ganryu a écrit :
Plusieurs solutions s'offrent à toi:
Un switch:
Comme ton Speed Touch n'a qu'un seul port tu vas devoir mettre un switch derrière pour connecter plusieurs ordinateurs. Ce switch ne coute pas très cher mais pas de liaison sans fil.
Avantage: pas cher
Inconvénient : limité à la liaison filaire
une livebox:
Tu peux changer ton speedtouch par une livebox tu auras alors plusieurs ports pour connexion par fil et la possibilité également de connecter en wifi sans fil. Intéressant surtout si tu veux aussi profiter du téléphone et/ou de la TV.
Avantage: simple, possibilité de Tel et TV Inconvénient: matériel strictement orange, location un routeur:
tu peux acheter un routeur avec fonction wifi et le brancher derrière ton speedtouch configuré en modem simple. Tu pourras connecter plusieurs micros en filaire ou sans fil. Avantage: c'est souple et le routeur est réutilisable (quoique moins nécessaire aujourd'hui que les box font tout)
Inconvénient: plus cher peut être, pas de Telephone ni TV, double emploi avec la plupart des box
|
Bonjour, j'avais auparavant une livebox, donc je la connais un peu.
Après mon déménagement et la restitution de ma Livebox, j'ai réutilisé mon "vieux" modem SPEEDTOUCH 510 qui était largement suffisant (zone non dégroupé en ADSL) pour un seul poste.
Je pense que je vais de nouveau opter pour cette box car une liason sans fil est indispensable à mon sens
Merci ganryu, et merci cartman41.
Si j'ai d'autres interrogations, notamment dans la configuration du portable, je sais que je pourrai revenir sur le forum, merci encore
Message édité par Warlock56 le 28-08-2007 à 18:27:39