Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolu] [VPN] Netscreen, Vista et Crypto.sys sont dans un bateau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] [VPN] Netscreen, Vista et Crypto.sys sont dans un bateau...

n°352658
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 01-04-2008 à 18:38:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je galère à rendre possible l'utilisation de Netscreen Remote sous Vista. Le logiciel (v9.0r2) s'installe correctement, le profil spd de mon hébergeur a été testé valide par celui-ci et semble s'insérer convenablement, mais impossible de le sélectionner pour activer une connexion VPN !
 
Le problème est référencé sur le support de Safenet : http://c3.safenet-inc.com/display_ [...] DocId=4606 , mais aucune des 2 méthodes ne marche, et après arrêt du pilote Crypto.sys, impossible de le démarrer : Le service Crypto n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.  
 
Après analyse du pilote Crypto dans le gestionnaire de périphérique, je m’aperçois que le chemin d’accès à crypto.sys est farfelu : \??\C:\Windows\System32\Drivers\crypto.sys. En supprimant le \??\ du chemin dans la base de registre aux 3 endroits clé où il est présent, le journal des évènements m’indique après redémarrage : Le service Crypto n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
 
Donc ce pilote démarre (ou fait semblant) avec un chemin d’accès erroné, mais refuse avec le bon chemin. Je ne comprends plus rien. :(
 
Ce fichier serait corrompu ? Où pourrais-je le trouver ?
 
P.S: J’ai essayé de lancer Netscreen-Remote en compatibilité XP-SP2, mais ça ne change rien.


Message édité par Skizomeuh le 14-04-2008 à 14:14:17

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 18:38:00  profilanswer
 

n°354692
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 14-04-2008 à 14:13:45  profilanswer
 

Solution trouvée :
- Dans la base de registre de Vista, supprimer le dossier ACL dans "HKEY_LOCAL_MACHINE > software > IRE > SafeNet/Soft-PK" et redémarrer
- Depuis une base de registre d'un XP où Netscreen fonctionne, exporter en .reg ce même dossier
- Importer ce .reg dans Vista et redémarrer
 
Et voilà !


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°435926
NaiNaiNe69
Posté le 21-10-2009 à 11:39:08  profilanswer
 

Salut Skizomeuh,
Petite question : d'où t'es venue cette idée, tu as trouvé cette solution quelque part sur le net?  
Perso, j'ai un problème similaire au tiens, mais ne souhaite pas le lancer dans une telle manip au risque de mettre mon poste de travail en l'air.
Merci de ta réponse.  
Seb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolu] [VPN] Netscreen, Vista et Crypto.sys sont dans un bateau...

 

Sujets relatifs
[TightVnc] Probléme accés poste par internet[resolu]VPN entre serveur linux et serveur windows 2003
[résolu]connecter un lecteur réseaux xp vers 2000 pro problèmeVpn SSL + navigation Internet
[RESOLU] Routage de Ports pour Serveur[Résolu] [Routeur] Différence mode "client" et mode "client bridge"?
[Résolu] Réseau limité en auto, et internet inaccessible en manuel[Résolu] Problème de propagation
Debit Vista et XPProblème Atheros AR5007EG Vista SP1
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] [VPN] Netscreen, Vista et Crypto.sys sont dans un bateau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR