Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  nombre max de PC reliés à un switch de 24 ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nombre max de PC reliés à un switch de 24 ports

n°572548
plznovice
Posté le 08-04-2012 à 20:08:08  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :hello: ; je voudrais réaliser un réseau local dans mon entreprise à partir de 03 locaux distants; chaque local contient une dizaines de PC reliés entre eux via un switch donc enfait relier les deux switch à la baie de brassage...cette dernière se trouve à 80 metres des deux locaux; ma question est: puis je connecter autant de switch que je veux à ma baie de brassage sachant que le switch qui sy trouve contient 24 ports. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 20:08:08  profilanswer
 

n°572553
phil255
Posté le 08-04-2012 à 20:43:29  profilanswer
 

La baie de brassage tu as aussi un switch ?
Je comprend pas la question.
La baie de brassage c'est la ou les cables RJ45 arrive en provenance des prises aux murs. De la ils sont brassés sur les Switch.
Tu peux avoir un switch 24 ports dans la baie principale avec un lien vers un switch secondaire dans les locaux.
Ce qui est important c'est la longueur du cable qui relie les 2 switchs.
80 metre cela devrait allé si ton cable ne fait pas trop de détour.

n°572558
plznovice
Posté le 08-04-2012 à 21:02:22  profilanswer
 

merci phil pour ta réponse  :ange: ; d'après ce que j ai compris l armoire de brassage contient une baie et un ou plusieurs switch est ce correcte?  
et pour les 80 metres je doute fort que ça marche ... puis je installer un répéteur?  
autre question please étant novice en la matière je voudrais savoir que faudrait il avoir comme materiel pour mettre en oeuvre un réseau de fibre optique (switch cable carte réseau....) Merci infiniment

n°572562
phil255
Posté le 08-04-2012 à 21:29:46  profilanswer
 

tu peux atteindre sans pb les 100m surtout si tes cables sont de bonnes qualités catégorie 6.
 

n°573322
tiki987
Posté le 15-04-2012 à 10:05:15  profilanswer
 

Attention, parler de câble catégorie 6 sans parler de prise RJ46 catégorie 6 certifiée!! et du savoir faire du cablege catégorie 6 ne veut rien dire, on peut parfaitement utiliser du cat 6 et au test final se retrouver avec un débit totalement minable digne d'à peine un 10Mbits des années 80. Une vraie prise cat 6 qui permet le gigabit coute cher et est assez difficile à câbler soigneusement pour atteindre le gigabit nécessaire pour interconnecter des switch 24 ports 100Mbits, si non engorgement garanti. Dans ton install qui a de nombreux PC l'outiul de vérification de performance est me semble-t-il indispensable pour valider l'install, si non gare à la recherche de l'engorgement du réseau aléatoire!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  nombre max de PC reliés à un switch de 24 ports

 

Sujets relatifs
[Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc WindowsLong cable RJ45 ou multiplication de switch?
Utiliser son PC portable comme passerelle Wifireseau MAC->PC
Ports utilisés par le client SIP (3CX Phone)Lire un film sur un Pc à distance de la box
Comment partager simplement une imprimante entre plusieurs PCchoix router wifi
PC Ampli sans RCA 
Plus de sujets relatifs à : nombre max de PC reliés à un switch de 24 ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR