Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Setup Openwrt/Nginx-Proxy-Manager/OVH

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1247125
klemorius
Posté le 04-11-2024 à 23:31:13  profilanswer

Salutations \o/

J'essai de setup un reverse proxy chez moi et j'avoue que là je bloque !
J'ai des services en local (home assistant, OMV, adguard, etc...) et je n'arrive pas à y accéder depuis le web (que ce soit en local sans DNS ou avec mon téléphone sans passer par mon réseau wifi).

Aloooors.. Pour commencé j'ai un nom de domaine chez OVH (ainsi qu'un plan MX pour pouvoir envoyer des mails).
De ce côté là j'ai bien le domaine principale qui pointe vers mon IP publique fixe.
J'ai également créé des sous domaines pour mes services (certains A -> IP publique, d'autres CNAME vers le domaine principal) mais je vais y revenir.

Mon routeur est sous OpenWRT (FriendlyWRT pour être plus précis).
J'ai défini dans Pare-feu - Redirections de ports le transfert du flux HTTPS 443 et HTTP 80 (le temps des tests) vers mon serveur Nginx Proxy Manager (x.x.x.250).

Quand je ping un de mes services, par exemple homeassistant.mondomaine.lol, j'ai bien mon ip publique.

Dans Nginx Proxy Manager j'ai ajouté les proxy hosts nécessaires (tous on des certificats let's enscrypt récent, en lien avec les sous domaines de mon réseau), et donc tous écoutent le port 443 (ports 80:80 et 443:443 ouverts lors de l'installation de NPM avec docker-compose.)

Pour finir, côté réseau local, sur le routeur j'ai également adguard qui, en plus de filtrer les requêtes DNS, fait aussi office de serveur DNS avec des réécritures DNS.
Ils pointent tous vers l'ip du serveur avec Nginx (en .250 donc).

Mes tests :

Pour commencer, mes services fonctionnent tous en local via les adresse IP et leurs ports (http://x.x.x.105:8123 pour home assistant par exemple..)
Ce qui me fait penser que Nginx fonctionne c'est que lorsque les réécritures DNS dans adguard sont actives, j'accède bien aux services en local avec par ex monservice.mondomaine.blabla.
Dès que je désactive les réécritures DNS, la page charge dans le vide pendant 3 min et je finis par avoir un ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.
Par contre, si je referme les ports 80 et 443 dans le routeur, ça ne mouline plus, j'ai directement une erreur 404.

Donc je me dis que quand OpenWRT redirige les requêtes vers nginx il se passe un truc... Soit il reçoit pas la demande du routeur, soit il lui répond pas...
Ah et j'ai essayé de rediriger le flux du port 443 vers un service hébergé directement sur mon routeur et il est bien accessible via mon domaine.truc..
J'ai complètement réinstallé la VM où il y a Nginx avec les paramètres par défaut. C'est toujours pareil. (Tous mes services + Nginx sont sur proxmox)
J'ai vérifié un peu partout (proxmox et VM) les ports 443 et 80 des services qui en ont besoin sont bien ouverts.
Les logs de Nginx (access et error des hosts) sont vides à par quelques requêtes provenant d'IP totalement random...

J'ai retourné le truc dans tous les sens je vois pas....
ça fonctionne en local avec adguard, ça ne marche pas dès lors que je lui retire les réécritures, pourtant ça mouline...

Quelqu'un a t il une idée, et a du temps pour m'aider ?

EDIT : J'ai eu un retour d'OVH qui m'indique qu'il n'y a aucun conflit DNS.

Message édité par klemorius le 05-11-2024 à 10:03:09
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 23:31:13  profilanswer

n°1247166
Anonymous ​Coward
Posté le 05-11-2024 à 12:22:59  profilanswer

Bonjour,

Pour savoir si le problème vient de la redirection de port sur le routeur FriendlyWRT ou si le problème vient du Nginx Proxy Manager, tu peux tester le fonctionnement de ce dernier avec curl.

Depuis Linux (ou Windows en remplaçant /dev/null par NUL) :

curl -v --output /dev/null --connect-to homeassistant.mondomaine.lol:443:X.X.X.250: "https://homeassistant.mondomaine.lol/"

n°1247186
klemorius
Posté le 05-11-2024 à 14:00:42  profilanswer

Anonymous Coward a écrit :

Bonjour,

Pour savoir si le problème vient de la redirection de port sur le routeur FriendlyWRT ou si le problème vient du Nginx Proxy Manager, tu peux tester le fonctionnement de ce dernier avec curl.

Depuis Linux (ou Windows en remplaçant /dev/null par NUL) :

curl -v --output /dev/null --connect-to homeassistant.mondomaine.lol:443:X.X.X.250: "https://homeassistant.mondomaine.lol/"

J'ai effectué la commande dont voici le résultat :

* Connecting to hostname: x.x.x.250
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0     0    0     0    0     0      0      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--     0*   Trying x.x.x.250:443...
* Connected to x.x.x.250 (x.x.x.250) port 443
* schannel: disabled automatic use of client certificate
* ALPN: curl offers http/1.1
* ALPN: server accepted http/1.1
* using HTTP/1.x
> GET / HTTP/1.1
> Host: monservice.mondomaine.fr
> User-Agent: curl/8.9.1
> Accept: */*
>
* Request completely sent off
< HTTP/1.1 302 Found
< Server: openresty
< Date: Tue, 05 Nov 2024 12:55:01 GMT
< Content-Type: text/html; charset=utf-8
< Content-Length: 34
< Connection: keep-alive
< Access-Control-Allow-Origin: http://monservice.mondomaine.fr
< Location: /login.html
< Strict-Transport-Security: max-age=31536000; includeSubDomains
< Vary: Origin
< X-Served-By: monservice.mondomaine.fr
<
{ [34 bytes data]
100    34  100    34    0     0    108      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--   110
* Connection #0 to host x.x.x.250 left intact

n°1247200
Anonymous ​Coward
Posté le 05-11-2024 à 14:47:08  profilanswer

klemorius a écrit :

J'ai effectué la commande dont voici le résultat :

* Connecting to hostname: x.x.x.250
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0     0    0     0    0     0      0      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--     0*   Trying x.x.x.250:443...
* Connected to x.x.x.250 (x.x.x.250) port 443
[...]
> GET / HTTP/1.1
> Host: monservice.mondomaine.fr
[...]
< HTTP/1.1 302 Found
[...]
< Location: /login.html
[...]
{ [34 bytes data]
100    34  100    34    0     0    108      0 --:--:-- --:--:-- --:--:--   110
* Connection #0 to host x.x.x.250 left intact

Il semble n'y avoir aucun problème avec le Nginx Proxy Manager.

Le problème est donc très probablement avec les redirections de ports.

Là ou est ton serveur, il n'y a que le seul routeur qui fonctionne sous FriendlyWRT ? Je veux dire, il n'y a pas de box opérateur ?

De même, lorsque tu essaies de te connecter sur un service web, tu utilises bien un ordi qui n'est pas connecté à ton réseau local ?
Cela peut paraître une question bête mais je préfère m'en assurer.

n°1247201
klemorius
Posté le 05-11-2024 à 15:06:40  profilanswer

J'utilise un NANOPIR3S comme routeur sous OpenWRT, côté wan il y a une box free en bridge, le port wan du nanopi reçoit l'ip publique.
J'avais un serveur avant sous PFSENSE et ça marchait bien, mais j'ai tout refait depuis que j'ai installé le nanopi car je n'utilisait pas nginx pour le reverse proxy, il y avait un addon dans pfsense pour ça..
Je pense que c'est openwrt il doit y avoir un truc qui m'échappe dessus...
Ah et oui j'utilise mon tel en partage de co connecté en 4G sur un PC portable.

Message édité par klemorius le 05-11-2024 à 15:07:31
n°1247245
klemorius
Posté le 06-11-2024 à 08:15:10  profilanswer

J'ai finalement reset openwrt, réinstallation complète, j'ai réouvert les ports comme avant, rediriger comme avant vers nginx et là tout remarche... Aucune idée de ce qui posait problème, la config est pareil, peut être un pb de conf d'accès à la zone lan..... Pour moi la conf est identique... En tout cas pb résolu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Chainage de reverse proxySFR OVH pas de site en ligne
Recherche logiciel free proxy avec hostname et port accessibleTV Orange WIFI OpenWrt
Serveur Nginx et SRTAide Débit Openwrt
répéteur wifi sous openwrtOVH CDN
Creation d'un forum sous OVHQuestion DNS sous openwrt
Plus de sujets relatifs à : Setup Openwrt/Nginx-Proxy-Manager/OVH

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR