Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de débit

n°539492
medapayne
Posté le 28-08-2011 à 00:00:10  profilanswer
 

Bonsoir voilà je possède plusieurs machines à la maison à savoir un PC un MAC un ipad et un iphone qui utilisent tous la même connection numéricable 100mo voilà mon pc et en ethernet mon mac aussi des fois en wifi mon ipad et mon iphone en wifi hors quand j'utilise mon pc ou mon mac pour telecharger ou jouer en réseau si j'utilise mon ipad en wifi pour lire des films qui se trouvent sur mon pc ou même aller sur internet ca ramasse méchament, disons que si une machine utilisent de la ressource internet l'autre machine ne vas pas pouvoir accéder au net.
Existe t'il une soluce pour faire comme un partage de débit j'ai 100mo ca devrait pourtant le faire.
Pourriez vous m'aidez svp car j'avoue que ca m'aiderait bien genre allouer 30mo à chaque machine par exemple merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 00:00:10  profilanswer
 

n°539521
atreides59
Posté le 28-08-2011 à 10:28:18  profilanswer
 

As-tu vraiment 100 mb ?  
 
Après pour le partage de débit, dd-wrt a des fonctions de ce style, mais il faut acheter un routeur supplémentaire.

n°539529
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-08-2011 à 11:22:41  profilanswer
 

Déjà utilise de la ponctuation dans ton pavé, c'est particulièrement lourd de lire en tentant de comprendre, faut s'y reprendre à deux fois.

 

Ensuite, pour saturer ton 100Mb/s (et non 100Mo, tu as un facteur 8 entre les deux...), faut que tu télécharges méchamment... Ca ne sera pas du surf basique, du jeux en ligne classique qui te satureras ton accès internet.

 

Configure correctement tes softs de download pour les brider un peu. Sous windows, tu as netlimiter au pire (solution local à l'équipement où il est installé)

 

Concernant tes accès wifi, vérifie que tu n'as pas d'équipement qui parasitent le signal, et si tu t'amuses à lire des vidéo en streaming ou si tu télécharges via le wifi, c'est sûr que les autres équipements en wifi vont morfler pour des protocoles plus intéractif. [:spamafote]

 

T'es en 802.11b ou 802.11g en wifi ?

 

et pour finir, si tu utilises ton ipad pour lire des films sur ton PC, ça ne "consomme" pas la bande passante de ta conexion internet, ça reste chez toi, dans ton réseau. C'est le wifi qui morfle d'un côté et ensuite les ressources du PC sur lequel sont les vidéos (en terme d'autre ressource)


Message édité par o'gure le 28-08-2011 à 11:25:11
n°539530
Mekthoub
Posté le 28-08-2011 à 11:27:25  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je n'ai pas bien compris ton exposé des faits, mais... À mon avis tu es parti dans une mauvaise direction: Tu n'as en principe pas à organiser le partage du débit, parce que ce partage est censé se faire naturellement. Si il ne se fait pas, c'est qu'il y a un problème, et c'est ce problème qu'il faut débusquer et fixer. Quel problème? Je ne sais pas. Un truc typique, c'est un logiciel mal réglé, qui sature à lui tout seul le tuyau en émission. Et lorsque l'émission est saturée, la réception est en quelque sorte asphyxiée (parce que le down à besoin d'un peu de up pour les acquittements TCP). Tout les autres logiciels et autres machines s'écroulent. Un autre truc, c'est l'usage trop massif du wifi: En wifi plus il y a d'émetteurs sur le même canal moins il y a de débit. Ou bien ça pourrait être une panne chez Numéricâble. En fait ça pourrait être plein de trucs, et il faudrait investiguer plus avant.
 
Et puis les gars, faite un petit effort pour parler clair. C'est n'importe quoi, bon sang.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de débit

 

Sujets relatifs
Dossier Partagé qui resuse de s'ouvrir sur l'autre PCAvoir un maximum de débit ?
Augmenter le débit CPL???Augmenter le débit en Ethernet
Partage disque externeADSL Bas Débit ou 3G+
ajustement du partage de débit entre internet et tvCPL : débit partagé ?
Débit Wifi partagé ?Probleme connection et partage debit
Plus de sujets relatifs à : partage de débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR