Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Newbee - ADSL... download et upload sur 2 canaux séparés ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbee - ADSL... download et upload sur 2 canaux séparés ??

n°270397
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 17:48:28  answer
 

Bonjour,
Ma question est un peu basique, mais je voulais savoir si en ADSL il y avait bien 2 canaux séparés : 1 pour le download et un autre pour l'upload...
 
En fait il me semble que quand on a du 8Mo par ex, ce n'est pas 8Mo en Down ET Up, mais un peu pour l'un et un peu pour l'autre. De ce fait si on upload bcp, cela ne gêne pas la vitesse de download... c'est bien ça ???
 
Merci d'avance !
 
Cyril

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 17:48:28  profilanswer
 

n°270398
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-02-2007 à 17:51:27  profilanswer
 

8Mbit/s (et pas 8Mo, y a une différence de 8 fois ;) ) c'est uniquement le dl.
La valeur de l'up n'est pas souvent donnée, mais en pratique, c'est 1Mbit/s pour du 8Mbit/s en dl.
Et oui ce sont bien deux canaux indépendants. Par contre, si tu uppes trop, ca perturbe ton dl parce que ton pc doit acquitter (dire ok j'ai bien recu) chaque paquet qu'il recoit. Et si l'up excessif l'empeche de le faire, le serveur en face attendra.

n°270399
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 18:03:29  answer
 

okok...
mais si tu up et dl sur différents serveurs... (en fait le truc c'est moi qui up bcp sur un ftp et mes collocs qui dl plus ou moins en faisant de l'internet basique)
est-ce que dans ce cas tu peux vraiment dire que le up est pénalisant ? (en gros que je generai mes collocs quoi ;))
 
Merci pour ta réponse en tous les cas !


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 18:03:51
n°270400
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-02-2007 à 18:15:45  profilanswer
 


C'est le cas. Si tu uppes a 1Mbit/s dans notre exemple, c'est sur et certain que les 8Mbit/s en dl ne seront pas atteints. Tu pourrais même regretter un 56k :)

n°270401
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 18:18:06  answer
 

okok.
Merci !

n°270402
thefaboss
Posté le 20-02-2007 à 14:08:24  profilanswer
 

La solution pour tes colloc, au détriment de ton débit d'upload, serait de brider ton débit d'upload à 70-80% de sa capacité maximale le temps d'effectuer tes transferts.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Newbee - ADSL... download et upload sur 2 canaux séparés ??

 

Sujets relatifs
BEWAN ADSL USBRNIS vers ADSL // Preuve que FT a rien à foutre de ses clients
Port bloqués,pages lentes,et download rapide!???Modem ADSL+VOIP intégrés compatible Orange
Routeur wifi + adsl ethernetlogiciel pour connaitre les canaux WIFI utilisé
[Résolu!!]Déconection adsl quand reçois un appel. 
Plus de sujets relatifs à : Newbee - ADSL... download et upload sur 2 canaux séparés ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR