pour celui qui a pris un plan d'adressage en 10.0.0.0

n°273896
Kazaam1983
Posté le 17-01-2007 à 08:58:33  profilanswer
 

c'est a peut de chose pres ca, essai de faire un scan ip avec un logiciel type angry ip scan, ca va a peut pres a la vitesse du scan windows (pas 1 par 1 c'est pour l'image)

n°273897
alfirin
Posté le 17-01-2007 à 19:32:15  profilanswer
 

et si j'installer un serveur, sa va régler le problème ?  
 
Mais bon, c'est compliquer ? parce que j'y connais quedalle en programmation... Et en plus, les seul pc qui me reste, c'est trois vieux pII ( même pas sur que c'Est des pII, je crois que j'ai un IBM au traver...et sa, c'est s'ils foncitonnent... )
 
Merci pour vos réponces aussi !


Message édité par alfirin le 17-01-2007 à 19:34:26
n°273898
Kazaam1983
Posté le 18-01-2007 à 12:07:28  profilanswer
 

ce que tu peux faire c'est  
 
soit mettre un serveur en place (genre linux le pII fera l'affaire) mais il faut quand meme un certains temps quand on connait pas
 
soit configurer les adresses de chaques pc dans le fichiers Host de chaque pc (ya plein de tutos partout)
 
soit organiser tes IP, en mettant le pc le plus accedé en dernier dans les adresses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage fichier très lent

 

Sujets relatifs
[résolu] Partage de jeu en réseaupartage imprimante sur un réseau avec win 98
prob de transfert de fichier en réseaupartage de connexion internet
Transfert de fichier en temps réel via un serveur ftpreseau mac pc, partage impossible sur certains fichiers
Plus de sujets relatifs à : Partage fichier très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR