Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'une connexion internet via Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'une connexion internet via Wifi

n°499395
lorkan
Posté le 08-01-2011 à 17:41:27  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année 2011 ;)
 
Je vous expose mon problème rapidement:  
Ma copine vient de m'offrir pour mon anniversaire Civ V (elle me connait bien ^^), je m'empresse donc de l'installer sur ma tour de jeu, l'installation commence, puis message steam "impossible de se connecter à steam" nah nah nah etc, l'installation est donc impossible.
 
Je passerai sur l'énervement provoqué et le couplet sur "j'avais moins d'emmerdements quand j'étais malhonnête et que je téléchargeais mes jeux", et je me lance donc dans la tentative de connecter ma tour de jeu à internet via mon laptop qui dispose d'une connexion en Wifi.
 
Je pensais avoir tout fait correctement, le partage de fichiers fonctionnent à merveille, mais impossible d'obtenir une connexion sur ma tour...
 
J'ai suivi les consignes de trois tutos trouvés pendant la journée, mais toujours rien... je ne sais pas trop où je me rate, j'avoue ne pas être en pro en matière de partage de connexion.
 
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment chouette, parce que là ça me gave d'avoir Civilization et de pouvoir juste regarder la jaquette...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 17:41:27  profilanswer
 

n°499407
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-01-2011 à 18:22:50  profilanswer
 

go Carrouf/Auchan, et prends toi une carte WiFi, ça sera plus rapide et plus simple :p


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°499416
lorkan
Posté le 08-01-2011 à 18:45:49  profilanswer
 

Ouais mais non.
J'ai pas envie de payer ça, et surtout cette tour n'est pas vouée à rester en wifi, d'habitude elle est directement liée à un routeur/box, mais là j'ai dû la déménager dans l'urgence.
En plus avec les innondations c'est compliqué pour moi d'atteindre un hypermarché là, et de toute façon mes horaires de boulot ne me le permettent pas...

n°499417
poppov24
Posté le 08-01-2011 à 18:49:41  profilanswer
 

Quels tutos as-tu suivi ?

n°499420
lorkan
Posté le 08-01-2011 à 19:02:57  profilanswer
 

Je n'ai pas gardé les adresses de tous, mais globalement c'était à peu près toujours la même chose (je passe les "tutos" qui te disent qu'en cochant activer le partage de connexion internet, tout fonctionne comme par magie), et en gros c'était toujours ce genre de tuto: http://www.commentcamarche.net/con [...] ge-xp.php3
 
EDIT: bon en refouinant dans un tuto sur forum-hardware, j'ai fini par faire fonctionner la connection partagée par pur hasard, étant donné que je n'avais pas la même chose que ce qui était indiqué dans le tuto, mais bon ça marche...


Message édité par lorkan le 09-01-2011 à 10:13:17
n°531671
lorkan
Posté le 02-07-2011 à 22:12:32  profilanswer
 

Bon je reviens à l'attaque, après quelques mois où ma tour a retrouvé son emplacement habituel, j'ai à nouveau dû la redéménager, et je me retrouve à nouveau à devoir partager cette fichue connexion... sauf que cette fois-ci, je n'y arrive plus.
 
Comme la dernière fois, j'arrive à configurer un réseau entre les deux avec échanges de fichiers (ip fixes), et j'ai toujours ma connexion internet sur mon laptop via le wifi (ip automatique), mais je n'arrive plus à avoir la connexion internet sur la tour...
 
J'ai essayé via une connexion de pont entre ma connexion wifi et la connexion réseau local de mon laptop, mais lorsque je fais ça, la seule chose qui se passe c'est la perte de la connexion internet...
 
J'arrive souvent à me débrouiller en informatique, mais là je dois avouer que les réseaux c'est pas vraiment ma tasse de thé, donc si quelqu'un pouvait m'aider à faire quelque chose de propre et clair, que je pourrais reproduire à l'avenir, ça m'aiderait beaucoup.
 
Les deux pcs sont sous xp (un sp2 et un sp3), et je suis connecté via une livebox.
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage d'une connexion internet via Wifi

 

Sujets relatifs
partage de connexion internet usb via wifipartage connexion par wifi longue distance
partage connexion internet full wifiPartage connexion internet avec le Wifi
partage connexion internet modem via pc passerelle en wifi (XP+vista)Déco Stick Wifi USB et partage de connexion internet wifi.
Problème de partage d'une connexion internet WiFi via un réseau câbléPartage de connexion internet par wifi
Partage de connexion internet via une cle Wifi ..Help pleaseProb partage connexion internet XP<=>Win2000 WIFI
Plus de sujets relatifs à : Partage d'une connexion internet via Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR