Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes sélectifs de connexion ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes sélectifs de connexion ethernet

n°822887
max pant
Posté le 10-01-2015 à 18:40:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai emménagé récemment dans un appartement pré-équipé en prises murales RJ45. Tous les câbles ethernet arrivent dans mon salon, et j'y ai également amené le coaxial de Numéricâble. Je branche le tout sur le modem-routeur de Numéricâble, et normalement tout fonctionne tout seul. Sauf que si c'était le cas je n'aurais pas rédigé ce post ;-)
 
J'ai un PC fixe (Windows 7, qui n'a pas de wifi), que j'essaye de connecter à Internet dans ma "salle PC" en le reliant avec un câble ethernet à la prise murale. Malheureusement, pas de connexion : "un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé".  
 
On pourrait penser que le câble a effectivement un problème, mais j'ai ressorti un vieux PC portable (Windows XP), sur lequel internet fonctionne sans soucis lorsque je le branche au même endroit (sur la prise murale de la salle PC).  
 
On pourrait alors penser que c'est mon PC fixe qui a un problème. Je l'ai apporté dans le salon, branché directement en ethernet au modem, et là internet fonctionne. Il y a également une prise murale RJ45 dans le salon, et le PC fixe fonctionne également si je le branche à cet endroit.  
 
Enfin, j'ai réalisé des tests avec mon PC du boulot, un portable sous Windows 7, qui se comporte exactement comme mon PC fixe ("câble réseau pas branché correctement" dans la salle PC, fonctionne dans le salon).
 
En désespoir de cause, j'ai changé le modem, mais ça n'a rien changé. J'ai mis à jour les drivers de la carte réseau de mon PC fixe, mais ça ne change rien non plus.
 
Après d'infructueuses recherches de cas similaires au mien sur les forums, je vous demande votre aide (sinon mon concept de "salle PC" sans internet a du plomb dans l'aile ;-) )
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
 
Max
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 18:40:26  profilanswer
 

n°822892
alic4te
Posté le 10-01-2015 à 19:21:54  profilanswer
 

Salut, par rapport a ce que tu dis c est ton câble dans le mur qui déconnerait ?
Quand tu te connectes avec ton portable en ethernet au mur, a combien de mbits es tu?  Et le fixe a la box ?
Est ce que tes cartes sont en auto sense ?
Est que c est LaBox que tu as?

 

Peut être que ce câble dans le mur est endommagé et ton vieux portable accepte la co parce que le lien est en 10baseT ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes sélectifs de connexion ethernet

 

Sujets relatifs
Problème de connexion sur pc fixeProbleme acces internet sur PC carte wifi et ethernet actives
Problème Connexion qui saute !Routeur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôlée
Problème de connexionConnexion à mon VPS lente
Problèmes internets. Altenatives ?Meilleur Connexion
Que choisir pour connexion fibre ?Problème avec la connexion local [Win 7]
Plus de sujets relatifs à : Problèmes sélectifs de connexion ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR