Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion (livebox)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion (livebox)

n°274684
strap
mug-shot!
Posté le 11-01-2007 à 14:44:00  profilanswer
 

Bonjour!
 
Etant un newb pour ce qui est wifi/réseau et étant un peu pressé par le temps, je n'ai pas encore vraiment trouvé de réponses à mon problème.
Je suis équipé d'une livebox sagem.
Ma -charmante- voisine est venu me demander s'il était possible de partager ma connexion avec elle, étant équipée d'un portable muni d'une carte wifi.
Du coup, à partir de là, jme pose des questions.
Je voudrais uniquement partager ma connexion, et non pas que nos pc soient en réseau (pas de partage de fichiers & co).
Elle a besoin de ma clé WEP mais dans quelle mesure peut-elle accéder à mon interface d'administration avec ça? (même si j'ai vu qu'on peut ajouter un utilisateur avec permission 'ordinaire').
Est-ce que je peux à tout moment bloquer sa connexion?
Est-ce que je peux brider ses ports pour la limiter aux mails et à la navi internet? (on dirait que oui)
 
C'est certes une personne de bonne foi, mais je n'ai pas très envie de me lancer là-dedans les yeux fermés (et je n'ai pas réussi à emprunter un portable pour faire mes ptits tests moi-même).
 
Desolé d'avance si un sujet bien fait sur la question m'a echappé.
Merci beaucoup d'avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 14:44:00  profilanswer
 

n°274685
nicoda
Posté le 12-01-2007 à 13:05:19  profilanswer
 

strap a écrit :

Bonjour!
 
Etant un newb pour ce qui est wifi/réseau et étant un peu pressé par le temps, je n'ai pas encore vraiment trouvé de réponses à mon problème.
Je suis équipé d'une livebox sagem.
Ma -charmante- voisine est venu me demander s'il était possible de partager ma connexion avec elle, étant équipée d'un portable muni d'une carte wifi.
Du coup, à partir de là, jme pose des questions.
Je voudrais uniquement partager ma connexion, et non pas que nos pc soient en réseau (pas de partage de fichiers & co).
Elle a besoin de ma clé WEP mais dans quelle mesure peut-elle accéder à mon interface d'administration avec ça? (même si j'ai vu qu'on peut ajouter un utilisateur avec permission 'ordinaire').
Est-ce que je peux à tout moment bloquer sa connexion?
Est-ce que je peux brider ses ports pour la limiter aux mails et à la navi internet? (on dirait que oui)
 
C'est certes une personne de bonne foi, mais je n'ai pas très envie de me lancer là-dedans les yeux fermés (et je n'ai pas réussi à emprunter un portable pour faire mes ptits tests moi-même).
 
Desolé d'avance si un sujet bien fait sur la question m'a echappé.
Merci beaucoup d'avance!  :jap:


 
je ne connais pas specialement la livebox, mais si toi tu n'es pas en wi-fi, regarde si tu peux donner des adresses IP différentes à ton interface wi-fi et à tes interfaces ethernet, si oui, alors tu met des sous reseaux différents (wi-fi en 192.168.2.1 et eth en 192.168.1.1 avec masque de sous reseau 255.255.255.0n pour les deux.
A ce moment là, elle ne poura pas acceder ton pc, tu pouras interdir tout acces à l'interface de config de la livebox sur le reseau 192.168.2.* et definir des regle de firewall pour ce resau là. Tu peux la bloquer quand tu veux, puisque seul toi gère la live box (bref, tu changes la clé wep/wpa et elle sait plus rien faire).
 
Voilà, maintenant si tu es en wi-fi ou si la livebox ne permet pas de séparer les deux reseaux, tu dois lui assigné une adresse IP fixe et pousser plus loin les reglage du NAT et firewall.
 
Avec un peu de chance tu peux même lui limité la bande passante (histoire qu'elle t'explose pas tes Go en téléchargeant des films ou autres...) et faire du QOS (quality of service) pour donner priorité aux paquets venant de ton reseau par rapport au sien.
 
Voilà, c'est pas easy-facile, mais a priori en chipotant, c'est possible.
 
Nico


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion (livebox)

 

Sujets relatifs
Livebox PRO et firewallpartage connexion net sur des PC sous XP
Problème de Partage de Dossier !Connexion au routeur impossible, mais wifi ok
pb connexion internetSolution de partage internet a la demande
Pb connexion wrt54G--> neufbox 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion (livebox)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR