Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle maison - Freebox ne marche que sur le DTI

n°593263
djvautrien
Posté le 27-08-2012 à 17:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golgoth57 a écrit :

Ok, je vais voir ça. Même du 100 Mbps ça me conviendrait hein !
 
Mais il me semble qu'il y a plus de 2 brins car les câbles qui arrivent sur le brassage en ont 8 (voir ma première photo premier post)
 
Pas de raison qu'au bout il n'y ai que 2 brins ?
 
Bref je vais voir ça.
 


 
On est d'accord mais ce que je te dis ,vérifie dans tes prises murales que tu n'as pas que deux brins de cablés ce qui est à 100% le cas vu tes symptômes sinon faudra envisager de compléter le câblage avec ce qui a était fait en bas pour que cela fonctionne.
En tout cas ,je reste toujours persuadé que les constructeurs sont et resteront des éternels mangeurs de cacahuète et des incompétents...
Faut toujours faire des économies et quand on est pas compétent ,on fait pas..
Tu envisages pas de retirer des câbles rj proprement ?tu peux te servir des anciens comme aiguilles.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 17:53:03  profilanswer
 

n°593277
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 27-08-2012 à 18:59:21  profilanswer
 

djvautrien a écrit :


 
On est d'accord mais ce que je te dis ,vérifie dans tes prises murales que tu n'as pas que deux brins de cablés ce qui est à 100% le cas vu tes symptômes sinon faudra envisager de compléter le câblage avec ce qui a était fait en bas pour que cela fonctionne.


 
Bon je viens de verifier j'ai bien 2 brins de connectés seulement mais il y en a 8 de disponibles (les autres paires sont torsadées)
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_60252620120827184543.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_22175120120827184550.jpg
 
Problème : je sais pas dans quel ordre cabler :-/
J'imagine que c'est universel ? j ai pas de schéma sur le connecteur noir.
 
 

djvautrien a écrit :


En tout cas ,je reste toujours persuadé que les constructeurs sont et resteront des éternels mangeurs de cacahuète et des incompétents...
Faut toujours faire des économies et quand on est pas compétent ,on fait pas..


 
ça c'est clair ... et c'est pas forcement un manque de compétence, mais comme tu dis le mec qui a cablé en a eu rien a branler et a fait le minimum pour vite se casser sur un autre chantier.


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°593283
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-08-2012 à 20:12:41  profilanswer
 

C'est numéroté et je t'ai donné la concordance dans mon lien...
 
1 Bleu
2 Incolore
3 Jaune
4 Gris
5 Blanc
6 Orange
7 Marron
8 Violet

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 27-08-2012 à 20:13:52
n°593330
djvautrien
Posté le 27-08-2012 à 23:59:07  profilanswer
 

golgoth57 a écrit :


 
Bon je viens de verifier j'ai bien 2 brins de connectés seulement mais il y en a 8 de disponibles (les autres paires sont torsadées)
 
 
 


 
Sans dec,sont tous les même..
Sert toi de ce que HighSpeed te donnes mais faut surtout vérifié qu'en bas tu as le même ordre car ayant déjà eu affaire à des gens comme ça c'est loin d'être certain.
 
Normalement ,ça devrait marcher mais t'attends pas à avoir des débits importants sinon faudra retirer du câble ,ce qui est ,si tu es pas trop maladroits,le meilleur investissement

n°593447
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 28-08-2012 à 13:03:42  profilanswer
 

djvautrien a écrit :


 
Sans dec,sont tous les même..
Sert toi de ce que HighSpeed te donnes mais faut surtout vérifié qu'en bas tu as le même ordre car ayant déjà eu affaire à des gens comme ça c'est loin d'être certain.


 
Je vais voir ça avec mon voisin qui a installé son réseau RJ45 tout seul.
 
 
 

djvautrien a écrit :


Normalement ,ça devrait marcher mais t'attends pas à avoir des débits importants sinon faudra retirer du câble ,ce qui est ,si tu es pas trop maladroits,le meilleur investissement


[/quotemsg]
 
Mouais honnêtement j ai d'autres priorités pour le moment (et je suis un peu maladroit :o)
Cela dit en se servant du cable existant comme aiguille effectivement ça doit pas être bien compliqué.


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°593448
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 28-08-2012 à 13:04:23  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

C'est numéroté et je t'ai donné la concordance dans mon lien...
 
1 Bleu
2 Incolore
3 Jaune
4 Gris
5 Blanc
6 Orange
7 Marron
8 Violet


 
J ai aucun numéros sur le boitier plastique mais bon je vais essayer de voir ça ...


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°593456
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-08-2012 à 13:28:46  profilanswer
 

golgoth57 a écrit :

J ai aucun numéros sur le boitier plastique mais bon je vais essayer de voir ça ...


Tu plaisantes? je les vois sur ta photo...  :sarcastic:


Message édité par HiSpeed le 28-08-2012 à 13:31:26
n°593477
marounis
Posté le 28-08-2012 à 16:09:34  profilanswer
 

golgoth57 a écrit :

Problème : je sais pas dans quel ordre cabler :-/  J'imagine que c'est universel ?

Non justement.
Il y a la norme T568A et T568B. C'est pour ça que les installateurs ne se mouillent pas trop en attendant une sorte de "standardisation".
Et ne câbler que 2 fils leur fait gagner du temps d'installation (...).
 
Norme EIA/TIA 568B
Prise RJ-45 Câble
Paire- Points- Couleur
 
2 -   1    Blanc/Orange
2 -   2    Orange
3 -   3    Blanc/Vert
1 -   4    Bleu
1 -   5    Blanc/Bleu
3 -   6    Vert
4 -   7    Blanc/Marron
4 -   8    Marron

 
Mais à la limite, peu importe les couleurs puisque c'est ton réseau perso.
Le plus important est de décider ce que tu fais passer comme signal sur chaque fil, et de respecter une homogénéité de câblage des couleurs.
Respecte au moins le brochage des signaux Rx/Tx d'un câble ethernet.
Si besoin, tu peux même utiliser des fils en trop pour alimenter des petits équipements =>  Power over Ethernet.
 
Avant de commencer à câbler, tu as surtout besoin de tes neurones, et d'un papier et un crayon.


Message édité par marounis le 28-08-2012 à 16:09:59
n°593478
Tounet
I love apples
Posté le 28-08-2012 à 16:21:27  profilanswer
 

Tu es proprio ou locataire de cette nouvelle maison ?
 
Si tu es proprio, tu devrais contacter ton maître d'oeuvre. Parce que le fait de tirer du Cat 5 et de ne connecter qu'une paire sur les 4, c'est assez drole tout de même. Enfin rien de bien étonnant dans la construction neuve, encore plus si c'est un lotisseur :D
 
Apres forcement tu peux tjrs le faire toi meme, mais pour le principe, moi je les ferais chier.
 
Quand à la norme T568A ou B c'est du grand pipotage, ca n'a aucune influence sur le signal, c'est juste une inversion de couleur. Et la norme A est issu d'une vielle norme d'At&t. Dans les locaux professionnels, les câbleurs dignes de ce nom font du B.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°593479
marounis
Posté le 28-08-2012 à 16:28:49  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Quand à la norme T568A ou B c'est du grand pipotage, ca n'a aucune influence sur le signal, c'est juste une inversion de couleur.

C'est exact. La gaine plastique qui entoure le fil de cuivre, et sa couleur, n'ont aucune influence sur la nature du signal véhiculé, mais je pense que golgoth57 l'avait deviné.
C'est le message que je voulais faire passer justement.... Le problème N°1 n'est pas la couleur du fil.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 16:28:49  profilanswer
 

n°593480
Tounet
I love apples
Posté le 28-08-2012 à 16:29:21  profilanswer
 

Bon je me corrige tout seul, apres avoir vu la photo, ce n'est pas du cable cat5.

 

C'est du vulgaire cable telephonique 4 paires, donc c'est assez logique qu'il n'y ait qu'une paire cablée. Par contre je me demande ce que ça donnerait en débit en cablant les 4 paires avec un cable pareil ?

 

edit : si ça négocie en 100, ça sera déjà du miracle, mais ça va dépendre des longueurs. Cables non blindés, bonjour les CRCs. :D


Message édité par Tounet le 28-08-2012 à 16:35:00

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°593485
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 28-08-2012 à 16:49:10  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Tu es proprio ou locataire de cette nouvelle maison ?
 
Si tu es proprio, tu devrais contacter ton maître d'oeuvre. Parce que le fait de tirer du Cat 5 et de ne connecter qu'une paire sur les 4, c'est assez drole tout de même. Enfin rien de bien étonnant dans la construction neuve, encore plus si c'est un lotisseur :D
 
Apres forcement tu peux tjrs le faire toi meme, mais pour le principe, moi je les ferais chier.


 
Propriétaire.
C'est pas un lotisseur, juste un constructeur.
Oui je pourrais les faire chier sur le principe mais le temps qu'ils interviennent, faut que je sois la pour l'intervention donc que je prenne un jour de congé etc ...
Et puis rien dans mon contrat n'indique qu'ils devaient connecter les 8 fils ... juste le nombre de prises RJ45 dans les murs.
Dès l'instant ou tu branche un téléphone et que ça marche ils respectent leur part du contrat.
 
Oui c'est des petites sal...pes mais de nos jours, faire de l'autoconstruction ou même juste la MOE soit même faut du temps et beaucoup de compétence (autre débat)


Message édité par golgoth57 le 28-08-2012 à 16:51:39

---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°593487
marounis
Posté le 28-08-2012 à 16:53:34  profilanswer
 

Rien ne mentionne non plus dans le contrat le type de câble passé dans les murs.
J'avais fait un prélèvement de câble lors de la construction de mon appart, et j'ai vite compris que mettre des prises RJ45 n'en faisant pas un réseau domestique. Ça remplace juste les prises gigogne par des RJ45.

n°593583
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 29-08-2012 à 08:36:15  profilanswer
 

marounis a écrit :

Rien ne mentionne non plus dans le contrat le type de câble passé dans les murs.
J'avais fait un prélèvement de câble lors de la construction de mon appart, et j'ai vite compris que mettre des prises RJ45 n'en faisant pas un réseau domestique. Ça remplace juste les prises gigogne par des RJ45.


 
Exactement.
Et à moins de le faire préciser dans le contrat, il font le minimum sur ce qui n'est pas précisé.
Donc quand tu t'en rends compte c'est déjà trop tard ... c'est le lot de chaque personne qui fait construire pour la première fois (c'est mon cas, et croyez moi le cablage RJ45 c'est le cadet des soucis !). Je ferais bien plus attention à pas mal de choses, et ceci dès la rédaction du contrat si je refais un jour construire une seconde maison.
Par contre, j'ai une maison totalement BBC (j'ai blindé sur l'isolation, chaudière a condensation, ballon thermodynamique ..)
 
[/HS]
 
Au cas ou je me dis que tirer du cable ethernet ça doit pas être bien compliqué non plus non ?
Suffit de se servir des cables existants comme aiguille ? par contre faut connecter sois même les connecteurs pour eviter de les niquer en tirant le cable quoi (a faire après coup).
En général y a pas de colliers a l’intérieur des murs non ?
 
Donc faut juste acheter un rouleau de cable ethernet et des connecteurs RJ45 c'est ça ?


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°593585
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-08-2012 à 08:49:34  profilanswer
 

golgoth57 a écrit :

Donc faut juste acheter un rouleau de cable ethernet et des connecteurs RJ45 c'est ça ?


Comme tu n'as pas l'air capable de connecter correctement tes câbles actuels, je te vois encore moins capable de retirer tes câbles...  :sarcastic:

n°593596
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 29-08-2012 à 09:37:19  profilanswer
 

Oui enfin je pensais pas le faire seul :o
 
T'habite vers ou Hispeed ? :o
 
:lol:


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°594729
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 02-09-2012 à 11:54:37  profilanswer
 

Bon quelques news.
 
J'ai cablé mes 8 fils, mais j ai pas connecté les câbles selon la numérotation de Higspeed soit, si j ai bien compris :
 

Citation :

1 Bleu
2 Incolore
3 Jaune
4 Gris
5 Blanc
6 Orange
7 Marron
8 Violet


 
Mais bien sûr j ai vérifié que j avais les brins connectés de la même façon sur le panneau de brassage qu'a la prise.
par ailleurs j ai pas "d'incolore" (a quoi ça corresponds comme gaine ça ?) mais un rose.
 
Resultat des tests :
- le telephone passe bien sûr en laissant la Freebox au DTI et en raccordant le phone sur la bonne prise de brassage
- Si je mets la Freebox à la prise murale elle se synchronise en ADSL cette fois à la bonne vitesse  (enfin a 15 Mbps au lieu de 16 mais bon, je suis bien en ADSL2+)
- Freebox branché au DTI avec un RJ45 sortant de la freebox vers le brassage correspondant a ma prise murale, pas de "data" du tout : si je branche un ethernet a la prise et un PC, je n ai pas du tout de reseau.
 
Que dois je en conclure ? que mon câble supporte pas le passage de data ou qu'il faudrait que je cable selon la numerotation indiquée par Highspeed ?


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°594777
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-09-2012 à 15:26:44  profilanswer
 

Incolore = transparent = rose selon les câbles téléphoniques...
 

n°598597
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-09-2012 à 21:47:26  profilanswer
 

Merci à ce topic qui m'a également renseigné :jap:
 
Je viens de rentrer dans un appart recâbler à neuf, avec des RJ45 partout. Je me disais chouette jusqu'a ce que je branche la box: 5400Kbps en descente alors que je devrais avoir au moins 17/18 (j'habitais à côté et j'avais du 22 avec la même atténuation).
 
Après avoir pas mal lu sur le DTI je peu affirmer quelque chose: c'est une belle merde :o
 
J'ai fais le test de ne laisser que la prise qui m'intéressait de brancher sur la sortie du DTI: synchro à 2200 ..
Finalement j'ai brancher ma prise directement à la place du module de test, donc sur le même bornier que l'arrivé FT et là magie j'ai 18000 ..
 
La plaque du DTI en fait c'est juste des branchement en parralèle, avec une bidouille dans la prise RJ45 pour isoler l'intérieur quand tu branche quelque chose dessus. Si ça se trouve c'est cette 'bidouille' qui fou la merde sur la ligne ADSL.
 
Bon reste que j'ai plein de prise réseau non utilisable .. Il existe pas de solution propre, genre un bornier de sortie de DTI avec des prises RJ45 plutôt que des fils dénudés dans des borniers .. ?

n°657497
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 08-04-2013 à 15:17:00  profilanswer
 

Retour sur mon topic ... :-)
 
J'ai commandé 50m de cable cat6 et une pince a sertir pour RJ11/RJ45 ...
 
Je vais donc me mettre a recabler ma maison ... je vais au moins essayer sur une prise en tout cas, pour tester.
 
Je reviebdrais donc certainement sur ce topic :-)


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°671895
Ingenious
Posté le 02-06-2013 à 17:53:53  profilanswer
 

golgoth57 a écrit :

Retour sur mon topic ... :-)
 
J'ai commandé 50m de cable cat6 et une pince a sertir pour RJ11/RJ45 ...
 
Je vais donc me mettre a recabler ma maison ... je vais au moins essayer sur une prise en tout cas, pour tester.
 
Je reviebdrais donc certainement sur ce topic :-)


 
Salut je viens de découvrir ce topic
 
Cas de figure similaire : appartement neuf, des prises RJ45 dans chaque pièce, FREE en Dégroupage Total (sans abonnement à FT) problème pour synchroniser la Freebox Revolution, DTI relié à un filtre maitre ADSL via RJ11
 
J'ai fait venir un technicien FREE qui a réglé le problème en 5min montre en main
 
Explication : en Dégroupage Total, on n'a pas besoin de FILTRE ADSL pour avoir une connexion internet
 
0. Branché en direct sur la prise Test du DTI, il y a une connexion internet => ligne OK car ta connexion ne passe PAS par le filtre ADSL FT à l'origine du problème
1. D'après ta photo tu as un filtre ADSL FT donc NON adapté pour la Freebox Revolution
2. De plus SI tu es en DÉGROUPAGE TOTAL (sans abonnement à une ligne FT) il n'y a PAS besoin mettre de filtre ADSL
définition ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ADSL
3. Connecte directement le câble RJ11 connecté au DTI dans la prise DSL de la Freebox Server s'il est suffisamment long (sinon utilise un câble RJ11 blindé pour atténuer les interférences : dénuder le fil d'une extrémité, insérer les fils dans le DTI  en respectant les couleurs, connecter la prise RJ11 à la prise DSL de la Freebox Server)
4. Ton installation te permet d'avoir Internet à la sortie des prises RJ45 de ta maison : il suffit de relier les 4 prises RJ45 (Ethernet) de la Freebox Server aux prises RJ45 à côté du DTI (utilise des câbles catégorie 6 SSTP pour minimiser les interférences, longueur 50cm/1m environ)  et activer la fonction Routeur
 
Bon courage
 
Option : Si tu as un téléphone DECT, active la base DECT de la Freebox (en espérant que ton modèle soit compatible)

n°741196
cedside
Posté le 05-02-2014 à 10:31:03  profilanswer
 

Je fais remonter un vieux topic mais il n'y en a pas des masses sur ce sujet là... ^^'
 
Bon dommage qu'on ait pas eu le retour de l'utilisateur :(
 
Merci pour le dernier message ça évite de bidouiller avec le filtre :)
 
Sauf que moi j'ai une autre question :
 
Est-on obligé de brancher la box sur le DTI (donc la mettre dans le compteur et donc vu la porte en métal qui ferme le compteur, le wifi je peux me torcher avec xD)? Je souhaitais brancher ma box dans le salon sur la prise RJ45, mais il faut qu'elle soit brancher sur une prise RJ11 je suppose? Chose que je n'ai pas, ni de prise téléphonique en forme de T... Que faire svp??

n°741197
IBM360
Model 30
Posté le 05-02-2014 à 10:36:05  profilanswer
 

cedside a écrit :

JJe souhaitais brancher ma box dans le salon sur la prise RJ45, mais il faut qu'elle soit brancher sur une prise RJ11 je suppose?


Une fiche RJ11 est mécaniquement compatible avec une prise RJ45.
Quant au câblage, vu qu'Ethernet n'existera plus quand les électriciens sauront le brancher, tu as intérêt à "sonner" chaque conducteur.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°741200
cedside
Posté le 05-02-2014 à 10:41:43  profilanswer
 

Je n'ai rien compris à ce que tu m'as dit désolé... Je sais configurer une box, mais au niveau des câblages je n'ai connu que ceux basique avec la box qui se branche sur la prise plate téléphonique... J'ai cru comprendre que si je branche ma box au DTI je ne peux pas avoir le téléphone dans la même pièce que mon ordi (vu qu'il n'y a qu'une prise par pièce!!! :( )
 
Donc je répète ma question si tu pouvais y répondre de façon plus clair stp :)
 
 
EDIT : Voici la box que je reçois demain :
 
http://assistance.numericable.fr/- [...] ml?mat=125


Message édité par cedside le 05-02-2014 à 11:22:40
n°741298
cedside
Posté le 05-02-2014 à 17:01:33  profilanswer
 

petit up svp^^

n°741609
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-02-2014 à 20:44:33  profilanswer
 

cedside a écrit :

Je fais remonter un vieux topic mais il n'y en a pas des masses sur ce sujet là... ^^'
 
Bon dommage qu'on ait pas eu le retour de l'utilisateur :(
 
Merci pour le dernier message ça évite de bidouiller avec le filtre :)
 
Sauf que moi j'ai une autre question :
 
Est-on obligé de brancher la box sur le DTI (donc la mettre dans le compteur et donc vu la porte en métal qui ferme le compteur, le wifi je peux me torcher avec xD)? Je souhaitais brancher ma box dans le salon sur la prise RJ45, mais il faut qu'elle soit brancher sur une prise RJ11 je suppose? Chose que je n'ai pas, ni de prise téléphonique en forme de T... Que faire svp??


 
T'as que des prises RJ45 du coup je pense ? Tu as le téléphone par ligne 'analogique' ?
 
T'es pas obligé de brancher ta box sur le DTI, par contre faut sans doute revoir le cablage dans le boitier ou se trouve le DTI, généralement les prises RJ45 sont brassées comme les bonne vieilles prises en 'T', c'est à dire toute en // direct sur la sortie du DTI. Te faudra une cable RJ45>R11 pour brancher ta box, chose qu'on ne te fournit pas forcément dans le pack (chez numéricable j'en sais rien)
 
Si c'est le cas faut que tu câble la sortie du DTI sur une prise (ou deux si t'as une ligne téléphonique analogique).
A savoir que le DTI finalement c'est juste une prise en plus qui déconnecte la sortie quand tu branche quelque chose dedans, donc si t'as pas de ligne analogique, branche direct ta box sur l'arrivé FT :) (via une prise du coup)
 

n°741652
cedside
Posté le 07-02-2014 à 09:44:40  profilanswer
 

Je n'ai vu que des prises RJ45 de partout dans la maison et dans le compteur. Sur le compteur il y a marqué CAT6 au dessus donc j'espère que ça veut dire que c'est câblé en cat6 dans les murs :p C'est déjà une bonne chose!
 
Pour le téléphone je ne comprends pas ce que tu veux dire?
 
J'ai regardé plus précisément dans le compteur : Sur le boitier DTI je peux rien mettre il est fermé, il y a un câble qui pars je ne sais où surement vers le compteur électrique pour l'alimentation, et un autre câble qui est branché sur une prise RJ45 femelle où il y a marqué ADSL/TV. J'ai 4 autres câbles RJ45 mâles noire qui ne sont pas branchés ainsi que 4 RJ45 femelles. Je ne comprend pas à quoi servent ces RJ45 mâles?
 
Ok pour l'adaptateur j'en ai vu à 6€ sur ebay^^ Par contre on m'a dit que le RJ11 pouvait se brancher sur le RJ45 sans trop de mal? Juste qu'à terme ça peut abimer la prise?
 
Si j'ai bien compris ce que tu me dis (^^) :
 
Je branche un câble RJ45 (cat6 du coup?) de la prise RJ45 femelle reliée au DTI à une des 4 RJ45 femelles du compteur qui permet je suppose de transmettre l'internet dans les différentes pièces? Ensuite je branche ma box sur la RJ45 femelle de la pièce qui correspond, et cela à l'aide d'un adaptateur. Ensuite c'est comme d'habitude, je peux brancher tous les pc que je veux sur ma box et le téléphone sur la box aussi?

n°741699
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-02-2014 à 13:40:44  profilanswer
 

Une photo du merdier de câble ? J'ai du mal à comprendre :D

n°741717
cedside
Posté le 07-02-2014 à 14:41:34  profilanswer
 

Je fais la photo ce soir mais je ne pourrai la poster que la semaine prochaine ^^' (n'ayant pas encore internet chez moi)
 
Je ne pense pas qu'avec un iphone je peux l'héberger


Message édité par cedside le 07-02-2014 à 14:41:55
n°741805
cedside
Posté le 07-02-2014 à 20:39:14  profilanswer
 

http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/30/5fjz.JPG
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/30/5fjz.JPG
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/571/vc92.jpg
 
En voilà une j'en posterai d'autres si besoin? Help please^^
 
Photo full size ici :
http://imageshack.com/a/img30/6457/5fjz.JPG
http://imageshack.com/a/img571/4206/vc92.jpg
http://imageshack.com/a/img541/5430/9rw9.jpg


Message édité par cedside le 07-02-2014 à 20:43:59
n°742064
cedside
Posté le 09-02-2014 à 09:11:28  profilanswer
 

J'ai donc branché un câble internet de la prise TV/ADSL à la prise ethernet 3 qui donne dans le salon. J'ai branché la box en RJ11 sur le RJ45 (ça rentre niquel en fait). Mais je n'ai aucun signal, pareil si je branchai la box direct sur le boitier DTI. Je pense qu'il faut que j'attende qqs jours avant que ma ligne soit activé chez numericable? C'est une ouverture de ligne. Merci de votre aide :)

n°742406
cedside
Posté le 10-02-2014 à 14:30:23  profilanswer
 

Personne? :( je n'ai toujours pas internet...

n°742663
cedside
Posté le 11-02-2014 à 10:30:31  profilanswer
 

up svp c'est cruel de rester sans le net!!^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour modem Wifi derrière FreeBoxWifi N avec Freebox v6
Seule la RJ45 de la DTI test fonctionnemon fichier host ne marche pas...
Config Wifi pour reseau inter maisonQuel OS pour un petit serveur à la maison
[RESOLU] CPL Devolo 500 AVplus + Freebox v6Wifi Freebox Introuvable
pas assez de ports ethernet sur freebox V5Accéder à mes Periphériques USB branchés sur la Freebox revo avec xp
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle maison - Freebox ne marche que sur le DTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR