Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS 2 ou 4 disques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS 2 ou 4 disques ?

n°1060026
neototem
ça va passer !
Posté le 29-12-2018 à 18:21:55  profilanswer
 

bonjour
j'ai actuellement un NAS Thecus M3800 avec 3 disques de 1To, en raid 5,  soit 2To disponibles
 
http://french.thecus.com/product.php?PROD_ID=13
 
j'ai encore de la place, mais vu son age je m'inquiète d'une panne éventuelle, qui pourrait me faire perdre le contenu
 
j'ai une occasion possible sur un Synology 416 avec 4x1To, soit 3To utiles,  et la possibilité de récupérer pas cher un 216+ II et  vu le tarif actuel de deux disques en 4To j'aurai un poil plus de capacité, avec l'avantage de la sécurité de pouvoir relire le contenu de l'un ou l'autre disque  
 
ou je pars sur le 416, avec 4 x 4T, soit 12To disponibles, et je mets de la sauvegarde pour toute la famille  :pt1cable:  
 
vu les possibilités des Syno, je vais gagner en fonctionnalité : les deux modèles semblent équivalents de ce côté, sauf peut être en perfs ?
 
merci de vos avis éclairés  :jap:  


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 18:21:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS 2 ou 4 disques ?

 

Sujets relatifs
[NAS] Garantie nas WD avec disques dursQuelle stratégie pour ajout de disques dans mon NAS QNAP
Changer les disques d'un NAS Synology[Virtualisation] virtualiser les disques DATA d'un NAS
NAS, disques durs et transfert de données[NAS] Aide pour: la config-le RAID-l'OS-les disques durs
Nas disques durs externes en USB 3.0Aide [NAS] D-Link DNS-325 (2 disques)
Transférer des disques d'un Nas à un autre[NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)
Plus de sujets relatifs à : NAS 2 ou 4 disques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR