Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connection internet sousVista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection internet sousVista

n°326063
benji38
Posté le 05-11-2007 à 20:20:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je possède 2 ordinateurs qui ont tout les deux Vista.
 
*Un fixe qui est relié directement en ethernet à une Trio 3D (Neuf), et qui a donc accès à internet,
 
*un autre, un pc portable qui lui a une carte wifi
 
Mon problème c'est que je voudrais avoir internet sur les 2 pc en même temps, et comme la NeufBox ne fait pas wifi, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre une clé usb wifi (que je possède) sur le fixe, pour permettre au portable d'avoir internet en passant par le réseau entre les 2 ordinateurs.
 
Ca doit être possible je pense mais je vois pas trop comment faire, qi quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas ca serait bien cool :)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 20:20:22  profilanswer
 

n°326386
benji38
Posté le 07-11-2007 à 14:16:37  profilanswer
 

Up !

n°326449
animemint
Posté le 07-11-2007 à 19:21:46  profilanswer
 

Salut,
 
oui il est possible de partager une connection internet en passant par le wifi.
 
Il suffit de configurer la connection wifi en mode adhoc sur les 2 PC. Cette connection wifi va alors se comporter comme un cable réseau. Après il faut bien sûr configurer le partage sur le PC ayant la connection internet et le 2e PC pour passer par le 1er PC.
 
Il est même possible ultérieurement si tu as un nouveau PC (par exemple un portable) de créer une nouvelle connection adhoc sans casser l'ancienne et ainsi avoir accès à l'internet.
Par contre au delà il vaut mieux utiliser un switch/access point.

n°326578
benji38
Posté le 08-11-2007 à 17:52:25  profilanswer
 

Merci bien pour ta réponse.
 
Je suis arrivé à créer la connection mais lorsque j'ouvre une page internet elle ne se charge pas, j'ai pourtant bien coché dans les paramètre du premier pour activer le partage de connection.
 
Je pense que ca doit venir des adresses ip, est ce que je peux fixer les adresses sur chaque ordinateur sur ce réseau là, et dans ce cas la que dois je mettre pour le masque et la passerelle ? (est ce que je peux aussi mettre l'adresse ip que je veux comme un réseau normal ?)

n°326597
animemint
Posté le 08-11-2007 à 19:31:52  profilanswer
 

Vérifie que tu puisse pinger les PC entre eux.
Ensuite vérifie que sur le 2e PC, la passerelle (le 1er PC sur lequel tu actives le partage de connection) soit bien défini.

n°326600
benji38
Posté le 08-11-2007 à 19:36:49  profilanswer
 

ok mais je dois mettre quoi comme passerelle et comme adresse (pas d'importance pour les adresses ?)

n°326607
animemint
Posté le 08-11-2007 à 19:52:55  profilanswer
 

1er PC (celui qui partage l'internet): Il obtient sa passerelle et les serveurs DNS lorsqu'il se connecte à l'internet.
2e PC: pour lui la passerelle est le 1er PC. Il faut donc mettre l'IP wifi du 1er PC. Il faut aussi définir les serveur DNS. Pour ça, ce sont les même que PC1.

n°326608
benji38
Posté le 08-11-2007 à 19:57:22  profilanswer
 

ok merci bien je vais tester tout ca :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connection internet sousVista

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Partage de fichiers en WifiCPL, TEL et Internet. Help !
Besoin d'aide => ouverture de ligne , France Télécom, toussaconnection wifi
partage imprimante entre WIFI et ethernetPartage imprimante netgear DG834PN
partage de connexion via ad-hocProbléme de connection internet / Livebox / Firewall
Partage internet entre deux ordinateurs personnalisé 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection internet sousVista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR