Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Atheros AR5007EG Vista SP1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Atheros AR5007EG Vista SP1

n°350867
gi9592
Posté le 22-03-2008 à 21:37:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà mon problème : j'ai acheté en décembre un Acer Aspire 5720Z avec Windows Vista, tout fonctionne parfaitement, et mercredi 19 mars, jour de publication du SP1 de Vista, je l'installe et après, je n'ai plus de connexion à Internet, que ce soit par WIFI ou par Ethernet. Comme je préfère le Wifi à l'Ethernet, je poste ici. Est-ce un problème de Driver ?
Aujourd'hui, j'ai désinstallé le Service Pack, et tout remarche. Le plus bizzare c'est que sous Ubuntu ça marche mais en Ethernet car j'ai pas envie d'installer MadWifi.
UP : je voudrais vraiment avoir le gain de perf du SP1 svp aidez moi !!!!
 
 

Config :
Acer Aspire 5720Z Portable
Core 2 Duo T2310 1,46 GHz
2GB Ram
Intel GMAX3100 8-768 Mb DX10
Atheros AR5007EG a/b/g
Broadcom Gigabit Ethernet Link
15,4" 1280x800
Vista


Message édité par gi9592 le 23-03-2008 à 11:20:20
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 21:37:19  profilanswer
 

n°350985
gi9592
Posté le 23-03-2008 à 15:56:15  profilanswer
 

Vraiment besoin du SP1 aidez moi svp !!!!

n°351199
gi9592
Posté le 24-03-2008 à 19:11:07  profilanswer
 

Toujours Personne ?

n°444157
lc15
Posté le 01-01-2010 à 14:35:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Cette solution peut s'appliquer à toutes cartes ATHEROS , ou  tout environnement PC + BOX internet + WIFI  quelques soient les marques de l'un ou l'autre ! cela peut éviter qlq paramétrages inutiles ou des heures de perdues ! ou des changements de cartes réseau inutiles ou des reformatages inutiles ENFIN TOUT CASSE TETE !
Malgré les requêtes trés anciennes de certains, et toutes les théories ou conseils de beaucoup ici , ou , sur d'autres forums à propos de la carte réseau ATHEROS 5007 EG  !
et pour avoir moi aussi galéré avec la carte ATHEROS 5007 !
<gras>Je peux enfin apporter ma contribution !</gras>
Tous les problèmes rencontrés n'ont absolument rien à voir avec Vista ou les Box ou nos différents PC , ACER , TOSHIBA etc etc etc  , ou XP !!!
Tous avons eu à un moment donné un problème car les mises à jour de Vista se sont faites régulièrement sur nos PC durant qlq années mais pas celle du driver ATHEROS !!!!!
et, donc au moindre changement d'environnement , box, paramètres wifi, reformatage VISTA sont alors nés des problèmes de compatibilités car tous nous chargions ou ré exploitions le pilote ou les pilotes antérieurs aux versions 7.3
Le souci est que le site ARTHEROS ne délivre pas de DL (Download) de ses drivers, et invite en anglais, à contacter nos revendeurs respectifs ! et qu'on fait confiance au zip obtenu et qu'il nous est trés difficile lorsque le fournisseur ATHEROS est étranger de vérifier la "fraicheur" du dernier pilote qui circule entre membres de forum !
Les mises à jour manuelles du pilote ATHEROS depuis  Vista ou Xp ne nous conduisent jamais au dernier driver !
Les drivers zipés par tous les conseilleurs sympas des forums sont antérieurs aux versions 7.3 - - - donc des versions correspondantes aux PC vendus il y a plus de 2 ans !! dans le même temps VISTA et ou XP et ou les BOXS (Free, Live, Wanadoo, etc etc )  ont eux améliorés leurs flux et ou leur protection  via protocoles de clés !
Biensur sans relancer le débat entre VISTA versus XP , un retour à XP solutionne le problème puisque les versions antérieures du pilote ATHEROS correspondent aux années de  vente des PC sous XP !
J'avais moi-même un XP sur ACER fonctionnant trés bien  avec ATHEROS 5007 !
J'avais également un ACER avec VISTA et ATHEROS 5007  fonctionnant trés bien !
mais un 3ème (sommes 4 dans mon clan !!!) ACER lui ayant eu besoin d'un reformatage ne voulait pas refonctionner alors qu'ayant les mêmes composants et même environnement aprés des heures perdues à tenter de configurer les paramètres et des dizaines de reboots ! J'ai enfin comparé tout simplement les numéros de pilote !
 
Bref !
Si certains ont solutionné en changeant de paramètres , de clés sécu, de caractéres dans les clés, de canal sur box, etc etc etc - - - cela revêt plus de la chance ou du hasard de la restitution de un ou qlq paramètres mais dans beaucoup de cas cela n'a rien résolu !  
CAR IL FAUT LE DERNIER PILOTE  !!! c'est un basique après tout ! simple !
Grace  à un bon moteur de recherche et la patience de remonter au delà de la 1ère page de recherche vous pourrez trouver les DOWNLOAD des DRIVERS VISTA OU XP  à votre choix !
La dernière version VISTA débute par 7.7, l'avant dernière 7.6 est aussi conforme !
Mais tous ceux qui cherchent solutions avec des pilotes dont le matricule commence par 7.1 ou 7.2 ou 7.3 vous ne parviendrez à rien ou rencontrerez à nouveau le problème !
Pour finir et faire simple =
Un véritable lien opérationnel en ce 1 janvier 2010 !! avec Download testé et implanté et gratuit  pour ma part avec  VISTA version 7.7.0.396 =
http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm
Voir chapitre "Réseaux sans fil"
toutes les versions sont là QUELQUE SOIT VOTRE SYSTEME  
A ceux qui liront ce post dans quelques semaines si ce lien  http aura changé - - - désolé !
A compter du chargement de cette version sur votre machine votre connexion se fera en qlq secondes et  sera stable ! même avec clé WAP TKIP ou autres ! même avec freebox ! et vous découvrirez que ATHEROS et ACER et toutes les autres marques  sont faits pour travailler en harmonie !! Hahahahahhaha !  
Bon  surf à vous en 2010 et meilleurs voeux  à tous !
Epicure2010[

n°457193
phh
Posté le 18-04-2010 à 10:38:30  profilanswer
 

Après des heures et des heures de galère, à la limite de balancer mon portable par la fenêtre, j'ai suivi les conseils de lc15. Pour ma part, c'est la  Version 7.7.0.449 que j'ai installé (la plus récente proposée sur le site actuellement). Après un redémarrage du système, "miracle" la connexion internet a été instantanée. lc15 a raison, l'actualisation du pilote est LA solution aux problèmes des cartes ATHEROS.
Merci lc15 pour cette information.

n°477915
kyonsy
Posté le 19-09-2010 à 10:57:51  profilanswer
 

+1
 
Je remercie lc15 du tuyau ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Atheros AR5007EG Vista SP1

 

Sujets relatifs
probleme host livebox thomsonProbleme NAS advance bx-m31lan ide
Probleme reseau avec VistaProbleme impossible de mettre 2 ordi sur internet
Problème connexion Wifi avec Livebox InventelProblème connexion Wifi avec Livebox Inventel
Problème Linksys WAG354G et AOLProblème entre mon registrar et un serveur américain
Probleme de partage Fichiers et imprimante xp home->VISTA 
Plus de sujets relatifs à : Problème Atheros AR5007EG Vista SP1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR